Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spy sortie moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spy sortie moteur Empty joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 18:06

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

la semaine prochaine je commence à démonter pour refaire mon embrayage (disque, câble)
Je lis beaucoup à propos du joint spy derrière le carter d'embrayage, faut-il systématiquement le changer? Ou vaut-il mieux le changer?
Si oui, un outil spécial est-il nécessaire ?

Merci

2joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 18:47

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans hésitation, il serait dommage de ne pas le faire après tout ce travail pour tout démonter. Le joint ne coûte pas cher, il est facile à démonter, il faut l'arracher.

Toutes les explications et tuto ci-dessous
https://bmist.forumpro.fr/t87847-photo-du-demontage-embrayage-k1100-ltphotos

3joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 18:50

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

merci Christian
+1 :bien:

4joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 19:21

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre, il faut 'tiercer' l'embrayage à 120°, mais si je remplace tout, càd le couvercle, la plaque de pression, le disque et le diaphragme, est-ce que des repères sont indiqués sur les pièces neuves (Motobins) ?

5joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 20:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il y a des répères

6joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 20:45

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:
encore une question, j'ai lu aussi qu'il est conseillé de remplacer le joint spy de l'arbre primaire de la boite.
J'imagine qu'il faut déposer le couvercle de la boite.  
Faut-il le faire ?  Et est-ce compliqué ?
Merci

7joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Dim 23 Nov 2014 - 20:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas besoins de déposer le couvercle, moi je l'ai fait la dernière fois simple a faire

8joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Lun 24 Nov 2014 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

+1 / ça serait dommage de rater une omelette à cause d'un oeuf
Pas bien difficile à faire, je veux dire que si tu te sens de faire un embrayage, remplacer ces 2 joints
est à ta portée, juste le petit truc à savoir pour virer le volant moteur (rondelle torique à couper)
et roulez jeunesse
Bon courage, Patrick

9joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Mar 25 Nov 2014 - 23:16

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, j'ai commencé à démonter la machine pour sa cure de jouvence, afin qu'elle soit prête pour le printemps.
Je commence par l'embrayage... malheureusement, j'ai déjà un petit blême... une des vis du démarreur a cassé net....
Si je retire la boite, je suppose que le démarreur suivra car là je ne sais pas l'enlever vers l'arrière ni le relever puisque la vis est toujours dedans (cassée) ?

10joint spy sortie moteur Empty Re: joint spy sortie moteur Mer 26 Nov 2014 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Le démarreur est, lui aussi équipé d'un joint torique qui rend un peu + difficile de le sortir
ça l'empêche (un peu) de glisser vers l'arrière, comme en + tu ne dois pas pouvoir trop le
basculer à cause de cette vis cassée, ça ne simplifie pas ton problème.

Un peu de courage, un peu de bonne humeur, et ça va aller, :bien:

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]