Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide diagnostic Bobine fatiguée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 16:21

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Suite à divers symptômes comme une consommation assez forte (presque 7l) un ralenti pas très stable et parfois des petouillages à la décélération net surtout que ça continue après avoir fait une grosse révision avec les conseils de La sorcière je me demande si la bobine n'est pas fatiguée. Mais comment en être sûr.
C'est un allumage simple donc pas de bobine crayon.
J'ai sortie la bobine "principale" et j'ai mesuré la résistance des deux circuits. Je trouve bien 0.5ohms au circuit primaire entre la borne 1 et 15 mais par contre je ne trouve que 6.8 Kohms (contre à priori 7.5 Kohoms) au circuit HT.
Y'a t'il autre chose à vérifier pour être sur ?
Avez-vous une idée ?

2Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 17:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une idée simple

Sécher la bobine dans un endroit chaud et sec, dans du riz, par exemple ou à proximité d'un bac rubson etc... puis faire un test. Si c'est meilleur, la bobine prend l'eau.


Emprunter une bobine à quelqu'un

As-tu une ou deux bobines sur la moto?


_____________________________
Aide diagnostic Bobine fatiguée 354459_5
Aide diagnostic Bobine fatiguée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 17:51

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai qu'une bobine a priori. en tous cas les deux câble de bougie partent de la même bobine
Je veux bien tester le séchage de la bobine mais elle n'a pas roulé depuis 1 semaine....
Et pour emprunter la bobine de quelqu'un : LOL je trouve ça où moi

4Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 19:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.ebay.fr/itm/BMW-R1150RT-R-1150-RT-Bobine-dAllumage-Avec-Bougie-R-1150-GS-R-RS-/121349095803?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c40f8417b

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=bobine%20antiparasites%20transistorisee%20BMW%20R%201150%20RT&_itemId=120861262494


_____________________________
Aide diagnostic Bobine fatiguée 354459_5
Aide diagnostic Bobine fatiguée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 20:40

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui c’est pas tout a fait ce que j’appel essayer une autre bobine....
A ce compte là autant en acheter une neuve...
http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=12131341978

6Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Sam 14 Fév 2015 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas tort



Dernière édition par nik0 le Dim 15 Fév 2015 - 13:44, édité 1 fois (Raison : l'orthographe...)


_____________________________
Aide diagnostic Bobine fatiguée 354459_5
Aide diagnostic Bobine fatiguée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 9:36

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai laissé la bobine sur mon radiateur toute la nuit. Il n'a pas chauffé toute la nuit mais ce matin il est chaud.
J'ai refait les mesures desssuite sur la bobine un peu chaude et je trouve 7.2 Kohms cette fois...

8Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 13:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Voilà

Tu n'as plus qu'à la remettre dans la moto, à vérifier que ça ne ratatouille plus et à passer commande chez Oscaro.


_____________________________
Aide diagnostic Bobine fatiguée 354459_5
Aide diagnostic Bobine fatiguée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 16:53

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Very Happy
purée c'est pas un GS.; Tu sais ou elle est cette sal*** de bobine sur la RT ?

10Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Regarde sous le reservoir devant le boitier abs

11Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 18:01

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

creusix a écrit:Regarde sous le réservoir devant le boitier abs
Arf.; merci mais ce n'etais une vrai question puisque je l'ai démonté (voir debut du post)
C’était pour dire que de s'amuser à la monter / démonter pour faire des tests c'est pas ce qu'il y a de plus simple....

J'ai trouvé un tuto disons différent pour le réglage du TPS, je vais le faire aussi.
Parce que puré y'en a pour au moins 60€ pour cette bobine.. ca pique surtout si au final ce n'est pas ça (peut etre que mon multimètre est dans les choux aussi..)
Faudrait que je trouve un autre multimetre pour comparer....

12Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Dim 15 Fév 2015 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Tu serait plus près , j'aurais pu te prêter et tu aurait pu tester les bobines mais la .....

13Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Lun 16 Fév 2015 - 14:22

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bha je vais essayer de voir...
On me dit de verifeir aussi le capteur effet hall mais c'est pas la meme a demonter ca....

14Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Lun 16 Fév 2015 - 20:28

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai demandé au voisin et il en avait un (de multimetre). Bon c'est la même cam' que le mine mais je trouve les même valeurs avec le sien que le mien..; C'est déjà ça Very Happy
Par contre le TPS à bougé après que j'ai juste touché au câble (juste le câble pas les réglages du câble) donc je vais deja recommencé par la.....

15Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Jeu 19 Fév 2015 - 20:47

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai pas réussi a trouve un éventuel tuto pour démonter le capteur effet Hall..;
Il n'y a pas ça ici ?

16Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Jeu 19 Fév 2015 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

En face , j'ai trouver ça
entre autre :wink:

17Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Jeu 19 Fév 2015 - 23:14

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha ben je suis pas inscrit alors forcement...
Merci je sais ce que je doit faire :wink:

18Aide diagnostic Bobine fatiguée Empty Re: Aide diagnostic Bobine fatiguée Jeu 19 Fév 2015 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

ben sinon , plus près il y a ça Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum