Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable embrayage k75

+2
Freddy29
berphi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable embrayage k75 Empty cable embrayage k75 Sam 6 Sep 2014 - 17:18

berphi

avatar
Apprenti

bjr,
en 5 ans j'en suis a mon 4 eme câble d'embrayage: les 4 ayant été changés par des professionnels , j'ai donc décidé de le faire moi même.
aussi ma surprise de lire qu'il faut un feutre et une bague en nylon, n'ayant jamais vu cela sur les câbles !! ne serait ce pas un ancien montage ?
de plus le câble (5eme) que je viens de recevoir de chez BmW ( 35 roros quand même) est tout monté, (embouts inamovibles) et semble complet là vous m'interpelez :
je vais allez faire des photos et les publier sur le site .
d'autre part mon embrayage ayant été changé par un mécano moto, depuis j'ai des difficultés a passer la première et la seconde et retrouvé le point mort: dureté du sélecteur comme un blocage, ce qui je pense a entrainé la rupture de mon câble .
quelle est votre avis sur ce problème ? disque d'embrayage mal centré , ou autre?

2cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Sam 6 Sep 2014 - 17:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est-ce qu'il a bien respecté les 75 mm au bout du câble ?

un post qui en parle : https://bmist.forumpro.fr/t92497-k100lt-de-89-reglage-de-la-vis-a-la-tige-d-embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cable embrayage k75 Jura_218

3cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Sam 6 Sep 2014 - 18:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le feutre est fendu de manière à pouvoir le placer sur le câble et la bague nylon montée sur la boule côté levier son but étant une bonne friction, sinon c'est métal sur métal et le logement du levier s'ovalise. Même phénomène sur l'axe de pivotement du levier, si la bague est morte le trou du levier s'ovalise le câble ne travaille plus sur le bon axe, frotte sur la cocotte et casse à répétition assurée

4cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 18:38

berphi

avatar
Apprenti

merci pour les réponses! c'est sympa :bien:
cependant j'ai pas eu le temps de réparer complétement, car après absence et avoir lu les sujets je me suis aperçu que je n'ai pas la bague ( ref xxxx451796) et le feutre (xx231610) dont tout le monde parle !! Shocked
pour le passage de la nouvelle gaine, pas de pb après démontage partiel du réservoir (facile, meme pas peur :laughing: ): passage du câble souple et sans entrave, mais j'ai pas fixé vu ce qu'il manque, donc recommande a bm
si qq1 a d'autres adresses/ tuyaux moins cher et plus rapides???
et la bague j'ai pas bien vu ou elle se monte? sur l'axe du levier?
d'autre part vu que le câble est gainé pourquoi mettre de l'huile dont il faut se méfier de la compatibilité avec la matière de la gaine ??? huile de vaseline pure??
merci de vos conseils

5cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 18:41

berphi

avatar
Apprenti

pour mon levier d'embrayage c'est vrai que je trouve qu'il bouge un peu dans le sens verticale 3 a 4 mm en bout de levier!!

6cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas catastrophique 3-4 mm !

7cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 19:20

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:C'est pas catastrophique 3-4 mm !

Je confirme!

8cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 19:52

berphi

avatar
Apprenti

erreur de ma part après avoir été vérifié c'est bien plus environ 2 cm en bout de levier

9cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Jeu 11 Sep 2014 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah là par contre c'est la cata ...

10cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Dim 14 Sep 2014 - 15:44

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

2 CM : Oh ? J'ai peur de poser la question, mais je la tente : 2 cm verticalement ?
Bon, dans ces cas, j'ai l'habitude de dire qu'une photo est plus parlante qu'un long message ! Tu peux nous montrer ?

Marc

http://k75rt.wordpress.com

11cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Dim 14 Sep 2014 - 18:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

berphi a bien dit que c'était vertical --> "pour mon levier d'embrayage c'est vrai que je trouve qu'il bouge un peu dans le sens verticale 3 a 4 mm en bout de levier!!"

12cable embrayage k75 Empty Re: cable embrayage k75 Dim 14 Sep 2014 - 19:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:berphi a bien dit que c'était vertical --> "pour mon levier d'embrayage c'est vrai que je trouve qu'il bouge un peu dans le sens verticale 3 a 4 mm en bout de levier!!"

Ben c'est bien ça qui  m'inquiète :2 cm en vertical tout de même ! Moi je dois avoir 5mm max. Alors 2 cm : ça doit être tenu par des vis de playmobil !

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum