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Premiers tours de roue en K1 : De l'entretien en vue

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brunok1
supercyprien
6 participants

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supercyprien

supercyprien
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Hello à tous,

Cette semaine j'ai pu faire un premier tour de K1, une petite centaine de kilomètres, histoire de voir ce qui ne va pas dessus.

Bon, je le savais, la moto a besoin d'un bon entretien. Le maître cylindre AV est HS et les poignées sont en U. Les roulements de direction sont à changer, je le savais aussi. La moto suinte de l'huile au joint de cache culbu et au hublot, idem. Les disques de frein AV ont besoin de nouveaux "rivets", classique là aussi. Bref, pas mal de petits trucs à revoir (et qui rendent la moto pas sympa du tout à conduire). J'oubliais les pneus et l'amortisseur AR à reconditionner ainsi que celui de direction.

Pour l'amortisseur de direction, je pense le refaire suivant la méthode "Isatis". Mis à part lui, d'autres ont essayé ?

Et, choses "imprévues"... Le ralenti est un peu élevé (On est plus vers les 1100 tours que les 900) et j'ai eu droit à 2 calages au ralenti. Je m'explique, je ralentis pour un stop ou un feu et la pouf, le moteur s'arrête. ça ne m'est arrivé que 2 fois, dans les mêmes circonstances et à chaque fois, j'ai redémarré immédiatement sans soucis. Je me demande si ça ne serait pas les signes précurseurs de l'interrupteur derrière la serrure de neiman...

brunok1

brunok1
Jeune padawan
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Salut.
Pour l'amortisseur de direction il y a des années que je roule sans (environ 80 000 kms ) et jamais eu de surprises même en tirant la remorque pour les vacances.
Elle est de quelle année et quel kilométrage??

supercyprien

supercyprien
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La moto est de 89 et a presque 130000.

brunok1

brunok1
Jeune padawan
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supercyprien a écrit:La moto est de 89 et a presque 130000.

Oups!!! Je n'avais pas vu la date. La mienne à 1 mois de plus et 150 00kms, à 100 00 tout rond le cardan a cassé et d'après mes lectures les modèles d'avant 92 avait ce problème entre 80 000 et 120 00.
Et juste pour rire:
De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?
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pcedric

pcedric
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Pour l'amortisseur de direction, bah, sauf si tu la veux état collection, aucun interet. J'en ai reconditionné deux, en essayant dela 5W, du LHM, meme du white spirit, j'ai toujours trouvé que l'effet d'amortissement se déclenchait trop tot, très génant dans les évitements et les enchainements rapides.

Je pense que tu as une prise d'air pour ton ralenti + calage, ne roule pas comme ça, si ton mélange est trop pauvre, à moins que tu ai déjà controlé le taux de CO...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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brunok1 a écrit:
De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?
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Merci pour le lien. Tu en aurais un qui explique comment changer le kit chaîne?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Même avis que les autres, l'amortisseur de direction est superflu (comme sur toutes les BMW!)
Celà dit la K1 a tout de même une colonne plus inclinée d'un degré que la K100RS1.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
brunok1 a écrit:
De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?
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Merci pour le lien. Tu en aurais un qui explique comment changer le kit chaîne?
Il va finir dans les papotage distrayants ce truc .....
Moi ce qui m'intéresse c'est de trouver un tuto pour régler la fourche téléphonique et remplacer le sécateur au pied
Surprised Amusé / Kalement / Patrick

brunok1

brunok1
Jeune padawan
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k75roadster a écrit:
brunok1 a écrit:
De quelle façon purger l’embrayage hydraulique de votre BMW K1?
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Merci pour le lien. Tu en aurais un qui explique comment changer le kit chaîne?
:laughing:  :laughing:
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Et pour la régler
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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu les fais à la commande :ptdr:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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:bien: :bien: :bien: :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Hein ? Déjà le premier avril ?? Shocked :laughing: Very Happy

Premiers tours de roue en K1 : De l'entretien en vue 7746138735_le-poisson-d-avril-une-tradition-bien-ancree

supercyprien

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pcedric a écrit:Pour l'amortisseur de direction, bah, sauf si tu la veux état collection, aucun interet. J'en ai reconditionné deux, en essayant dela 5W, du LHM, meme du white spirit, j'ai toujours trouvé que l'effet d'amortissement se déclenchait trop tot, très génant dans les évitements et les enchainements rapides.

Je pense que tu as une prise d'air pour ton ralenti + calage, ne roule pas comme ça, si ton mélange est trop pauvre, à moins que tu ai déjà controlé le taux de CO...

J'ai repris le K1 aujourd'hui, 2 calages en rétrogadant doucement 3ème-2nde. Calage net au débrayage, mais ce qui est étrange, c'est qu'en ré-embrayant avec un peu de vitesse, ça redémarre tout seul. On dirait plutôt que la coupure provient de l'allumage. Serait-ce l'interrupteur au neimann qui commence à faire des siennes ?

pcedric

pcedric
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Je dirais normal que le moteur reparte si tu "rembraye" quand la moto roule encore :wink: (du moins, ça ne m'étonne pas)
Si c'était le neiman, ça te la ferait de façon plus aléatoire (vécu aussi)
Quand mon moteur était réglé trop pauvre, il calait immédiatement au débrayage, mais seulement après un frein moteur d'au moins 10 secondes au dela de 2000tr/min (frein moteur avec coupure d'injection).

supercyprien

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Du coup comme je dois lui faire une bonne révision (et depuis tout à l'heure, elle perd de l'eau par la pompe...) j'en profiterai pour lui faire un réglage de CO après.

Edit de ce matin : hier matin elle ne perdait pas un gramme d'eau, en rentrant de Beauvais elle a commencer à pisser et là le goutte à goutte ne s'arrête pas... J'suis bon pour une pompe à refaire, mais j'ai l'entraînement.

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