Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d'embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble d'embrayage Empty Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Il a cassé le bougre.. j'ai réussi à passer deux fils de fer pour me dépanner et rentrer et je passe commande:

Chez l'ART cela donne cela:

Câble d'embrayage Captur63

Rien d'autre à prévoir?


2Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'est-ce que le cache fusible a à voir là dedans ?
Tu passes chez bricotruc et ton câble tu l'as à 1€
A prévoir ? ... si ... de la vaseline ...

3Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Le cache fusible je l'ai mis à la poubelle en rangeant le bordel après avoir bricolé :siffle:

Pour l'astuce brico truc pourquoi pas mais en quoi elle consiste?

4Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant tout, il a cassé où ton câble ?

5Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

A la poignée, c'est pour cela que je prends les petites pièces avec.

6Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la poignée c'est chiant m'enfin avec un câble de Decathl¤n pour le coté poignée et un serre câble coté biellette ça coûte moins cher ... (perso j'ai roulé avec un domino quelques centaines de kilomètres :wink: )

7Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce que j'ai en dépannage dans le top case , avec une pince coupante car quand le câble casse au niveau du levier , il reste un tout petit peu de butée qui empêche de le sortir par le bas...
bien penser à lubrifier correctement " l'arrêt de câble" , c'est quand il ne tourne pas bien dans son logement que le câble se tord et finit par casser.

8Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour le dépannage c'est bien d'avoir ces astuces mais dans la durée ?
Je pense que je vais remettre le système d'origine pour avoir l'esprit tranquille et voir pour me faire un kit de secoure à mettre dans le top case.

9Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Dim 10 Mai 2015 - 23:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai fait quelques centaines de kms avant d'acheter un câble d'origine, mais la réparation tenait bien !

10Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Lun 11 Mai 2015 - 5:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est tout le problème de ce genre de dépannage, c'est possible que cela tienne aussi bien que l'origine mais pas certain.. en même temps un câble d'embrayage cela dure quand même un bout de temps avant de lâcher.

11Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Lun 11 Mai 2015 - 6:55

Invité

Anonymous
Invité

c'est comme ça qu'étaient montés les câbles de frein de nos mobylettes , on tirait dessus comme des malades et je n'ai jamais vu le " serre câble" lâcher...

12Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Lun 11 Mai 2015 - 11:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Exactement ! :bien:

13Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai reçu mon câble (faut pas être pressé), je regarde dans les posts pour voir les astuces et je tombe la dessus concernant le feutre:

SEGAFREDO a écrit: Et quand il est usé ... hop un filtre de clope ... :wink:

Encore une bidouille :bien:



14Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

comme je ne fume plus , j'ai remplacé le "filtre" par une bonne bousée de graisse qui " bouche" le tunnel du câble dans la poignée.

15Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 10:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je préfère tout de même avoir un câble de gaz et d'embrayage d'avance dans le taupe case, c'est plus rassurant :wink:

16Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

les vieux briscards montent directement le câble de secours en double. En cas de casse , il n'ont plus qu'à " brancher" les deux extrémités... Je crains toutefois que le câble de secours ne grippe en faisant comme ça s'il reste plusieurs années en " attente"

17Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté deux câbles de secours ("universel") à passer dans la gaine au cas ou.
C'est quand même bien chiant à passer: je veux pas tirer comme un bourrin dessus de peur d'abimer quelque chose: je coince en haut dans le passage près de la fourche. J'ai démonté le réservoir pour y voir clair ( j'ai trouvé le truc pour ne pas avoir besoin de démonter le flan, suffit de bien orienter les vis sur les colliers des durites).

18Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

méfies toi des câbles de secours universels il me semble avoir lu dans un post il y a peut être 1 an qu'un gars en avait acheté un et que le câble du kit de dépannage était trop court . Je crois me rappeler que c'était une RT mais je ne me souviens plus du modèle...

19Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé la longueur avant :bien:

20Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Sam 23 Mai 2015 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait un tour pour voir: que ne l'ai-je pas changé au moment ou j'ai eut cette moto Shocked !!

