Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint de sortie de vilebrequin

+2
joe-flat
vfs750
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint de sortie de vilebrequin  Empty Joint de sortie de vilebrequin Lun 25 Juil 2011 - 19:11

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tous. J'ai démonté la boite de vitesse suite à un petit soucis de roulement de boite.
Je voulais en profiter pour changer les joints de sortie de villebrequin.
J'ai donc démonter le volant moteur.
Mais je n'arrive pas à enlever le vieux joint à levres ni à demonter la douille en bout de vilo qui ne bouge pas d'un poil.
J'ose pas trop forcer.
Quelqu'un à des astuces géniales ?

Merci les motards

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Lun 25 Juil 2011 - 19:51

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais essayer ca, merci mais pour la douille, j'ai beau fouiller le forum je trouve rien.

4Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Lun 25 Juil 2011 - 20:37

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La douille sort facile avec deux démontes pneus pris dans la petite gorge.

5Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mar 26 Juil 2011 - 8:08

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

on les places en appuie sur les rebords du bloc moteur les démontes pneus ?

6Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mar 26 Juil 2011 - 14:40

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca devait être avec une cale dessous pour rien abimer me souviens plus exactement.

7Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mar 26 Juil 2011 - 15:37

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est j'ai reussi à enlever le joint à lèvres mais surprise il ressemble pas à celui que j'ai acheté chez bm. Le nouveau c'est juste un anneau plastique avec une levre interieure alors que l'ancien c'est un anneau métal avec une sorte de levre et coté interne un ressort .
Normal pour vous ?
Je vais mettre une photos

8Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mar 26 Juil 2011 - 16:08

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

voila les photos
de face
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/818/jointsp.png/
de dos
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/joint2.png/
A gauche le joint neuf, ca se voit je l'ai un peu chibré car il etait mechament en place

9Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mar 26 Juil 2011 - 17:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vfs750 a écrit:Normal pour vous ?
Oui , ce sont les nouveaux modèles .
Faut juste "préformer " la lèvre suivant le sens de montage étancheîté

10Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mer 27 Juil 2011 - 10:21

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la réponse, ca me rassure. Mais tu veux dire incliner la levre coté vilo , pas coté boite ?

11Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mer 27 Juil 2011 - 12:20

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

rentrer la lèvre vers l'interieur (coté moteur) doucement avec le pouce pour le préformer,puis introduire le douille et laisser "reposer" toutçà environ 1h pour "déstresser" le lèvre en teflon.ensuite enlever le douille et procéder au montage définitif du bourrage dans le carter moteur ,puis douille,puis embrayage etc...

12Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mer 27 Juil 2011 - 17:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vfs750 a écrit:merci pour la réponse, ca me rassure. Mais tu veux dire incliner la levre coté vilo , pas coté boite ?
La lèvre toujours tournée vers contre la pression huile

13Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Mer 27 Juil 2011 - 17:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcelthebiker a écrit: laisser "reposer" toutçà environ 1h pour "déstresser"
Totalement inutile

14Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Jeu 28 Juil 2011 - 13:35

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses les gars. Pour le moment j'ai pas le temps de continuer et le garagiste chez qui j'ai porté la boite pour contrôle n'a rien ouvert encore.

15Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Jeu 28 Juil 2011 - 13:43

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai eu le même cas. Après question auprès d'un expert je me suis aperçu que celui avec ressort n'était pas d'origine BMW mais un Simrit standard.

16Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Ven 29 Juil 2011 - 18:57

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

bon je renonce à démonter la douille en bout de vilo, le vieux joint spi restera en place.
J'ai forcer comme un anne, taper dessus avec un bout de bronze et un marteau mais bouge pas, la saloperie. J'ai peur de casser des choses
Le joint restera là. J'ai pas récuperer ma boite encore.

17Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Jeu 11 Aoû 2011 - 12:03

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ca y est la boite est de retour. Je l'ai remontée sans trop de problèmes. C'etait bien un roulement, plus de bruit en 4 eme. Par contre j'ai un peu de mal à bien enclenché la premiere maintenant. Je me demande si on peu faire un réglage au niveau de la bielette qui sort de la boite et qui se raccorde au selecteur.
En tous cas merci à tous pour vos réponses
Ps: je vais refaire une vidange rapidement de la boite au cas ou de la limaille serait générée par les roulements neufs

18Joint de sortie de vilebrequin  Empty Re: Joint de sortie de vilebrequin Jeu 11 Aoû 2011 - 13:15

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Règle déjà bien ton embrayage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum