salut à tous
Possesseur d'un K1300r de mai 2011, équipé d'un shifter et totalisant 19000 km, je me suis fait une belle frayeur dimanche
Me voilà rentrant sur un 2x2 voies, je pousse la seconde pour m'engager et veux pour passer la 3eme avec le shifter comme toujours, et là stupéfaction, la vitesse ne passe pas, et accélérateur reste bloqué à fond amenant le moteur au max de la zone rouge sans pouvoir ni décélérer ni passer de vitesse. La moto est incontrôlable et me propulse à 130 à fond de deux. Heureusement que je me trouvais sur une 4 voies et que j'avais le champs libre.
Du coup, ni l'accélérateur, ni l'embrayage ne répondait, j'ai du activer le coupe circuit pour arrêter l'accélération. Le moteur s'est coupé heureusement et j'ai pu me mettre sur la voie de droite. La moto s'est retrouvé en roue libre. du coup j'ai réenclencher le coupe circuit et ai relâché l'embrayage. Le moteur s'est rallumé et toujours en zone rouge sans possibilité de décélérer. J'ai donc recouper le moteur et me suit garer sur le bord de la route. Mon pote qui me suivait ne comprenait rien à tout cela.
Une fois arrêté, j'ai tourné la poignée de l'accélérateur pour comprendre comment le moteur pouvait être gaz grands ouverts. Du coup, j'ai fini par redémarré le moteur sans qu'il s'emballe. j'embrayais, passait les vitesse mais par contre quand je débrayais la moto n'avançait pas comme si l'embrayage était resté collé...
Après analyse, j'ai rencontré deux problèmes ou trois plutôt.
le premier le câble d'accélérateur bloqué. Comment je ne sais pas tout parait être libre de tous mouvements
le second : le shifter qui ne fonctionne plus, conséquence du troisième problème je pense l'embrayage qui a lâché
du coup, j'attends que le dépanneur amène ma moto chez le concessionnaire mardi car il était fermé entre noel et 1er de l'an
La moto n'est plus sous garantie, a toujours été entretenue chez bmw. Seul bémol, elle est débridée mais bon certain diront qu'elle est dans son état d'origine finalement
Avez vous des conseils, dèjà vécu un cas semblable ?
Possesseur d'un K1300r de mai 2011, équipé d'un shifter et totalisant 19000 km, je me suis fait une belle frayeur dimanche
Me voilà rentrant sur un 2x2 voies, je pousse la seconde pour m'engager et veux pour passer la 3eme avec le shifter comme toujours, et là stupéfaction, la vitesse ne passe pas, et accélérateur reste bloqué à fond amenant le moteur au max de la zone rouge sans pouvoir ni décélérer ni passer de vitesse. La moto est incontrôlable et me propulse à 130 à fond de deux. Heureusement que je me trouvais sur une 4 voies et que j'avais le champs libre.
Du coup, ni l'accélérateur, ni l'embrayage ne répondait, j'ai du activer le coupe circuit pour arrêter l'accélération. Le moteur s'est coupé heureusement et j'ai pu me mettre sur la voie de droite. La moto s'est retrouvé en roue libre. du coup j'ai réenclencher le coupe circuit et ai relâché l'embrayage. Le moteur s'est rallumé et toujours en zone rouge sans possibilité de décélérer. J'ai donc recouper le moteur et me suit garer sur le bord de la route. Mon pote qui me suivait ne comprenait rien à tout cela.
Une fois arrêté, j'ai tourné la poignée de l'accélérateur pour comprendre comment le moteur pouvait être gaz grands ouverts. Du coup, j'ai fini par redémarré le moteur sans qu'il s'emballe. j'embrayais, passait les vitesse mais par contre quand je débrayais la moto n'avançait pas comme si l'embrayage était resté collé...
Après analyse, j'ai rencontré deux problèmes ou trois plutôt.
le premier le câble d'accélérateur bloqué. Comment je ne sais pas tout parait être libre de tous mouvements
le second : le shifter qui ne fonctionne plus, conséquence du troisième problème je pense l'embrayage qui a lâché
du coup, j'attends que le dépanneur amène ma moto chez le concessionnaire mardi car il était fermé entre noel et 1er de l'an
La moto n'est plus sous garantie, a toujours été entretenue chez bmw. Seul bémol, elle est débridée mais bon certain diront qu'elle est dans son état d'origine finalement
Avez vous des conseils, dèjà vécu un cas semblable ?