voici des photos du démontage de mon embrayage
je me suis inspiré de ces photos de bruno emmanuel
https://plus.google.com/photos/102792180226330845144/albums/5317599896955282865/5317600005426814498?banner=pwa&pid=5317600005426814498&oid=102792180226330845144
j'ai commencé par la dépose des reposes pieds
Ensuite le Pot d'échappement et la roue arrière
Ensuite demontage de la selle, batterie support de batterie pour accéder au support en H qui supporte batterie ABS
A partir de ce moment, j'ai commencé à sangler la moto au plafond du garage.
démontage de l'aternateur, démarreur et bobines
Ensuite je me suis attaqué au démontage de l'amortisseur et bras (cardan) , puis le garde boue arriére, pour finir par la béquille centrale
Attention de bien sangler votre moto et prévoir des chandelles et cric
Démontage de la Boite, attention à la tige poussoir lors du démontage
une fois celle-ci tombée vous avez enfin accés à l'embrayage, profité pour changer le joint d'entrée de boite ainsi que le joint de la tige du poussoir à l'arriére de la boite
repéré bien l'embrayage d'origine en faisant des marquages. trés utile pour le remontage.
enlevé le joint arbre moteur .
nettoyé et remettre le nouveau joint
remonté sans oublier le joint torique
reserré bien mais pas trop les vis de l'embrayage sans applatir les rondelles éventails
ensuite procédé au remontage de la moto dans le sens inverse. pour ma part j'en ai profité pour refaire les protection de gaines qui avaient pris un coup de vieux
Voilà la belle aprés son remplacement d'embrayage.
3 jours plus tard je prenais le route pour une ballade de 1300 kms et RAS.