Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage alternateur et verification jeu aux soupapes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila je suis en train de plus ou moins tout vérifier sur ma bécane avant de rouler vraiment avec: K1100 LT de 96

-vidange moteur +filtre a huile
-vidange boite
-vidange cardan
-remplacement bougies + filtre a air
-remplacement +purge freins
-remplacement huile de fourche
-remplacement filtre à essence
-remplacement liquide refroidissement

J'ai remarqué qu'elle faisait un bruit de cognement à froid (en faisant stethoscope avec un tournevis), il me semble que le bruit vient du coté alternateur , comme je vais enlever la batterie, donc je vais le démonter, j'ai la rt , n'y a t'il rien de compliqué ? 3 vis a enlever, je crois .... j'ai également acheté à ART les silents bloc (je n'ai acheté qu'un seul à 5,5E : en faut 1 ou 2 ???)

Ensuite, j'aimerai controler le jeu aux soupapes : lorsque l'on a enlevé le cache et que l'on a controlé, faut-il changer le joint (il ne le précise pas sur la RT )

MERCI

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il en faut 3 , j'ai également un bruit, j'ai vérifié les silent-bloc ils sont bons, le bruit provient de l'axe de l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 démontage alternateur et verification jeu aux soupapes Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le joint de couvre culasse tu peux le conserver, à moins qu'il soit abimé ou qu'il fuyait déjà avant.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jean21 a écrit:je vais le démonter, j'ai la rt , n'y a t'il rien de compliqué ? 3 vis a enlever, je crois ....

3 vis mais pour y accéder, il faut virer pas mal de choses et c'est plutôt longuet.
Si tu veux sortir l'alternateur, il te faudra démonter la centrale ABS (au moins les canalisations qui arrivent dessus, afin de pouvoir la sortir de sa zone). Bon courage :wink:

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si je démonte la centrale ABS donc les tuyaux , une simple purge et tout redeviendra OK ?
Si j'ai bien compris pour purger l'arrière , je purge déja la centrale (du réservoir arrière à la centrale : c'est la vis la plus en avant ) et ensuite du réservoir à l'étrier arrière .
Et pour l'avant , déja je purge la centrale (du réservoir sur le guidon à la centrale : c'est la vis la plus en arrière), ensuite purger l'etrier le plus pres du reservoir et finir par l'autre avant !!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est ça.
Maintenant, à toi de voir au sujet du bruit. Des moteurs qui cognent un peu à froid, ce n'est pas rare et l'alternateur n'est pas toujours en cause (à moins que le bruit change lorsque tu allumes et éteins les phares, mets les poignées chauffantes etc.). Si les cognements disparaissent avec la température, laisse toi du boulot pour plus tard :wink: . Une synchro déséquilibrée génère également des sons incongrus. Une bonne synchro, c'est important sur ces machines. Elles ont une vis dite de ralenti qui n'en est pas une et si quelqu'un a touché à celle-là, c'est le bordel quasi assuré :wink:

Si j'étais toi, je roulerais déjà comme ça, histoire de voir combien elle consomme d'essence et d'huile, si elle pète à la décélération, si elle ne chauffe pas trop, si elle monte facilement dans les tours etc.

Elle a combien de km la belle? Tu connais son histoire?

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, ma mienne a 112000 km , j'ai une transalp 700 (de 2012 avec 13000KM) a coté et je l'ai acheté surtout pour pouvoir bricoler dessus mais j'ai roulé 2 fois avec et c'est vrai que c'est un sacré plaisir .
Je retrouve un peu le plaisir de mes anciennes motos mais en mieux (LAVERDA 750 SF SE 72,KAWA 900,1000 GOLDWING, HONDA 1000 VFFII, ensuite que des trails)
Pour en revenir à cette bécane, j'ai trés peu roulé depuis que je l'ai et j'ai été très surpris par sa maniabilité et sa tenue de route ...
Non je ne connais pas trop son histoire , elle a eu 2 proprios avant moi; une fois néttoyée, elle a pas l'air trop mal Je l'ai négocier à 1400E , avec les frais de route et la carte grise, pour l'instant, elle me revient à 1600E .
J'ai commandé pour environ 200E de pieces plus les fluides et un pneu avant , elle me reviendra en gros à 2000E.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne semblait cogner aussi, mais depuis que j'ai fait une synchro dans les règles, c'est bien plus propre, même mon bruit de "casserole" entre 3 et 4000 tr/min à disparus.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

j'ai eu moi aussi des cognements, surtout à bas régime, assez inquiétants et qui semblaient provenir de l'alternateur. Comme je venais de tout démonter - remonter, je pensais avoir mal remis une pièce en place. En y regardant de plus près, c'était un bouchon de la rampe d'injection qui s'était fait la malle - bouchon de prise de dépression, 0,75 euro - et le claquement était en fait un retour de flamme par cette prise. Vérifie si les tiens sont bien là et s'ils sont étanches. Bonne chance.

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait pour les bouchons, j'en ai commandé 4 sur ART parce que j'en ai vu 1 tout craquelé .
Une question toute bete: il n'y a aucun risque d'enlever les anciens (le temps de les enlever ) pour mettre les neufs ???
Je vous ai prévenu : question bete !!!!!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucun risque, mais ne va pas y mettre du sable, hein ? :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum