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Modification hauteur de guidon pour K1100RS

+2
Marcelo
Torti
6 participants

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Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

J'ai décidé de relever un peu la tête sur mon 1100RS.
Je viens exposer les travaux pour ceux que ça interresse.
Pose d'un demi support inférieur de guidon supplémentaire
La hauteur gagnée est de 2 cm sans rien casser ni modifier de façon définitive.
Il a fallu juste acheter 4 vis BTR 8/50 (5 euros) et trouver chez un ami serviable les pièces faisant office de support inférieur du guidon.

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C'est pas le génie de la trouvaille qui compte ici, mais surtout que c'est possible sur cette machine sans passer par un changement de guidon ou une opération lourde.

Amicalement
Jean-Marie/Torti

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Bonjour,

Je sais je déterre un vieux post, je voudrais gagner moi aussi quelques précieux centimètre de hauteur de guidon sur mon RS1 pour gagner en confort de conduite.

L'astuce de Torti m'intéresse mes les liens pour ses photos n'existent plus...

Avez vous un autre plan pour augmenter la hauteur du guidon sans changer tous les câbles ?

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi je l'ai fait , il faut que tu trouves 2 brides supérieurs à l'identique de celle qui tiennent ton guidon , tu les mets en les retournant sur les supports inférieurs, tu poses ton guidons dessus, tu remets des brides supérieures , il faut juste que tu changes les vis BTR car les anciennes seront trop courtes, ainsi tu gagnes 2,5 cm environ Modification hauteur de guidon pour K1100RS 550381

Touratech ou Wunderlich en fait en accessoire


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Merci pour l'info. ça me semble effectivement super simple.

Maintenant reste à voir si 2,5 cms sont suffisants mais je vais essayer...

Encore merci Freddy29

5Modification hauteur de guidon pour K1100RS Empty hauteur guidon Jeu 27 Oct 2011 - 18:21

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

bonjour eh bien moi,je suis alle a la casse et j'ai trouve un guidon de k100 lt qui est un peu plus haut .j'ai ete oblige de changer
le flexible de frein,que j'ai recupere a la casse aussi,et je crois que j' ai reussi a garder les cables.
quel confort de conduite,maintenant!

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcelo a écrit:

Maintenant reste à voir si 2,5 cms sont suffisants mais je vais essayer...


Poste un compte-rendu, ça peut intéresser :wink:

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Perso j'ai ce système qui permet de ré-hausser et de reculer légèrement le guidon selon l'inclinaison; du coup le cache en plastique est tenu par 2 colliers Rilsan et le trou du contacteur est , avantageusement, bouché par une prise allume cigare pour alimenter un GPS fixé juste au dessus sur une " barre" en alu fixée sur les vis du saut vent

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A+ et...bonne route

Pascal

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Bonsoir Papa,

Le rehausseur me semble pas mal du tout. Mais je m'interroge sur deux points :
- le fait de tenir le cache par deux colliers (ça ne bouge pas trop ?)
- le trou du contacteur pour une prise, super; mais le contacteur tu fais comment pour mettre la clef ? Je n'ai pas bien compris.

Si tu peux m'éclairer...

Amicalement

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marcelo, et les autres aussi

Quelques photos parlerons plus qu'un long discourt

Dans mon cas le but recherché était de réhausser et de reculer le guidon; ce qui m'a permis d'utiliser le trou du contacteur pour mettre une prise allume cigare, vu que le cache se trouve décaler ça ne pose aucun problème pour mettre la clé de contact

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D'autres questions Shocked

A+ et...bonne route
Pascal

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Bonsoir Papa,

Excellentes tes photos. Je comprends parfaitement maintenant.
Très astucieux...
Tu te rappelles si tu as pu conserver tes durites et autres câbles qui arrivent au guidon?
Bien amicalement
Marcelo

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a ces deux adresses là pour ceux que ça intéresse:
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Invité

Anonymous
Invité

Salut Marcelo,

J'ai juste "donné du mou" au faisceau électrique, en fait coupé un ou deux collier, et pour la durite de frein juste "tiré" dessus.
Comme illustré par les photos, le déport n'ai pas très important, mais suffisant pour moi.

A+ et...bonne route

Pascal

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Merci beaucoup pour l'info Papa.

Bonne soirée

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