Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble embrayage cassé (poignée d'embrayage) ®

+4
trompette77
taq
mad
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous! :gnii:
Je viens d'avoir un petit souçi avec mon k 100 lt. Le premier depuis son achat en janvier dernier...
elle chauffait depuis 5 mn dans son garage. Je la descent de la béquille centrale, passe la premiere et clac!!! la poignée d'embrayage devient toute molle et la moto cale.
Question : c'est le cable d'embrayage qui vient de ceder ou c'est plus grave docteur!! scratch A noter que j'ai pu remettre le point mort quand meme malgré la poignée en caraf!
Merci de m'éclairer car j'ai un peu les boules, ça sent les z'euros z'en moins.... tofc03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le câble a priori , tires dessus tu verras


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Câble embrayage cassé (poignée d'embrayage) ® Jura_218

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur quelques euros mais rien de bien chere

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as une certaine part de chance : ça ne t'arrive pas sous la pluie, en pleine cambrousse, sans le tournevis que tu as laissé sur l'établi la semaine d'avant ...

seule issue si ça arrive, trouver le régime moteur suffisant pour passer les vitesses à la volée ! Bon courage quand c'est une boite "K made" ...

t'en fais pas Tof, ça coûte effectivemment quelques euros mais il y a pire et plus compliqué tu le sais.

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire 19 euros et une petite heure de démontage remontage réglage !!!

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:De mémoire 19 euros et une petite heure de démontage remontage réglage !!!
ou ça,ou ça!!!!32,30 au roule toujours Crying or Very sad

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai changé le mien y a pas longtemps, il coute quand même un peu plus de 35 euros + l'arrêt de câble.
J'avais lancé un post à ce sujet, et comme de bien entendu j'ai eu tous les conseils pour le faire, et grâce à cela j'ai pu le faire sans problème, le plus compliqué étant de trouver la bonne tension pour l'embrayage.
Mais juste un truc profites en pour changer l'entretoise de l'axe de la poignée, ça coute 1,5euros et tu seras à l'abri de la casse, méca-syl m'avait fait un tuto la dessus et si tu en as besoin je te l'enverrais.
Apluche

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous!
Je vous remercie les gars, je vais essayer de voir ça dès demain. En cas de problemesssss , je crierai a l'aide... la méca et moi c'est pas encore le top. A+. Tofc03

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Il m'est arrivé le mème pb (casse du câble) en emmenant ma belle en révision résultat 80 bornes à passer les vitesses à la volée dans le bon régime moteur j'ai dailleurs été surpris car elles passent plutôt bien, seul pb repartir àprès s'être arrèté au feu
Encore merci à mon frère qui me suivait en voiture et qui m'a poussé une bonne dizaine de fois

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore merci à mon frère qui me suivait en voiture et qui m'a poussé une bonne dizaine de fois
Sympas le frangin!

Je pense qu'il faut sérieusement répertorier les sites les moins cher pour l'achat des pieces détachées.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

nico m a écrit:Il m'est arrivé le mème pb (casse du câble) en emmenant ma belle en révision résultat 80 bornes à passer les vitesses à la volée dans le bon régime moteur j'ai dailleurs été surpris car elles passent plutôt bien, seul pb repartir àprès s'être arrèté au feu
Encore merci à mon frère qui me suivait en voiture et qui m'a poussé une bonne dizaine de fois

Câble embrayage cassé (poignée d'embrayage) ® Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Câble embrayage cassé (poignée d'embrayage) ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum