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Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ?

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SWEETY
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paf la bm
Faro83
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jfv9
13 participants

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jfv9

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Rouleur du dimanche
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Bonjour

ma batterie a de nouveau flanché, pas redémarré après 3 semaines inutilisation
redémarrage à la poussette

j'ai branché le fronius, pendant une bonne nuit

est ce suffisant ou faudrait-il faire plusieurs cycles espacés ?

Bonne route

SEGAFREDO

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Nous avons ici un grand spécialiste qui va te répondre ...

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
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si ta batterie a atteint à un moment ce qu'on appelle "la décharge profonde" c'est fini, elle n'a plus la capacité de se recharger. Sad , tu ne fait en fait qu'une petite recharge partielle.

paf la bm

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Membre a vie
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Le Fronius a fini de charger quand les 4 barres restent fixes.

Ensuite il faut voir dans l'ordre la tension de la batterie après 24 heures (12,7V sera bien) et voir aussi si elle a toujours de la pêche pour démarrer ton moulin et si ça dure dans le temps..

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

CHARGATHE

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Bmiste de Platine
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Comme le dit Faro, ta batterie a subit une décharge profonde. Plus ça ira et moins elle tiendra la charge. . Fronius ou pas Fronius, considère qu'elle est morte. Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ? 677161

jfv9

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Rouleur du dimanche
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On sait comment y a eu décharge profonde ? Question Question

nik0

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Membre a vie
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La décharge profonde, c'est quand ta batterie est descendue en dessous de 10V

Après la recharge et une ou deux heures de repos, une batterie qui passe à peine les 12V est très fatiguée. Sur nos motos, il faut une batterie en forme pour ne pas flinguer l'ABS.


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

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jfv9 a écrit:On sait comment y a eu décharge profonde ? Question Question

après une certaine inactivité ... tafume

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tension ce midi 12,58
il y a trois barre sur le Fronius

elle a bien démarré ce matin
et le voyant de point mort éclaire fort

cela vaut-il le coup de refaire cycle(s) de charge ?

paternien

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Gros Rouleur
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Si tu as la possibilité de le laisser branché, a part la facture EDF, fais toi plaisir et laisse branché !!!!!!

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
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jfv9 a écrit:On sait comment y a eu décharge profonde ? Question Question

En cas de litige et bien évidemment pour des batteries très onéreuses (il est surtout question de parc batteries) il n'y a , a ma connaissance, qu'une seule méthode c'est de faire une coupe longitudinale (c'est a dire de la couper en deux )  et de voir son état intérieur.

Un spécialiste peu déterminer ce qu'il lui est arrivée....:wink:

Ce genre de problème est très courant pour des systèmes photovoltaïque utilisés en sites isolés.

On va rester simple :wink: , si elle ne tiens plus la charge , ben , faudra la changer...:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
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jfv9 a écrit:tension ce midi 12,58
il y a trois barre sur le Fronius

elle a bien démarré ce matin
et le voyant de point mort éclaire fort

cela vaut-il le coup de refaire cycle(s) de charge  ?

Oui.


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paf la bm

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jfv9 a écrit:tension ce midi 12,58
il y a trois barre sur le Fronius

elle a bien démarré ce matin
et le voyant de point mort éclaire fort

cela vaut-il le coup de refaire cycle(s) de charge  ?

Si tu as 3 barres, la charge n'est pas fini.
Laisses ton Fronius sans le débrancher jusqu'à ce qu'il y ai 4 barres en position fixe.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en fait j'ai fait une charge pendant 36heures
c'était bien à 4 barres
puis le lendemain 3 barres et en capacité de démarrage 2

aujourd'hui la batterie fonctionne bien
les démarrages sont plutôt francs

je demande si c'est utile de recharger encore
je crois avoir lu cela qq part,

je voudrais avoir confirmation et explication(s) si possible
Bonne route

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fronius est un chargeur de maintien, tu peux le laisser brancher tant que tu veux...... Ou pas.....
Si tu l'as laissé branché 36 heures et que dans 1 semaine sans le brancher ça recommence a donner des signes de faiblesse............Il faudra peut etre te poser la question.......... Si tout va bien, il ne faudra pas te poser la question :laughing:
Mais il faudra te poser la question du "Tous les combien de temps dois je le faire" et là, il faudra faire appel a ton esprit de discernement ......................
Roules tu beaucoup, ou pas, fait il froid ou pas, dort elle au chaud ou pas.
Après interviennent les questions :
A partir de combien de kilomètres roule t on beaucoup et a quelle fréquence ?
A partir de combien de degré fait il froid ?
Comment peut on considérer qu'un garage est chauffé ?
Si tu n'as pas de garage, peut etre faudra t'il envisager un déménagement afin de ne pas a avoir a recharger ta batterie .....


