Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La connerie du jour - Démarreur R50/5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai une R50/5 de 1971 qui (jusque là) démarrait au 1/4 de tour avec le bouton de démarreur. L'autre jour, constatant que mon clignotant av droit ne marchait plus, je l'ai démonté, néttoyé, changé l'ampoule et il marchait mais assez érratiquemnt. Les 3 autres clignotants étaient OK ainsi que phare/plein phare. Bref, ca ne marchait pas donc je lai remonté en me disant que j'allais refaire cela plus tard.
Et là - horreur, malheur - j'appuie sur le bouton du démarreur et... plus rien. Pas un bruit, pas un clic-clic rien La batterie est ok mais rien à faire ca ne démarre pas. J'essaye au kick et là cà démarre. Donc dans mon infinie intelligence je me dis que c'est un problème électrique et que j'ai du griller kek chose. La connerie du jour - Démarreur 1f601
Oui, mais quoi ???
j'en appelle à ceux qui sont vraiment compétents dans ce domaine pour me donner quelques pistes de démontage, tests même si je suis une bille absolue en électricité.
Merci à tous-tes et bonne route
Gilles

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un: trouvé le schéma électrique de ta moto.
Deux: lis-le. C'est très simple sûr ce modèle.
Trois : Qu'as tu démonté précisément ?

Il n'y a qu'un seul lien entre clignotants et démarreur, c'est le commodo. Mais le clignotants arrière fonctionne et pas l'avant, alors le commodo n'est pas en cause.
Vérifié dans le phare en déposant l'optique que la connectique du contacteur à clou est OK.

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Merci des infos.
Je m'y mets ce week end et je vais potasser le schéma électrique (même si cela ressemble à du sanskrit pour l'instant).en fait j'avais juste démonté le clignotant rien de plus. Et comme je trouvais les crans de clignotants un peu mous, j'avais juste pulvérisé un peu de WD40 pour retrouver un cran net. Je me dis que c'est peut -être cà ma connerie mais ca m'étonnerait. J'ai un peu regardé ce qu'était le contacteur à clou....je vais ouvrir le phare et regardé tout çà mais comment savoir que le contacteur est naze (fiche sortie, soudure grillée ??) Bon je ferais des photos c'est sans doute plus parlant.
Encore merci
Gilles

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Donc si je comprends bien tu as pulvérisé du WD40 dans le commodo des clignotants? En le démontant?
Le WD40 n'est pas un nettoyant pour contacts électriques. C'est un lubrifiant.
Vérifie le commodo droit en premier lieu...

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Heureusement, elle démarre au kick. :Cool: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum