Bonjour à tous,
Cette semaine, j'ai fait plus de 1600km au travers du pays Cathare et sur le chemin du retour, après environ 100km, sur un faux plat en montée sur l'A45 ... le moteur a "ratatouillé" une demie seconde ... puis est passé en mode secours avec puissance limité. Après deux kilomètres à 60 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence, je me suis arrêté sur une aire de secours. J'ai coupé le moteur, attendu quelques secondes, redémarré ... plus aucun défaut. Niveau d'huile ok, niveau d'eau ok, température moteur dans la plage autorisée, ... Nous sommes donc repartis et les 200 derniers kilomètres se sont passés comme si de rien n'était, avec quelques dépassements nécessitant de monter dans les tours. Le lendemain matin, après un bon lavage de la moto, je suis allé faite un petit tour ... tout va bien : le moteur tourne rond, aucun défaut sur le TFT ....
Bref défaut fugitif ? Saloperie dans le carburant ? Il faisait chaud (36°c) et je venais de suivre pendant quelques kilomètre un camping car ...
Les fortes chaleurs, le SP95 E10, ... , avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Dans la mesure où il n'y a aucun défaut de visible sur le TFT ou en mémoire du TFT, cela vaut-il la peine d'aller en concession passer la valise ? Encore une fois, hormis ce défaut "fugitif" plus aucun problème apparant depuis 200 km.
Je pars faire le tour de la Sardaigne en septembre ... que me conseillez-vous ?
Merci de vos avis et expériences.
Dick Tracy
Cette semaine, j'ai fait plus de 1600km au travers du pays Cathare et sur le chemin du retour, après environ 100km, sur un faux plat en montée sur l'A45 ... le moteur a "ratatouillé" une demie seconde ... puis est passé en mode secours avec puissance limité. Après deux kilomètres à 60 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence, je me suis arrêté sur une aire de secours. J'ai coupé le moteur, attendu quelques secondes, redémarré ... plus aucun défaut. Niveau d'huile ok, niveau d'eau ok, température moteur dans la plage autorisée, ... Nous sommes donc repartis et les 200 derniers kilomètres se sont passés comme si de rien n'était, avec quelques dépassements nécessitant de monter dans les tours. Le lendemain matin, après un bon lavage de la moto, je suis allé faite un petit tour ... tout va bien : le moteur tourne rond, aucun défaut sur le TFT ....
Bref défaut fugitif ? Saloperie dans le carburant ? Il faisait chaud (36°c) et je venais de suivre pendant quelques kilomètre un camping car ...
Les fortes chaleurs, le SP95 E10, ... , avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Dans la mesure où il n'y a aucun défaut de visible sur le TFT ou en mémoire du TFT, cela vaut-il la peine d'aller en concession passer la valise ? Encore une fois, hormis ce défaut "fugitif" plus aucun problème apparant depuis 200 km.
Je pars faire le tour de la Sardaigne en septembre ... que me conseillez-vous ?
Merci de vos avis et expériences.
Dick Tracy