Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur Optimate 6 et conso alarme

+4
Dr.X
arnaud75
olivier_999
erik1300
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Chargeur Optimate 6 et conso alarme Mar 13 Sep 2016 - 16:15

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

découvrant le monde merveilleux d'une moto qui a bientôt plus d'options que ma voiture, et au tarif de l'option vol dans nos assurance, je me sers de l'alarme.
La batterie étant d'origine ( 4 ans), et ne maitrisant pas l'impact conso de l'alarme, j'ai comme sur toutes mes précédentes motos, appeler mon ami Optimate et lui ai commandé l'Optimate 6 ( une Rolls !) .
Ma question : quelle est la conso de l'alarme ( vide la batterie en jours, ridicule, autre ??)
J'ai branché le raccord spécifique étanche SAE 71 en permanent sur la batterie et laisser pendre le bout "femelle" côté gauche (long du cadre).
Photos dispos si besoin et site pour meilleurs tarifs trouvés :wink:
V

2Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Mer 26 Oct 2016 - 23:32

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Concernant la conso d'une alarme en veille, cela doit se situer autour de 5mA.
Avec une batterie de 20Ah, tu vides la batterie en 16 jours...

Olivier

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci Olivier !
J'ai donc de la marge car passé 2/3 sans me servir de la moto, je la branche sur le chargeur.

4Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 18:36

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Déterrage de post :

ch'tite question concernant le branchement d'un chargeur optimate 6

je compte brancher directement mon Optimate 6 avec le câble fourni et pas via la prise auxiliaire qui a l'air de poser problème avec le can-bus

Pour cela ,je dois déconnecter la batterie , pour y visser les câbles

Y a t'il un potentiel problème à la déconnecter vu que j'ai l'alarme d'origine

Je ne tiens pas à mettre l'alarme en mode sécurité et ne plus pouvoir démarrer

5Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 19:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

arnaud75 a écrit:je compte brancher directement mon Optimate 6 avec le câble fourni et pas via la prise auxiliaire qui a l'air de poser problème avec le can-bus
Est-ce que l'Optimate 6 est compatible CAN-BUS? Quel est le problème auquel tu penses avec la prise?

Avec un Optimate 4 Dual Mode, il faut le mettre en mode CAN-bus et il n'y a pas de problème pour l'utiliser sur la prise, à ma connaissance, à condition de le brancher avant que la temporisation de la prise ait déconnectée celle-ci (sinon, mettre le contact, laisser initialiser complètement, couper le contact et allumer le chargeur).
Dans le cas d'un branchement aux bornes, si le chargeur n'est pas CAN-BUS, BMW préconise de déconnecter la batterie du circuit, c'est pénalisant... En effet, un chargeur électronique qui permet de désulfater les batteries envoie jusqu'à 16,8V en mode désulfatage, et à cette tension, il y aurait risque... en tout cas, BMW se couvre!

6Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 20:05

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

de ce que j'ai pu lire sur le site Optimate ,l'optimate 6 n'est pas can-bus Donc cela élimine la possibilité du branchement via la prise dédiée

En revanche ,directement sur la batterie ,là oui

MAIS ,si je débranche une/une les branchements de batterie pour y connecter le cordon de charge (celui qui reste en permanence branché à la batterie)
Je ne risque pas de déclencher l'alarme d'origine et/ou de la verrouiller et ne plus pouvoir redémarrer ??

7Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 21:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne quand je débranche la batterie , la conso instantanée doit être réinitialisée , faut afficher la conso au TDB et rester appuyer en bas à droite sur le multicontroller  quelques secondes.

Et tout redevient ok . ( pas de problème avec l'alarme )

8Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 21:53

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud75 a écrit:si je débranche les branchements de batterie pour y connecter le cordon de charge (celui qui reste en permanence branché à la batterie), je ne risque pas de déclencher l'alarme d'origine et/ou de la verrouiller et ne plus pouvoir redémarrer ?
Ça ne s'est pas produit quand je l'ai fait sur ma K16.

9Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Dim 9 Déc 2018 - 22:06

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

parfait ,merci pour vos réponses :Cool:

10Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Lun 10 Déc 2018 - 8:38

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Optimate 6 Branché en direct sur la batterie, connectique (cordon étanche) mis et RAS.
0 dysfonctionnement sur la K16.

11Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Lun 10 Déc 2018 - 19:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

arnaud75 a écrit:de ce que j'ai pu lire sur le site Optimate ,l'optimate 6 n'est pas can-bus Donc cela élimine la possibilité du branchement via la prise dédiée

En revanche ,directement sur la batterie ,là oui

MAIS ,si je débranche une/une les branchements de batterie pour y connecter le cordon de charge (celui qui reste en permanence branché à la batterie)  
Je ne risque pas de déclencher l'alarme d'origine et/ou de la verrouiller et ne plus pouvoir redémarrer ??  

Possible, mais étonnant d'un tel retour en arrière, le 4 étant compatible can Bus

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Lun 10 Déc 2018 - 19:59

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Cela confirmerait ce que j'ai vu aussi chez tecmate, le 4 est compatible canbus et pas le 6...

Ca expliquerait aussi pourquoi certains utilisateurs sont contraints de faire des manips avec le contact, moi avec le 4 je branche le chargeur sur la prise din même contact coupé... et tout fonctionne nickel...

13Chargeur Optimate 6 et conso alarme Empty Re: Chargeur Optimate 6 et conso alarme Lun 10 Déc 2018 - 20:08

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Je confirme Hier j'ai envoyé un Email à Optimate ,ils m'ont confirmé que l'optimate 6 (le mien) ne gère pas le can-bus via la prise 12v Seul le 4 can-bus le fait
En revanche l'optimate 6 directement branché sur la batterie no souci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]