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En esperant que je n'ai pas fait une connerie "Pneu road3"

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FAURIE Jean Claude
k75roadster
Freddy29
MICK25
belzic
intru
10 participants

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intru

intru
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K1100LT 1992
j'ai été hier me commander un pneu avant. Je voulais un BT45 comme à l'arriére mais il en avait pas. Et il m'on convaincu (Dafy) de commander un Michelin Pilote Road 3.
Alors j’espère que je n'ai pas fait une connerie.
Si parmi vous, on quelque chose à dire, sur ce pneu je suis à votre écoute

belzic

belzic
Membre a vie
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esthétiquement douteux , mais efficace :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

intru

intru
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Esthétiquement Douteux ???
Efficace tu en as eu un?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
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http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3/essai
http://www.motomag.com/Pneu-moto-premier-essai-du.html#.VAwSfMJ_t8E

Pour le moment je suis encore en PR2 mais je pense au PR3

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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très bien le PR3 :bien:


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

En esperant que je n'ai pas fait une connerie "Pneu road3" Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Le PR3 est très bien.Il donne très vite confiance sous la pluie .

intru

intru
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A oui je viens de lire l article ça a l'air bien

k75roadster

k75roadster
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N'importe quel pneu neuf est bien...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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Suis en Metzeler Lasertec en B ou VB pour l'AVt et l' AR et suis confiant si ce n'est la longévité ( 4000 Km l'AR !
J'avais monté unb BT 45 mais tout juste un peu plus...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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La K11OO est très lourde, très coupleuse, avec des pneus étroits diagonaux. Il ne résistent pas longtemps à un usage normal.
En montant des jantes plus larges de K1100RS, tu ne gagnes pas grand chose en tenue de route, voir tu y perds (moins de garde au sol, plus d'instabilité), mais par contre tu peux alors plus facilement monter des pneus radiaux qui permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie des pneus par rapport aux diagonaux - uniquement s'ils sont montés sur des tailles de jantes adaptées!

SWEETY

SWEETY
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aucune comparaison avec les BT 45 qui commencent à dater au niveau caractéristiques des gommes .

tenue de route impeccable, sur mouillé, quel plaisir , franchement rassurant, et sur le sec, prise d'angle fabuleuse ( un peu plus que sur le mouillé)


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En esperant que je n'ai pas fait une connerie "Pneu road3" Mousta10 En esperant que je n'ai pas fait une connerie "Pneu road3" Idf10En esperant que je n'ai pas fait une connerie "Pneu road3" Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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k75roadster a écrit:La K11OO est très lourde, très coupleuse, avec des pneus étroits diagonaux. Il ne résistent pas longtemps à un usage normal.
En montant des jantes plus larges de K1100RS, tu ne gagnes pas grand chose en tenue de route, voir tu y perds (moins de garde au sol, plus d'instabilité), mais par contre tu peux alors plus facilement monter des pneus radiaux qui permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie des pneus par rapport aux diagonaux - uniquement s'ils sont montés sur des tailles de jantes adaptées!

:ptdr: , tu gagnes juste en maniabilité, moins de garde au sol, de combien 3mm???

plus d'instabilité ????????????????????????????????????,,,,,,,,
je ne m'en suis pas rendu compte , bon c'est vrai que n'ai fait que 15 000 avec , et c'est marrant mais de tout ceux qui en ont monté, je n'en connais pas beaucoup qui sont revenus en arrière , si tu as de noms donne les vite au corbeau, il pourra en parler.

par contre ce qui est quasi indispensable c'est d'enlever les entretoises de la centrale, c'est beaucoup plus facile pour béquiller


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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SWEETY

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k75roadster a écrit:La K11OO est très lourde, très coupleuse, avec des pneus étroits diagonaux. Il ne résistent pas longtemps à un usage normal.
En montant des jantes plus larges de K1100RS, tu ne gagnes pas grand chose en tenue de route, voir tu y perds (moins de garde au sol, plus d'instabilité), mais par contre tu peux alors plus facilement monter des pneus radiaux qui permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie des pneus par rapport aux diagonaux - uniquement s'ils sont montés sur des tailles de jantes adaptées!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ou des jantes de R1100R en modifiant les entretoires et changer les roulements de jante avant
l'AR est identique


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intru

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N'importe quel pneu neuf est bien...
oui! mais plus ou moins



Dernière édition par intru le Lun 8 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

intru

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Bon apparemment j'ai fait le bon choix :bien:

SWEETY

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intru a écrit:Bon apparemment j'ai fait le bon choix :bien:

tu va vite t'en rendre compte
ce qui va te surprendre au début , c'est la mise sur l'angle, qui en fait est très sécurisante et qui te permet de garder une bonne vitesse , et dans les enchaînements gauche droite (ou droite gauche ), c'est un régal Surprised


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LaurentM

LaurentM
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Alors, tu regrette ???

Ta réponse sera certainement oui.

De ne pas en avoir mi avant... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

EriK

EriK
Membre a vie
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Le Michelin est beaucoup mieux,  rien à voir.    :abandon:
Évidement, en roulant cool sur le sec, c'est pas évident de remarquer la différence.... Mais, un jour de pluie, sur une bande blanche, un petit peu trop vite.... Alors là, c'est une autre histoire.  (Maintenant, je ne suis pas particulièrement objectif, je ne jure que par Michelin, aussi bien en moto que sur les voitures... Il y a certainement aussi bien, mais pas aussi complet: Avec des Michelin, tu n'es jamais déçu... Et la longévité est souvent bonne)
Je ne l'explique pas, mais avec des Michelin, je me sens en confiance....

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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Moi, c' est l' inverse, j' ai toujours été déçu par Michelin, (surtout en moto).

Sauf qu' il est vrais qu' en pneus neige (voiture) et PR3 (moto) c' est de la balle... :bien:

intru

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Gros Rouleur
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bon mon BT45 à l’arrière à fait moins de 5000km
je vais mettre un active road3 je l'ai déjà à l'avant
Mais 15000km avec si cela pourrait être vrais, mais je doute fortement

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Mais comment faites-vous pour user vos gommes en 4 ou 5000 km ?
C'est la durée du Pirelli monté sur la mienne quand je l'ai achetée.
Je monte exclusivement du michelin sur mes bécanes M48, M48E, Macadam50 puis Pilot Activ et ils durent au minimum 12000 km pour l'arrière. Duo Chargé routes de montagne, mais ok que de très rares fois sur autoroute.

intru

intru
Gros Rouleur
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Moi je ne prends pas l autoroute et pourtant

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Vous avez remplacé la poignée d'accélérateur par un bouton marche/arret ?? J'avais un pote avec la meme bécane, inconditionnel du Metzeler lasertec, avec une facheuse habitude de rouler tres souvent plein gaz, ces pneus lui tenaient 8 à 10000 bornes.....

Quelle pression mettez-vous?

intru

intru
Gros Rouleur
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2.5 à avant
2.7 à arrière

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

AV2.3 AR2.9 en solo
AV2.5 AR2.9 en duo

juste à l'avant je rajoute 0.2 quand je suis en duo, à l'aariere toujours à 2.9 pour avoir une usure plus uniforme du pneu et limiter la bande centrale plate.

Avec ou sans ABS ??

intru

intru
Gros Rouleur
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Comme je fais près de 100 kg et que j ai des afaire dans les valises je mets 2.7

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