Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R ABS Modification guidon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F800R ABS Modification guidon Empty F800R ABS Modification guidon Jeu 30 Oct 2014 - 18:45

joueur13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous

Je possède une F800R depuis quelques mois moto très agréable dans l'ensemble mais je souhaiterais modifier la position de conduite
trop sur les poignets pour mes vielles épaules!! Sad
j'ai vu quelques topos mais qui implique le remplacement de la durite partant de la poignée ,je viens de voir ça http://www.wunderlich.de/shop/data/13679/dateien/13679-6469.pdf
Est ce que quelqu'un l'a déja utilisé?
autrement quelle autre solution avez vous utilisée?
J'attends vos avis avec impatience !!

Bonne soirée a tous .

2F800R ABS Modification guidon Empty Réhausseurs Wunderlich Lun 29 Mai 2017 - 11:05

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour joueur13,

J'ai les réhausseurs depuis plus d'un mois sur la mienne (modèle 2014). Ca se monte sans modifications (juste changer le passage du câble d'accélérateur), et la différence est nette en confort (je mesure 1.72). C'est beaucoup plus agréable en montagne, quand tu es en appui, souvent, dans les descentes de cols.
C'est un très bon investissement.

Bonne route.

Mozzer

3F800R ABS Modification guidon Empty Réhausseurs Wunderlich Mer 31 Mai 2017 - 12:23

joueur13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Mozzer

Merci pour tes commentaires je ne me suis pas encore décidé.

A tu déplacer aussi la durite de frein comme expliqué dans la notice ? sur mon 800 la durite est très courte

4F800R ABS Modification guidon Empty Re: F800R ABS Modification guidon Mer 31 Mai 2017 - 13:43

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Moi, j'en ai acheté chez Hornig et je pense que c'est le même produit.
Je voulais avoir moins mal au dos et aux épaules.

Dans mon cas (R1150Rockster), je l'ai viré après un millier de km. Je n'ai rien d'un pilote mais je "sentais" moins ma moto, j'étais moins "dedans". Je trouvais (c'est une impression) avoir perdu en maniabilité.

Curieusement, depuis que j'ai enlevé ce rehausseur, je n'ai plus mal au dos ni aux épaules. Cela m'a peut-être permis de m'adapter... ou de relativiser.

Ça ne t'aide sans doute pas beaucoup pour faire ton choix mais c'est mon avis à 2 sous (en plus c'est pas la même moto) ...

5F800R ABS Modification guidon Empty Re: F800R ABS Modification guidon Sam 12 Aoû 2017 - 12:20

tof07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MOZZER a écrit:Bonjour joueur13,

J'ai les réhausseurs depuis plus d'un mois sur la mienne (modèle 2014). Ca se monte sans modifications (juste changer le passage du câble d'accélérateur), et la différence est nette en confort (je mesure 1.72). C'est beaucoup plus agréable en montagne, quand tu es en appui, souvent, dans les descentes de cols.
C'est un très bon investissement.

Bonne route.

Mozzer

Bonjour, je voudrai aussi réhausser légèrement mon guidon, mais je suis un peu perdu avec tous les modèles et tarifs différents que je trouve........ Pourrais tu me donner plus de précisions sur le changement de passage du câble accélérateur stp.
J'ai vu aussi qu'avec certain modèle, il faut ajouter une pâte de fixation pour les durites de freins.
Merci d'avance.

6F800R ABS Modification guidon Empty Re: F800R ABS Modification guidon Sam 12 Aoû 2017 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

tof07 a écrit:

Bonjour, je voudrai aussi réhausser légèrement mon guidon, mais je suis un peu perdu avec tous les modèles et tarifs différents que je trouve........ Pourrais tu me donner plus de précisions sur le changement de passage du câble accélérateur stp.
J'ai vu aussi qu'avec certain modèle, il faut ajouter une pâte de fixation pour les durites de freins.
Merci d'avance.

Chez Wunderlich il existe deux modèles pour les 800 suivant l'année de la moto.
Avant 2015 et après 2015!

http://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-f-serie/f-800-r-s-st/ergonomie-komfort/lenker-handprotektoren.html

7F800R ABS Modification guidon Empty Re: F800R ABS Modification guidon Jeu 28 Sep 2017 - 22:50

Val38

Val38
Apprenti

Bonsoir,
Personnellement j'ai opté pour les rehausses wunderlich et en suis satisfait (avec selle confort). La position est selon mon expérience plus confortable, sans me semble t'il avoir trop changé le feeling de la conduite.
Val

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum