Bonjour,
après petite recherche sur le forum, j'ai réalisé que beaucoup se posent la question de la compatibilité des chargeurs/optimiseurs de batterie autres que ceux commercialisés par BM.
Personnellement je me suis intéressé à l'Optimate 4 Dual. Ce appareil est vendu comme capable de rester pleinement fonctionnel sur une moto équipée du CAN BUS en se faisant "reconnaître" par le système de la moto, évitant aisni la fermeture du circuit une fois la moto à l'arrêt prolongé
D'origine l'appareil est livré avec :
- pinces crocodile
- connexion fixe à visser aux bornes de la batterie
En option, on peut acquérir une fiche compatible avec la prise "allume-cigare" BMW.
La question que je me suis posée et pour laquelle je n'avais pas trouvé de réponse sur ce forum est la suivante : y a-t-il une plus-value à utiliser cet accessoire en option plutôt qu'une des solution proposées dans le kit d'origine, principalement la prise fixe à installer une fois aux bornes de la batterie.
Après contact auprès du représentant/distributeur, voici la réponse fournie :
Bonjour,
Vous avez posé une question sur notre site à propos du produit 4 Dual SAE.
Url du produit: http://www.rad.eu/fr/c/p/39518
Votre question était:
Sur une BMW K1200S équipée du CAN BUS, quelle différence (technique) entre le branchement d'un Optimate 4 SAE directement sur les cosses avec l'accessoire SAE 71 (fourni d'origine) et un branchement du même Optimate sur la prise allume-cigare avec l'accessoire SAE 72 (en option)?
Notre réponse:
Certaines batteries sont difficilement accessible, le fait de charger par la prise allume-cigare permet d'effectuer un branchement simple et rapide, d'un point de vue technique il n'y a aucune différence de charge.
Cordialement,
Nathalie
Voilà, si jamais ceci peut en éclairer l'un ou l'autre...
Regards
après petite recherche sur le forum, j'ai réalisé que beaucoup se posent la question de la compatibilité des chargeurs/optimiseurs de batterie autres que ceux commercialisés par BM.
Personnellement je me suis intéressé à l'Optimate 4 Dual. Ce appareil est vendu comme capable de rester pleinement fonctionnel sur une moto équipée du CAN BUS en se faisant "reconnaître" par le système de la moto, évitant aisni la fermeture du circuit une fois la moto à l'arrêt prolongé
D'origine l'appareil est livré avec :
- pinces crocodile
- connexion fixe à visser aux bornes de la batterie
En option, on peut acquérir une fiche compatible avec la prise "allume-cigare" BMW.
La question que je me suis posée et pour laquelle je n'avais pas trouvé de réponse sur ce forum est la suivante : y a-t-il une plus-value à utiliser cet accessoire en option plutôt qu'une des solution proposées dans le kit d'origine, principalement la prise fixe à installer une fois aux bornes de la batterie.
Après contact auprès du représentant/distributeur, voici la réponse fournie :
Bonjour,
Vous avez posé une question sur notre site à propos du produit 4 Dual SAE.
Url du produit: http://www.rad.eu/fr/c/p/39518
Votre question était:
Sur une BMW K1200S équipée du CAN BUS, quelle différence (technique) entre le branchement d'un Optimate 4 SAE directement sur les cosses avec l'accessoire SAE 71 (fourni d'origine) et un branchement du même Optimate sur la prise allume-cigare avec l'accessoire SAE 72 (en option)?
Notre réponse:
Certaines batteries sont difficilement accessible, le fait de charger par la prise allume-cigare permet d'effectuer un branchement simple et rapide, d'un point de vue technique il n'y a aucune différence de charge.
Cordialement,
Nathalie
Voilà, si jamais ceci peut en éclairer l'un ou l'autre...
Regards