bonjour à tous,
un petit retour sur les Michelin Pilot road 4 (pas GT) nouvellement installés sur ma 12R.
les points positifs :
- très neutre en terme de comportement ; pas de surprise sur la mise sur l'angle (c’était moins le cas avec les BT21 installés d'origine)
- la moto est dynamique sur la mise sur l'angle : sûrement du au pneus ronds
- le guidon reste droit (il semble verrouillé - difficile de décrire ça...) lors de la mise sur l'angle ; avec les pneus précédents j'avais toujours l'impression de pouvoir tourner le guidon facilement même la moto mise sur l'angle.
- accroche importante (même sur route mouillée) ; les bandes de bitume lisses (vous savez celle qui servent à boucher les fissures sur la route) tres casses gueule, sont absorbées quasiment sans broncher.
- j'allais oublier...un temps de chauffe assez court (j'ai testé la température des pneus après une courte sortie).
les points négatifs :
- pour une raison que j'ignore (un problème d’équilibrage n'est pas à exclure), j'ai des vibrations au delà de 100 km/h. vibrations légères mais très rapides. je les mets sur le compte de la forme du pneu même si ça me laisse perplexe.
un petit retour sur les Michelin Pilot road 4 (pas GT) nouvellement installés sur ma 12R.
les points positifs :
- très neutre en terme de comportement ; pas de surprise sur la mise sur l'angle (c’était moins le cas avec les BT21 installés d'origine)
- la moto est dynamique sur la mise sur l'angle : sûrement du au pneus ronds
- le guidon reste droit (il semble verrouillé - difficile de décrire ça...) lors de la mise sur l'angle ; avec les pneus précédents j'avais toujours l'impression de pouvoir tourner le guidon facilement même la moto mise sur l'angle.
- accroche importante (même sur route mouillée) ; les bandes de bitume lisses (vous savez celle qui servent à boucher les fissures sur la route) tres casses gueule, sont absorbées quasiment sans broncher.
- j'allais oublier...un temps de chauffe assez court (j'ai testé la température des pneus après une courte sortie).
les points négatifs :
- pour une raison que j'ignore (un problème d’équilibrage n'est pas à exclure), j'ai des vibrations au delà de 100 km/h. vibrations légères mais très rapides. je les mets sur le compte de la forme du pneu même si ça me laisse perplexe.