Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est fait...

+9
John Tikedbus
c@ssoulet
Maloucri
vousvo84
pascaltcs
rv40
Dams38
K-Owner
TAZ10
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est fait... Empty C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 9:15

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après avoir essayé le Yamaha 900 TRACER, le MT 09, et le F800R, j'ai signé le bon de commande hier et ...
J'ai pris la BMW :wink:
Blanche, avec pack Touring, Dynamic (sabot peint en blanc également) avec option ASC, ne voyant pas trop l'intérêt du réglage de la suspension et étant un tantinet maniaque sur l'entretient, la pression des pneux sera faite régulièrement.
J'ai trouvé la tenue de route au top, le placement de la roue avant en courbe génial et le moteur souple à souhait.
Il ni a guerre que le bruit de ce moteur que je trouve déroutant.
Pas vraiment mélodieux ni sexy, d'ailleurs si quelqu'un a une solution... (bon ok je changerais le pot, mais même l'Akrapovic, je l'ai trouvé moyen)
Bon maintenant j'attends, j'attends, j'attends... :wink:

2C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 9:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Très bon choix et bon courage pour le temps à patienter... :wink:

3C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 10:18

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça va être long...

4C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 10:39

Dams38

En rodage
En rodage

Que du bonheur tu verras  :bien:

5C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:Après avoir essayé le Yamaha 900 TRACER, le MT 09, et le F800R, j'ai signé le bon de commande hier et ...
Blanche, avec pack Touring, Dynamic (sabot peint en blanc également) avec option ASC, ne voyant pas trop l'intérêt du réglage de la suspension et étant un tantinet maniaque sur l'entretient, la pression des pneux sera faite régulièrement.
J'ai trouvé la tenue de route au top, le placement de la roue avant en courbe génial et le moteur souple à souhait.
Il ni a guerre que le bruit de ce moteur que je trouve déroutant.
Pas vraiment mélodieux ni sexy, d'ailleurs si quelqu'un a une solution... (bon ok je changerais le pot, mais même l'Akrapovic, je l'ai trouvé moyen)
Bon maintenant j'attends, j'attends, j'attends...  :wink:

Bonjour,je pense que tu as choisi la raison et sauvé les meubles.
J'ai eu la MT 09,revendue aussi vite et la Tracer reste dans le même ordre d'idée soit du très "light" et même plus :siffle:
Même impression pour le bruit "peu mélodieux" du pot d'origine BM.
Perso,j'ai monté un "grand ténor" le Leovince carbone... :bien:
J'ai dans ma vie eu quantité de moto,c'est ma première BMW,mais c'est certainement pas la dernière... :wink:

6C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 11:06

Dams38

En rodage
En rodage

Niveau finition et tenue de route à mon avis la F800R est largement au dessus des MT.
Le bruit moteur en effet on dirait un gros scooter...lol

7C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 11:17

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut dire qu'avant j'avais ça...

C'est fait... A1e15e5913f412f5d1d52338b9c747ce

C'est fait... 393815ee5806d9b130a5755b79ee1eb7

Alors au niveau bruit moteur, je vais avoir du mal à trouver mieux...

8C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 11:21

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour la TRACER, j'ai eu l'impression que le chassis est un peu dépassée par son moteur (qui est fabuleux du reste) et pour la MT09, disons que j'ai eu l'impression d'être dans un blouson en cuir de moto un peu trop juste, bien mais pas très à l'aise ... vous me comprenez là ???

9C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 18 Sep 2016 - 13:26

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La Mt01 je l'ai toujours trouvée plaisante, c'est sur que comparativement le bruit doit dérouté sur le F800 pourtant je l’aime bien ce bruit moi , bon choix çà va le faire :bien:

10C'est fait... Empty Re: C'est fait... Mar 20 Sep 2016 - 8:49

pascaltcs

En rodage
En rodage

Tu l as reçoit quand ?

11C'est fait... Empty Re: C'est fait... Mar 20 Sep 2016 - 13:51

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pascaltcs a écrit:Tu l as reçoit quand ?

Je ne sais pas encore, je vois ça demain.

