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Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS)

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Freddy29
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fiste
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fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous
Ma belle K11 highline vient d'avoir 100 000 et mon embrayage patine, donc je vais voir pour le changer. (un peu d'huile qui sort du carter) donc joint spi !!
Mais quelqu'un pourrait  il me donner les références de toutes les pieces car si je le démonte autant tout changer pour être tranquille.
j'ai vu que sur le site motoworks il vendait l'ensemble.
Quand pensez vous ?
Merci et à bientôt



Dernière édition par fiste le Mar 10 Déc - 17:41, édité 2 fois

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fiste a écrit:Bonjour à tous
Ma belle K11 highline vient d'avoir 100 000 et mon embrayage patine, donc je vais voir pour le changer. (un peu d'huile qui sort du carter) donc joint spi !!
Mais quelqu'un pourrait  il me donner les références de toutes les pieces car si je le démonte autant tout changer pour être tranquille.
j'ai vu que sur le site motoworks il vendait l'ensemble.
Quand pensez vous ?
Merci et à bientôt
vas voir ICI tu auras tout ce que tu veux :wink:

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
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Merci kwet, je vais y aller faire un tour

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
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d'aprés toi k'wet il faut que je change le disque et le diaphragme ? les vis et les joints spi... je crois que j'ai fait le tour?

Freddy29

Freddy29
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moi je changerai :

le spi 11117666186
le join torique, 11211460456
l'écrou, 11211460797
le disque 21211464795


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
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Perso, je changerais également le spi d'entrée de boîte, histoire de ne pas tout recommencer avant longtemps....

C'est pas cher et c'est fait en deux temps trois mouvements lorsque la boîte est sur l'établi :wink:

Décédé : K'wet

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fiste a écrit:d'aprés toi k'wet il faut que je change le disque et le diaphragme ? les vis et les joints spi... je crois que j'ai fait le tour?
Le disque oui si effectivement il a pris de l'huile, le diaphragme c'est toujours difficile à évaluer son degré d'usure. Après c'est une histoire de budget si tu veux être tranquille change tout tu repartiras à zéro et tu ne te poseras pas de question à l'usage

zak

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Apprenti

Change aussi la butée d'embrayage, pour le prix que ça coûte...

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vous remercie pour vos infos, j'attaque le démontage mardi.... je vous tiendrais au jus !!!:bien: 

BOUVET

BOUVET
Apprenti

Bonjour Fiste , si tu dépose ta boite pour le remplacement de l'embrayage , je te conseille de changer le spi de l'arbre primaire de boite de vitesse , réf 23 12 1 451 151, bien souvent c'est lui qui est en cause pour l'huile sur l'embrayage ...
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/k/u/3.png
Cordialement

peyrfr

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Jeune pilote
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Des photos du démontage et un tuto des passages délicats, ce serait top!!! As-tu besoin d'outils spécifiques BMW pour faire l'embrayage ?

supercyprien

supercyprien
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BOUVET a écrit:Bonjour Fiste , si tu dépose ta boite pour le remplacement de l'embrayage , je te conseille de changer le spi de l'arbre primaire de boite de vitesse , réf 23 12 1 451 151, bien souvent c'est lui qui est en cause pour l'huile sur l'embrayage ...
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/k/u/3.png
Cordialement
Tu connais une méthode qui évite de déposer la boite ?

Et sinon, c'est plutôt le spi de vilebrequin ?

Décédé : K'wet

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supercyprien a écrit:
BOUVET a écrit: je te conseille de changer le spi de l'arbre primaire de boite de vitesse , réf 23 12 1 451 151, bien souvent c'est lui qui est en cause pour l'huile sur l'embrayage ...

Et sinon, c'est plutôt le spi de vilebrequin ?

+1 :bien: 

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les ref.21211464092
""""""""""570
""""""""""795
""""2333472
fait un tour chez Oscaro, les tarifs sont + attractifs.

petit_michel

petit_michel
Apprenti

flector1 a écrit:Pour les ref.21211464092
                """"""""""570
                """"""""""795
                """"2333472
fait un tour chez Oscaro, les tarifs sont + attractifs.

bonjour,

oscaro font les pièces moto ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui certaines, tu mets la réf BMW dans leur outil de recherche


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flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous et désolé du retard

Enfin mon embrayage est démonté
Ce que je vais changer dessus:

Les 6 rondelles eventail ref:21211242377
Le joint torique arbre moteur ref: 11211460456
Joint spy entrée arbre primaire de boite ref  : 23121451151
Joint spi sortie arbre primaire derriere boite de vitesse : ref : 23211451159
Joint sortie arbre moteur ref : 11117666186
Le disque d embrayage ref: 21211464795

J ai trouvé le disque d embrayage et les charbons de l alternateur sur OSCARO 67€ le disque et 2,5€ les charbons
Par contre les autres piéces je les ai commandées chez mon concessionnaire BMW moins chére que sur le net

De plus vu que tout est démonté je change aussi
Les 3 caoutchoucs d alternateur ref : 12311464877
Les charbons du demarreur ref: 12311727756

Je vous mettrez des photos du démontage est remontage prochainement

peyrfr

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Jeune pilote
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Merci pour le partage de ces précieuses étapes... J'attends les photos avec impatience.

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voici des photos du démontage de mon embrayage

je me suis inspiré de ces photos de bruno emmanuel
https://plus.google.com/photos/102792180226330845144/albums/5317599896955282865/5317600005426814498?banner=pwa&pid=5317600005426814498&oid=102792180226330845144

j'ai commencé par la dépose des reposes pieds
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-010
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-017
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-012
Ensuite le Pot d'échappement et la roue arrière
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-014
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-015
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-016

Ensuite demontage de la selle, batterie support de batterie pour accéder au support en H qui supporte batterie ABS
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-019
A partir de ce moment, j'ai commencé à sangler la moto au plafond du garage.
démontage de l'aternateur, démarreur et bobines
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-020
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-021

Ensuite je me suis attaqué au démontage de l'amortisseur et bras (cardan) , puis le garde boue arriére, pour finir par la béquille centrale

Attention de bien sangler votre moto et prévoir des chandelles et cric

Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-022
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-023
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-024
Démontage de la Boite, attention à la tige poussoir lors du démontage
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-025

une fois celle-ci tombée vous avez enfin accés à l'embrayage, profité pour changer le joint d'entrée de boite ainsi que le joint de la tige du poussoir à l'arriére de la boite
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-026
repéré bien l'embrayage d'origine en faisant des marquages. trés utile pour le remontage.
enlevé le joint arbre moteur .
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-027
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-028
nettoyé et remettre le nouveau joint
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-029
remonté sans oublier le joint torique
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-030
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-031
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-032
reserré bien mais pas trop les vis de l'embrayage sans applatir les rondelles éventails
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-033
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-034
ensuite procédé au remontage de la moto dans le sens inverse. pour ma part j'en ai profité pour refaire les protection de gaines qui avaient pris un coup de vieux
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-035
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-036

Voilà la belle aprés son remplacement d'embrayage.
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 2013-037
3 jours plus tard je prenais le route pour une ballade de 1300 kms et RAS.



Dernière édition par fiste le Mar 10 Déc - 11:16, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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une petite astuce : pour retirer et remettre la boite prendre  2 ou 3 vis 8 *100 couper la tête et à la place y faire un trait de scie profond pour pour pouvoir y mettre la lame d'un gros tournevis . A la place des 2 ou 3 premières vis que vous enlevez, vous mettez les vis que vous avez fabriquées et ensuite vous enlevez toutes les autres . La partie non filtée de la vis de 8*100 vous sert de guide à la fois pour la tige et l'arbre de la boite



Dernière édition par Freddy29 le Mar 10 Déc - 11:20, édité 1 fois


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fiste

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Bmiste de Bronze
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Freddy29 a écrit:une petite astuce : pour retirer et remettre la boite prendre  2 ou 3 vis 8 *100 couper la tête et à la place y faire un trait de scie profond pour pour pouvoir y mettre la lame d'un gros tournevis . A la place des 2 ou 3 premières vis que vous enlevez, vous mettez les vis que vous avez fabriquées et ensuite vous enlevez toutes les autres . La partie non filtée de la vis de 8*100 vous sert de guide à la fois pour la tige et l'arbre de la boite

bon à savoir, ca me servira dans 100000kms lol

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans indiscrétion ,ou as tu acheté ton pont ?

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je l'ai acheté en belgique, ça fait déjà une paire d'année.
j'avais trouvé l'adresse sur ebay.be et je suis allé la chercher directement chez le vendeur. mais je ne sais plus ou !!
je ne l'ai pas eu trop chère
je regarderai dans mes foufes si je retrouve la facture

Musashi

Musashi
Apprenti

J'envie toujours les possesseurs d'un garage...pff ma titine est en rade et impossible de mettre les mains de dedans dans mon parking de région parisienne ...:/

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous petite contribution pour le remplacement d'embrayage effectue ce week end.

pour ma part j'ai directement sortie le pont et la boite.pour le remontage mieux vaut etre deux .
merci a freddy pour le systeme de glissiere longueur utile 6cm,plus long on arrive pas a faire passer la boite.
[img]Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) Dsc_0010[/img]

pour les personnes qui n'ont pas de pont j'ai utilise un bastaing avec 2 treteaux metalliques (pas en bois),plus cale sous le moteur
petit conseil avant de mettre la moto sur cale desserer les vis de boite il y a une meilleur stabilite a ce stade
[img]
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) Dsc_0011[/img]

pour le centrage de l'embrayage merci a K'wet pour son lien pour 2 francs 6 sous on a le centreur

[img]Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) Dsc_0012[/img]

un foret de 6 et un feutre uniprockey

quelques notions de couple
ecrou cote spi moteur
premier serrage 140nm
desserer
resserer a 100nm

vis du plateau d'embrayage 19nm

boite sur carter embrayage 19nm

jambe de suspension 50nm

collecteur sur culasse 21nm ,ne pas oublier de remplacer les joints
echappement sur repose pied 33nm

roue arriere
premier serrage a 50nm pour les quatres vis.a serrer en croix
vis centrale 105nm
serrer a nouveau les quatres toujours en croix a 105nm

en demandant conseil a l ART pour ceux qui sollicitent souvent le demarreur (ville) il preconise de changer la roue libre en plus.une petite heure de boulot supplementaire

pour info l'embrayage chez oscaro est un sachs 71 euros
le diafragmme une 40 euros (lui je ne l'ai pas change)
les joints spi moteur plus torique ,ecrou (c'est un kit avec la rondelle pression)et entree de boite 46 euros chez l ART

voila j'espere que ma contribution pourra en aider d'autres
bon dimanche


Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

sur le forum, on trouve plein d'infos sur la question de l'embrayage et de ces fameux joints spi.

Une question : sur l'une des photos du reportage : https://get.google.com/albumarchive/102792180226330845144/album/AF1QipOzskYiqOA_cp4cOhyevv9TJy3gKxlQlrd6L5Wn/AF1QipNBHQUEW0KS8Oh6X9q7I2EGkRDZOM6-MvIdA-kF on voit retirer le joint spi de la tige de commande d'embrayage. Mais (il y a un mais) dans un autre message j'ai lu qu'il fallait ouvrir la boite et retirer l'arbre pour changer ce spi.

Sinon, c'est clair pour moi, quand on change l'embrayage on change le joint spi côté moteur, les deux joints de la boite (entrée et sortie), mais reste ce petit spi qui m'interroge, car il pourrait bien être responsable de la présence d'huile sur l'embrayage.

Merci, Nicolas

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas besoin d'ouvrir la boite, ça se fait par l'arrière de la boite, perso je ne l'ai jamais changé

Vérifie si c'est de l'huile de boite ou de moteur que tu as sur ton embrayage


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Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

merci, pour l'instant je n'ai pas d'huile (enfin peut être un peu) mais c'est surtout en prévision et j'ai un moteur à changer sur une k1100, le but était aussi de faire le tour des opérations à prévoir tant que tout est déposé.
Nicolas

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: .....https://www.maxiburo.fr/offre/93380/marqueur-permanent-uni-ball-prockey-pointe-ogive-1-8-mm?Referrer=60593386&utm_campaign=Comparateurs_prix&utm_source=ShopZilla&origine=PARCOM&ttc=1&utm_medium=cpc
Photo du démontage embrayage k1100 LT(PHOTOS) 93386

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