Un itinéraire inconnu dans Paris, les yeux rivés sur le GPS. Ca tourne, le type en voiture devant s'arrête au feu rouge (normal) et moi je freine pour ne pas l'encastrer et boum par terre à l'arrêt sur le côté droit.
On relève la moto avec un brave gaillard qui me donne un coup de main (par ce que je n'y arrivai pas vraiment tout seul ...).
Ca redémarre mais le triangle jaune est affiché avec le voyant "Moteur en mode secours" affiché.
La moto tient le ralenti au point mort :
- elle cale si j'accélère sans débrayer
- elle monte dans les tours si je débraye en ratatouillant ...
J'ai pu rentrer chez moi (environ 10 km sur l'autoroute), le comportement semble normal tant que je roule, je suis rentré en 6 à 110 sans problème
Mais à l'arrêt il faut la tenir à l'embrayage sinon elle cale, et le démarrage se fait pareil jusqu'à ce qu'elle soit montée en régime, après à priori plus de problème.
Le manuel dit la chose suivante :
- Le boîtier électronique moteur a diagnostiqué un défaut.
- Dans des cas exceptionnels, le moteur cale et ne peut plus démarrer.
- Sinon, le moteur passe en mode de fonctionnement dégradé.
- Il est possible de poursuivre la route, la puissance du moteur peut toutefois ne pas être disponible de façon habituelle.
- Faire éliminer le défaut dès que possible par un atelier spécialisé, de préférence par un concessionnaire BMW Motorrad
J'imagine que je ne doit pas être le premier à avoir fait tomber la baleine à l'arrêt et que quelqu'un a peut-être des conseils à me donner.
Puis-je l'amener chez le concessionnaire comme ça ou il vaut mieux ne pas trop rouler ?
On relève la moto avec un brave gaillard qui me donne un coup de main (par ce que je n'y arrivai pas vraiment tout seul ...).
Ca redémarre mais le triangle jaune est affiché avec le voyant "Moteur en mode secours" affiché.
La moto tient le ralenti au point mort :
- elle cale si j'accélère sans débrayer
- elle monte dans les tours si je débraye en ratatouillant ...
J'ai pu rentrer chez moi (environ 10 km sur l'autoroute), le comportement semble normal tant que je roule, je suis rentré en 6 à 110 sans problème
Mais à l'arrêt il faut la tenir à l'embrayage sinon elle cale, et le démarrage se fait pareil jusqu'à ce qu'elle soit montée en régime, après à priori plus de problème.
Le manuel dit la chose suivante :
- Le boîtier électronique moteur a diagnostiqué un défaut.
- Dans des cas exceptionnels, le moteur cale et ne peut plus démarrer.
- Sinon, le moteur passe en mode de fonctionnement dégradé.
- Il est possible de poursuivre la route, la puissance du moteur peut toutefois ne pas être disponible de façon habituelle.
- Faire éliminer le défaut dès que possible par un atelier spécialisé, de préférence par un concessionnaire BMW Motorrad
J'imagine que je ne doit pas être le premier à avoir fait tomber la baleine à l'arrêt et que quelqu'un a peut-être des conseils à me donner.
Puis-je l'amener chez le concessionnaire comme ça ou il vaut mieux ne pas trop rouler ?