12C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 22 Sep 2016 - 17:26

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Plus de F800R 2016 dispo...
BMW mets la norme euro4 au point, donc j'aurai un modèle 2017, mais en ... 2017 je pense.
Ca va être long...

13C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 22 Sep 2016 - 18:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

3 mois de délais mini c'est pas cool !

14C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 22 Sep 2016 - 18:55

Dams38

En rodage
En rodage

ça ne m'étonne pas tellement il me semble que les constructeurs ont le droit de vendre leur stock d'euro3 mais pas le droit de continuer à produire des euro3...!
Et quoi de nouveau sur la 2017 à part l'euro4 ?

15C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 22 Sep 2016 - 21:02

Maloucri

Maloucri
Apprenti

Félicitations, je vais chercher a mienne demain. Commandée le 3 juillet réceptionnée le 23 septembre donc un peu moins de trois mois. La norme euro 4 est passée par là, j'aurais dû la recevoir le 25 août.

16C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 22 Sep 2016 - 23:39

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le pot j'ai un scproject sur la mienne. Plus beau bruit qu'akra et 2 fois moins cher.

17C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 23 Sep 2016 - 16:57

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c@ssoulet a écrit:Pour le pot j'ai un scproject sur la mienne. Plus beau bruit qu'akra et 2 fois moins cher.

Merci

18C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 23 Sep 2016 - 16:58

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Maloucri a écrit:Félicitations, je vais chercher a mienne demain. Commandée le 3 juillet réceptionnée le 23 septembre donc un peu moins de trois mois. La norme euro 4 est passée par là, j'aurais dû la recevoir le 25 août.

Tu es sur que tu seras en EURO4 ?
parce qu'à priori pas encore sorti...

19C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 23 Sep 2016 - 16:59

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:ça ne m'étonne pas tellement il me semble que les constructeurs ont le droit de vendre leur stock d'euro3 mais pas le droit de continuer à produire des euro3...!
Et quoi de nouveau sur la 2017 à part l'euro4 ?

Probablement les coloris .
J'espère qu'un beau rouge sortira ...

20C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 23 Sep 2016 - 20:01

Dams38

En rodage
En rodage

Attention au sc-project pas compatible avec les valises bmw sur la F800R 2015. Du coup perso je reste avec le pot d'origine j'ai rien trouvé d'autre de sympa. L'akra à 800€ ils auraient pu travailler l’esthétique...!

21C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 24 Sep 2016 - 7:09

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quels sont les pots compatibles avec valises ? Il y a une liste qq part sur le forum ?

22C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 24 Sep 2016 - 9:38

Dams38

En rodage
En rodage

Il faut regarder au cas par cas c'est pas toujours indiqué en plus.
Si tu met pas les valises tu n'auras pas de problème particulier par contre.

23C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 24 Sep 2016 - 11:34

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:Il faut regarder au cas par cas c'est pas toujours indiqué en plus.
Si tu met pas les valises tu n'auras pas de problème particulier par contre.

ça, j"avais compris... :wink:

24C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 24 Sep 2016 - 11:44

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Bienvenue au club !

Une moto plaisante.... qui me plaît de plus en plus !

Question "sonorité", je m'y suis fait et, finalement, c'est loin d'être une priorité.

Bonne route !

25C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 25 Sep 2016 - 21:31

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dams38 a écrit:Attention au sc-project pas compatible avec les valises bmw sur la F800R 2015. Du coup perso je reste avec le pot d'origine j'ai rien trouvé d'autre de sympa. L'akra à 800€ ils auraient pu travailler l’esthétique...!

Bizarre. Le sc à un diamètre plus faible que l'origine. Si l'origine passe derrière la valise, je vois pas pourquoi le sc ne passerait pas. En plus le sc carbone chauffe moins.

26C'est fait... Empty Re: C'est fait... Lun 26 Sep 2016 - 16:38

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c@ssoulet a écrit:
Dams38 a écrit:Attention au sc-project pas compatible avec les valises bmw sur la F800R 2015. Du coup perso je reste avec le pot d'origine j'ai rien trouvé d'autre de sympa. L'akra à 800€ ils auraient pu travailler l’esthétique...!

