Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spi sortie vilbrequin

+3
Décédé : riderbilly
batisse
jemarga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spi sortie vilbrequin  Empty joint spi sortie vilbrequin Lun 17 Mar 2014 - 8:34

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour a tous
Bon ben voila, c'est mon tour, j'avais un doute mais après inspection par le mécano de mr Bm, le verdict est tombé : joint spi de sortie vilo hs. Donc passage par le magasinier pour la commande des pièces ( moins de 40 euro ! ) et je me prépare a le faire moi même . J'ai déjà commencé par récupérer différent tuto et imprimer les morceaux de la RT qui vont être concernés , pis tant qu'a faire je potasse aussi le Clymer. Ensuite, le garage est prépare, comme ce sont des pavés autobloquant, j'ai mis une bâche histoire de ne pas chercher les pièces qui pourraient tomber dans les joints et voila ... plus qu'a  :wink: 

2joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Lun 17 Mar 2014 - 21:43

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eh bien bon courage mon gars  :wink: 

40 roros pour toutes les pièces nécessaires? Il y a quoi dans le kit?

Euh... tu n'en profiterais pas pour églement changer le joint spi d'entrée de boîte? Ca c'est pas cher et hyper simple à faire une fois l'accès possible.

L'embrayage, ça va, il n'a pas pris l'huile? Parce que hein, une fois dans les entrailles de la bête, autant changer ce qui n'est pas conçu pour être éternel.... Il a combien de bornes ton camion?

3joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Lun 17 Mar 2014 - 21:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Attends, je suis peut-être parti sur une mauvaise piste.... la sortie de villebrequin avec un spi, c'est en fait au niveau du capteur à effet Hall. J'étais parti sur la sortie d'arbre intermédiaire, là où se trouve l'embrayage.
Juste pour ma gouverne, tu parles de quel joint?

4joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Mar 18 Mar 2014 - 13:05

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je parle de celui qui est sur l'arbre qui entraine l'embrayage . Suis en train de l'ouvrir le Kamion, il as 135000 mais l'embrayage a été fait a 92 000 . Je verrais au démontage selon l’état des pièces .

5joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Mar 18 Mar 2014 - 13:08

Décédé

jemarga a écrit:je parle de celui qui est sur l'arbre qui entraine l'embrayage
 :wink: tu nous as " enduits" avec de l'erreur .Ce n'est donc pas le spi de vilo .
Pas compliqué mais beaucoup de boulot sur ton pachyderme , bon courage.

6joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Mar 18 Mar 2014 - 13:15

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

du boulot ! je confirme, j'ai mis deja 1h 30 pour demonter tout le carenage hormis le "nez"  Surprised 

7joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Jeu 20 Mar 2014 - 19:46

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ah ben voila ce qu'il ne fallait pas faire, ben j'ai réussi a le faire , et pourtant j'y suis allé avec précaution , même acheté une douille de 14 neuve  Shocked  mais le pivot droit est rond ...  Crying or Very sad plus moyen de devisser par les voies traditionnelles . J'ai "choqué", chauffer, un copain m'a même prêter une clef a choc rien n'y a fait, le coté gauche du bras oscillant est prêt mais le pivot droit ne veux pas venir !!! .  pale  .Je fait quoi maintenant ? je sort les extracteurs ? quelqu'un a une idée brillante et lumineuse ?

8joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Jeu 20 Mar 2014 - 23:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu peu nous faire une photo du problème ?

9joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Ven 21 Mar 2014 - 9:37

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ce qui marche bien ; sans rire ; c est marteau burin pour faire une encoche ; et après tu termine avec un gros chasse; ca décollera l extérieur du pivot; le résultat dépend de ta dextérité ; tu auras plus qu a changer le pivot ; au point ou tu en es; la solution final c est l extraction ; avec perçage et faire tomber la collerette du pivot

10joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Ven 21 Mar 2014 - 12:14

Décédé

Je crois qu'on avait eu le problème sur le side K11 de Cobra81 , de mémoire on avait soudé la clé allen sur le pivot ( on n'avait rien d'autre sous la main ) .pivot à remplacer bien sûr .
J'en avais pas mal chié aussi sur la mienne , je compatis , bon courage

11joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Ven 21 Mar 2014 - 12:45

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos conseils, j'avais effectivement la piste du perçage / extracteur mais je me dis que si ce n'est pas venu avec une clef de 14 , l'extracteur ...  Sad  je n'avais pas penser a souder quelque chose dessus, vais me renseigner pour trouver un bon soudeur .Au pire des cas, une piste serais d'utiliser une scie cloche carbure ou diamant pour "bouffer" l'épaulement . et au moins sortir le bras . Quitte a l'emmener chez un usineur après pour sortir le filetage . De toute façon le pivot est mort alors ...

12joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Ven 21 Mar 2014 - 13:01

Décédé

Shit , me suis trompé de pivot , c'est celui en clé de 14 .De toutes façons , le principe est le même .

13joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Sam 3 Mai 2014 - 12:02

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu t'en es sorti avec ton pivot ?
Sinon, t'as des photos de la situation ?

14joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Sam 3 Mai 2014 - 12:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il a soudé un écrou qui s'enfilait sur le pivot et c'est venu après plusieurs tentatives.
Je pense qu'il est important de serrer ces vis au couple sinon impossible à démonter sans casse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Sam 3 Mai 2014 - 12:21

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:bien:  c'est exactement ce que dis paf . Je pense que les 2 pivots avaient ete serré au couple par habitude, pas avec la clefs qui va bien

16joint spi sortie vilbrequin  Empty Re: joint spi sortie vilbrequin Sam 3 Mai 2014 - 13:08

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comment c'est foutu là dessus, z'avez une photo ou un éclaté ?
J'suis tout neuf sur le fofo et j'ai pas encore tout exploré parce qu'il y a quand même un peu pas mal de matière à investiguer !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]