Finalement, charger une batterie c'est "Comment un truc simplissime, peut devenir compliqué"
Smile Twisted Evil :ptdr: :fleur3:

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A Marseille
dans mon garage il fait plutôt bon (rien à voir avec Paf)
j'ai peu le temps de rouler,
alors j'essaie de prendre la moto au moins une fois par semaine en ville
9 kms aller-retour, pas de quoi recharger... Sad

de temps en temps un ballade (tous les 2 mois ou vacances)
(comme cette après midi où je vais voir ma fille et son bébé) Surprised Surprised
ça fera 350km Smile

paf la bm

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Membre a vie
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jfv9 a écrit:A Marseille
dans mon garage il fait plutôt bon (rien à voir avec Paf)
j'ai peu le temps de rouler,
alors j'essaie de prendre la moto au moins une fois par semaine en ville
9 kms aller-retour, pas de quoi recharger...  Sad

de temps en temps un ballade (tous les 2 mois ou vacances)
(comme cette après midi où je vais voir ma fille et son bébé)  Surprised  Surprised
ça fera 350km  Smile

Ou tu roules ou un coup de chargeur tout les 15 jours pendant une douzaine d'heures ou le temps d'avoir les 4 barres fixes serait parfait.
C'est ce que je fais sur mes batteries "immobilisées"

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

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nik0 a écrit:La décharge profonde, c'est quand ta batterie est descendue en dessous de 10V

Après la recharge et une ou deux heures de repos, une batterie qui passe à peine les 12V est très fatiguée. Sur nos motos, il faut une batterie en forme pour ne pas flinguer l'ABS.


la véritable décharge profonde, c'est quand il y a inversion de la polarité !


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Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ? Mousta10 Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ? Idf10Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

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SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:La décharge profonde, c'est quand ta batterie est descendue en dessous de 10V

Après la recharge et une ou deux heures de repos, une batterie qui passe à peine les 12V est très fatiguée. Sur nos motos, il faut une batterie en forme pour ne pas flinguer l'ABS.


la véritable décharge profonde, c'est quand il y a inversion de la polarité !

L'inversion de polarité sur un seul des éléments suffit, non?


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SWEETY

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nik0 a écrit:
SWEETY a écrit:


la véritable décharge profonde, c'est quand il y a inversion de la polarité !

L'inversion de polarité sur un seul des éléments suffit, non?

bien sur et c'est lui qui hélas entraîne les autres , en fait ils s’entraînent entre eux vers une mort certaine (c'est beau la solidarité )


tous les éléments ne sont pas équilibrés dans une batterie, lors d'une décharge "profonde" un élément ( faible) peut être à 0, quand les autres sont encore à moins de 1 V, la tension peut encore descendre, pour les 5 qui sont positifs et celui qui est à 0, va continuer à descendre en s'inversant, puis le phénomène va s’accélérer et tous vont s'inverser.

mais un élément inversé n'est pas récupérable >>> batterie morte


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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nik0

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SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:

L'inversion de polarité sur un seul des éléments suffit, non?

bien sur et c'est lui qui hélas  entraîne les autres , en fait ils s’entraînent entre eux vers une mort certaine (c'est beau la solidarité )


tous les éléments ne sont pas équilibrés dans une batterie, lors d'une décharge "profonde" un élément ( faible) peut être à 0, quand les autres sont encore à moins de 1 V, la tension peut encore descendre, pour les 5 qui sont positifs et celui qui est à 0, va continuer à descendre en s'inversant, puis le phénomène va s’accélérer et tous vont s'inverser.

mais un élément inversé n'est pas récupérable >>> batterie morte        

C'est ce que j'avais appris et que j'ai constaté par le passé : la batterie affiche encore 9V mais ne charge plus, et pour cause, l'élément foutu ne récupère pas.


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WIL60

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Jeune padawan
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CHARGATHE a écrit:Comme le dit Faro, ta batterie a subit une décharge profonde. Plus ça ira et moins elle tiendra la charge. . Fronius ou pas Fronius, considère qu'elle est morte. Recharger batterie fatiguée avec Fronius combien de cycles ? 677161

Je confirme. Batterie à changer malgré plusieurs recharges avec le fronius 1206.....

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Ah ... la décharge profonde ... encore un problème lié à une trop grand abstinence...  ... Embarassed de conduite ... Smile

mehdy

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En rodage
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et viva la batterie odyssée :ptdr:

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La batterie de ma 850r vient de rendre l’âme.  Crying or Very sad
Trois jours de recharge, deux coups de démarreur poussifs et la batterie est déjà  vide.

C'est une Varta à l'acide/plomb.

Je vais tenter une petite expérience de restauration dont je vous reparlerai dans quelques temps.

Je l'ai déjà fait une fois sur la batterie d'une Saroléa qui n''avait plus tourné depuis 10 ans (c'est dire si la batterie était morte), ...mais je revendais la Saro avec ' changement de batterie et remise en route à faire par l'acheteur '.
L'opération a marché et j'ai retrouvé une superbe étincelle à la bougie, ce qui était juste mon but, histoire de démontrer que le circuit était bon ;
Mais je ne sais pas si ça a tenu dans le temps.'

je vous tiens au jus.



Dernière édition par codebarre le Sam 5 Mar 2016 - 12:39, édité 1 fois

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

codebarre a écrit:La batterie de ma 850r vient de rendre l’âme.  Crying or Very sad
C'est une Varta à l'acide/plomb.

Je vais tenter une petite expérience de restauration dont je vous reparlerai dans quelques temps.

Je l'ai déjà fait une fois sur la batterie d'une Saroléa qui n''avait plus tourné depuis 10 ans (c'est dire si la batterie était morte), ...mais je la revendais avec 'mise en route a refaire par l'acheteur'.
Ca a marché et j'ai retrouvé de l’étincelle à la bougie, ce qui était juste mon but, histoire de démontrer que le circuit était bon ; Mais je ne sais pas si ca a tenu dans le temps.'
je vous tiens au jus.
Ta 850 auras besoin de beaucoup plus de jus que pour ta Sarolea pour démarrer. Mais tiens nous au ...... courant. :wink:



Dernière édition par JV Otaké le Sam 5 Mar 2016 - 18:05, édité 1 fois

xterminator

xterminator
Membre a vie
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codebarre a écrit:La batterie de ma 850r vient de rendre l’âme.  Crying or Very sad
Trois jours de recharge, deux coups de démarreur poussifs et la batterie est déjà  vide.

C'est une Varta à l'acide/plomb.

Je vais tenter une petite expérience de restauration dont je vous reparlerai dans quelques temps.

Je l'ai déjà fait une fois sur la batterie d'une Saroléa qui n''avait plus tourné depuis 10 ans (c'est dire si la batterie était morte), ...mais je revendais la Saro avec ' changement de batterie et remise en route à faire par l'acheteur '.
L'opération  a marché et j'ai retrouvé une superbe étincelle à la bougie, ce qui était juste mon but, histoire de démontrer que le circuit était bon ;
Mais je ne sais pas si ça a tenu dans le temps.'

je vous tiens au jus.

Tu ne vas pas nous faire un petit traitement chimique de tes plaques avec de l'acide ?

WIL60

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Jeune padawan
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xterminator a écrit:Ah ... la décharge profonde ... encore un problème lié à une trop grand abstinence...  ... Embarassed de conduite ... Smile

Exact !!!!

En plus, je viens de m'appercevoir que j'avais rechargé en position B (gel)....quel boulet !!!
Je vais réessayer en position A.

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas à l'acide, mais c'est en cours, je vous raconte bientôt :wink:

... en bien ou en mal...

WIL60

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Jeune padawan
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Par contre, je vous confirme que le Fronius peut charger par la prise din malgré le can bus. J'ai essayé sur 2 K1300R. Pour cela, mettre le contact de la moto, attendre qq secondes, brancher le Fronius sur la prise din et éteindre le contact. La charge est lancée.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici donc le poste ou je vous fais part de la restauration de ma batterie:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte

xterminator

xterminator
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codebarre a écrit:Voici donc le poste ou je vous fais part de la restauration de ma batterie:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte

A voir effectivement ... dommage que nous arrivions sur une saison plus clémente, le test eut été plus probant par des températures négatives...

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