Bizarre. Le sc à un diamètre plus faible que l'origine. Si l'origine passe derrière la valise, je vois pas pourquoi le sc ne passerait pas. En plus le sc carbone chauffe moins.

Sinon, j'ai vu ça
http://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-GPR-FURORE-ALBUS-BMW-F800R-2015-16-/121804918679?hash=item1c5c238f97:g:wYQAAOSwAYtWN6n6

Avec une bécane blanche ça pourrait être sympa, compatible valises, et quel bruit...

27C'est fait... Empty Re: C'est fait... Lun 26 Sep 2016 - 19:45

Dams38

En rodage
En rodage

c@ssoulet a écrit:

Il est peut être trop haut ou trop sous la moto je ne sais pas mais en tout cas c'est bien indiqué sur le site sc-project.

28C'est fait... Empty Re: C'est fait... Jeu 13 Oct 2016 - 23:32

PPBoyington

PPBoyington
Apprenti

[quote="TAZ10"]Après avoir essayé le Yamaha 900 TRACER, le MT 09, et le F800R, j'ai signé le bon de commande hier et ...

J'ai essayé également la MT-09, c'est qu'un moteur avec une partie cycle déplorable, pour al totale éclate il aurait fallu le même moteur dans la aprtie cycle de la F800R
Mais j'ai également choisi la F800R, moto fanstastique j'ai trouvé

29C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 14 Oct 2016 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

PPBoyington a écrit:
TAZ10 a écrit:Après avoir essayé le Yamaha 900 TRACER, le MT 09, et le F800R, j'ai signé le bon de commande hier et ...

J'ai essayé également la MT-09, c'est qu'un moteur avec une partie cycle déplorable, pour al totale éclate il aurait fallu le même moteur dans la aprtie cycle de la F800R
Mais j'ai également choisi la F800R, moto fanstastique j'ai trouvé
.

Bien oui,j'ai vécu ça.. ET LE RESTE Shocked Twisted Evil
Content pour toi car pour moi j'ai perdu pas mal d'argent pour presque pas de KM sur la MT09.
Perso.ma F800R a été modifiée par un "sorcier" qui à fait carrière à l'usine Ducati.(pour le moteur).
Elle va super bien,mais trop violente en bas et sur le mouillé c'est pas évident.
Correction en hiver!

30C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 14 Oct 2016 - 10:33

PPBoyington

PPBoyington
Apprenti

Bien oui,j'ai vécu ça.. ET LE RESTE  Shocked Twisted Evil
Content pour toi car pour moi j'ai perdu pas mal d'argent pour presque pas de KM sur la MT09.
Perso.ma F800R a été modifiée par un "sorcier" qui à fait carrière à l'usine Ducati.(pour le moteur).
Elle va super bien,mais trop violente en bas et sur le mouillé c'est pas évident.
Correction en hiver!
[/quote]

Il a fait quoi dessus tu sais? :bien:

31C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 14 Oct 2016 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

PPBoyington a écrit:

Il a fait quoi dessus tu sais? :bien:

Filtre à air racing-échappement complet Leovince-allumage programmable-travaille de polissage sur la culasse-modification sur les soupapes,je pense que c'est plus le même diamètre (sans certitude).
Elle prend les tours bien plus vite...
En bas très violente et du coffre à mi régime.
Fiabilité... Question il faut attendre mais je m'en tape je change souvent.
Puis c'est une moto pour jouer,revers de la médaille elle est gourmande en essence et puis elle fait beaucoup de bruit.. Rolling Eyes

32C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 14 Oct 2016 - 10:57

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Bebert 6900 a écrit:
Fiabilité... Question il faut attendre mais je m'en tape je change souvent.

J'espère que celui qui achète cette moto "optimisée" le fait en toute connaissance de cause.
Notamment, pour la garantie (si la moto est revendue dans cette période de couverture).

33C'est fait... Empty Re: C'est fait... Ven 14 Oct 2016 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:

J'espère que celui qui achète cette moto "optimisée" le fait en toute connaissance de cause.
Notamment, pour la garantie (si la moto est revendue dans cette période de couverture).

Justement lors de la revente des mes motos (l'amateur potentiel) achète en connaissance de cause.
Vendue sur papier signé " dans l'état ou elle se trouve et bien connu de l'acheteur".
Vendue aussi avec les diagrammes du banc,mais je n'autorise PAS d'essais peur des vols!!!!!!
Rien de malhonnête car j'ai été moi même dans le métier.(mais pas sur ce type de moto,bien que un moteur reste un moteur).... :wink:
Mais pour être complet je n'ose sortir ma moto car j'ai des amateurs en pagaille.
Le dimanche je roule dans un club et c'est toujours la même question qui revient lors de mes sorties.

La vendez-vous sachant que la peinture n'est même pas d'origine... :Cool:

Effectivement perte de garantie sur un moteur qui n'est plus de série.
Lors d'un achat il faut connaitre les tenants et les aboutissants,la moto étant modifiée l'acheteur est prévenu de quoi il en retourne,donc libre à lui d'acheter ou non.
Perso.,je ne casse pas plus qu'un autre. Exclamation

34C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 8:49

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, c'est fait, le concess' a passé commande.
Elle sera donc rouge (puisque le blanc n'existe plus, et puis je préfère finalement) et dispo d'ici un mois et demi normalement.
Le sabot sera rouge, j'ai commandé les protèges mains avec fdj intégrés, je pense également un lèche roue que je vais peindre en rouge (tout comme les protèges mains)

35C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 8:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Félicitations, Joli cadeau de Noël :laughing:

36C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 9:03

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est pas faux... :bien:

37C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Bah.... elle restera en concession en attendant les beaux jours, faut se consoler en te disant
qu'elle ne sera pas salie par l'hiver (je sais, c'est con, faut bien rire)

En tout cas, bon choix, belle mob, que du bonheur a te souhaiter avec cette nouvelle compagne
de route.

Bon w.e. bien amiKalement, Patrick

38C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 10:15

PPBoyington

PPBoyington
Apprenti

Félicitation, au mois de septembre lors de mon essai du f800r le seul qu'il leur restait a été vendu justement pendant l'essai, j'étais dégouté. Je me suis donc mis en chasse dans toute la0france car en plus je l'a voulais toute option (sauf alarme qui n'était pas une priorité), donc encore moins facile mais j'ai trouvé en Octobre en dessous de Paname et ne suis pas du tout déçu. La moitié du rodage fait en 1 jour pour la redescendre :laughing:
elle a les 3 packs, et en access la bule BMW, et les leviers et repose pieds HP (je dois dire que je m'en foutais complètement des leviers et repose pieds, mais elle les avait déjà et j'avoue que c'est quand même super joli.
Je viens de mettre un lèche roue AR car bonjour les projection de m... sinon ! (je dirai que ça c'est indispensable)

Tu l'as prise avec quels accessoires et options ?

39C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 11:13

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pack dynamique
pack touring
et L'ASC

40C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et félicitation à vous deux et bien du plaisir et au moins autant qu'avec la mienne.
Le laîche roue est très important il faut le mette car sa protège très bien!
Perso.comme je suis un grand malade du carbone j'ai monté un Puig.... :bien:
C'est fait... Ex_PUIG13423.
Pour la sonorité j'ai succombé au charme du  Leovince carbone avec le DB dans un tiroir de mon atelier. :laughing:
J'ai commandé des pneus que j'ai essayé suite au "post" d'une personne du forum "Fat Boy Jim"  :bien: ...qui sont montés sur la F800R d'essais de la concession.(Metzeler Roadtec 01)
Maintenant j'attend encore un peu mais je vais passer à autre chose...... Embarassed
J'attend le salon moto de Bruxelles en janvier et je pense me gâter avec la R1200RS de couleur bleu....seul le moteur type boxer me laisse à réfléchir du fait de sa proéminence sinon elle serait déjà commandée..
Amusez vous bien et peut être faire l'arsouille un jour avec PP Boyington car si il est de Toulouse,je suis une bonne partie de l'année sur ARREAU ou je fais le gugus du côté de l'Aspin et du Tourmalet .... :bien:  :laughing:

41C'est fait... Empty Re: C'est fait... Sam 3 Déc 2016 - 22:45

PPBoyington

PPBoyington
Apprenti

Mon lèche roue est un Bodystyle, plutôt content, sauf en étant puriste la couleur noir qui n'est pas franchement la même que le garde boue Av (ça peut se repeindre à l'occasion.

Bébert j'ai fait l’acquisition au mois de novembre d'une R1200RS, vas-y c'est que du bonheur.
Si tu es dans le coin fais moi signe et n'hésites pas en MP, se faire un bout de route ensemble et se boire une mousse, no probleme

42C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 4 Déc 2016 - 15:21

Dams38

En rodage
En rodage

Pensez aux protections en cas de chute  :bien:

43C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 4 Déc 2016 - 19:25

PPBoyington

PPBoyington
Apprenti

Dams38 a écrit:Pensez aux protections en cas de chute  :bien:

Effectivement, j'y pense fortement, mais c'est le flou total, il n'y a pratiquement plus de photos des access, et plus personne n'a en stock donc galère pour choisir. On a du mal à cerner ce que ça protège, car j'avais lu dans un post un gars qui était tombé à l'arrêt et ses protections sur le f800r ne lui avaient servis a rien ! (je ne me rappelle plus la marque, et c'était ceux dans les 1er prix)

J'ai bien vu les Top Block (+ chers), et j'ai pu avoir des infos sur un gars qui vend sa moto apparemment ils ont l'air pas mal
Dams38 tu as mis quoi?

44C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 4 Déc 2016 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

PPBoyington a écrit:
Dams38 a écrit:Pensez aux protections en cas de chute  :bien:

Effectivement, j'y pense fortement, mais c'est le flou total, il n'y a pratiquement plus de photos des access, et plus personne n'a en stock donc galère pour choisir. On a du mal à cerner ce que ça protège, car j'avais lu dans un post un gars qui était tombé à l'arrêt et ses protections sur le f800r ne lui avaient servis a rien ! (je ne me rappelle plus la marque, et c'était ceux dans les 1er prix)

J'ai bien vu les Top Block (+ chers), et j'ai pu avoir des infos sur un gars qui vend sa moto apparemment ils ont l'air pas mal
Dams38 tu as mis quoi?

http://www.motea.com/fr/BMW/F_800_R/2016/11501/tampon-moto-287.htm

C'est fait... Stp.07.590.10601-2

45C'est fait... Empty Re: C'est fait... Dim 4 Déc 2016 - 20:13

Dams38

En rodage
En rodage

Même si la f800r n'est pas lourde on est pas à l'abri de la faire tomber à l'arrêt.
J'ai installé du wunderlich c'est mon concessionnaire qui m'a proposé car bon matos à prix correct :

http://www.wunderlich.de/shop/fr/tampons-protecteurs-roue-avant-42152-102-1.html
C'est fait... 42152-102_02_web

http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-blocs-de-protection.html
C'est fait... 8160884_3

Les top block sont très bien aussi mais le prix m'avait fait renoncer.

46C'est fait... Empty Re: C'est fait... Lun 5 Déc 2016 - 10:19

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, cautionné 2 fois, en cas de chute à l'arrêt, dérouillent :
- le levier de débrayage qui casse au niveau de l'entaille
- le sélecteur de boite de vitesses qui se déforme vers le côté moteur et peut interfèrer avec le carter d'embrayage.
- le rétro gauche qui tourne ( il semble y avoir un point dur de blocage en position !)
Et c'est tout ! Même pas une griffe sur la carrosserie!

47C'est fait... Empty Re: C'est fait... Lun 5 Déc 2016 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit:

http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-blocs-de-protection.html
C'est fait... 8160884_3

Les top block sont très bien aussi mais le prix m'avait fait renoncer.

Oui mais super bien pour garder la finesse de la ligne de la moto.... :bien:

48C'est fait... Empty Re: C'est fait... Lun 5 Déc 2016 - 18:26

Dams38

En rodage
En rodage

Ceux que j'ai mi sont noir et franchement très discret pour le prix je n'ai pas été déçu. Je ne voulais pas autre chose que du noir pour se "fondre" avec le moteur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]