Levier hyper souple et sélecteur onctueux comme du yaourt: le bonheur.

Petit feed-back: je sais pas si j'ai plus de câbles au passage près de la fourche mais c'était merdique, j'ai tiré depuis le bas en accrochant à l'ancienne gaine. Le petit caoutchouc du haut peut-être viré et remis après pour faciliter (pour le remettre j'ai utilisé un tournevis plat fin que j'ai mis en appui sur la bague d’arrêt de la gaine).
Pour le soufflet en bas : impératif de faire comme abarth dit: lubrifiant.


21Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Mar 26 Mai 2015 - 15:24

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

perso j'ai toujours un cable de frein/embrayage universel sous la selle avec un serre cable
Il faut veiller à ce que la boule fixe du cable soit adaptée à la poignée de nos moto.

En cas de casse, on enlève le vieux cable cassé. On passe par le haut le cable universel. On fixe le serre cable à la bonne longueur en bas et hop c'est reparti.

http://www.nonolesgaz.net/mecaboite-transmission/328-cable-d-embrayage-universel.html

22Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Mar 26 Mai 2015 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

Une question un câble neuf pas besoin de mettre de l'huile dans la gaine? Je n'ai rien mis.

23Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Mar 26 Mai 2015 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Une question un câble neuf pas besoin de mettre de l'huile dans la gaine? Je n'ai rien mis.
normalement , si c'est de l'origine , il y a une gaine téflon au contact du câble et il n'y a pas besoin de lubrifier, je dirai même qu'il ne faut pas lubrifier car le téflon n'aime pas l'huile. Si tu mets de l'adaptable sans téflon ( si ça existe) , on peut penser qu'il est lubrifié mais il faudra le relubrifier régulièrement. S'il n'est même pas lubrifié... changes de marque?

24Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Mar 26 Mai 2015 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est de l'origine et cela colle donc avec ce que j'avais compris :bien:

25Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Mar 26 Mai 2015 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

si c'est de l'origine et que ça colle déjà !!! :ptdr: :ptdr:

26Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 14:11

comette

comette
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:les vieux briscards montent directement le câble de secours en double. En cas de casse , il n'ont plus qu'à " brancher" les deux extrémités... Je crains toutefois que le câble de secours ne grippe en faisant comme ça s'il reste plusieurs années en " attente"

Je confirme Twisted Evil
J'ai acheté ma moto à un vieux briscard qui avait fait ça. C'est rassurant d'en avoir deux. Surtout quand t'es paumé à 200 bornes de tout, en balade.

Arrive ce qui doit arriver : le premier cable casse. Donc on remplace par le second (3 minutes chrono pour reconnecter). Sauf que si t'as pas de W40, ou autre graisse sous la main, le second cable va lacher dans 200 mètres tellement ça grince à chaque pression que tu éxerces. 2 ans à vivre sur la moto sans entretien réel ... Ca use.
Aujourd'hui il est encore sur la moto mais est vraiment en sale état pour les quelques pauvres kilomètres qu'il a fait.

Morale de l'astuce : Je le referai surement mais en graissant régulièrement le "remplacant".

http://http://youride.tumblr.com/

27Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après on ne casse pas un câble d'embrayage toutes les 5 minutes ... :wink:

28Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Après on ne casse pas un câble d'embrayage toutes les 5 minutes ... :wink:

ben , si la " butée" de câble côté levier coulisse mal... j'en ai cassé un au bout de 3000 bornes... Cela dit , normalement , on peut rouler avec un câble d'embrayage cassé , on ne reste pas en rade au bord de la route , ce qui n'est pas le cas si c'est le câble de gaz qui casse , quoique avec les vieux K, la manette de " starter" permette de rouler quand même...

29Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Après on ne casse pas un câble d'embrayage toutes les 5 minutes ... :wink:

ben , si la " butée" de câble côté levier coulisse mal... j'en ai cassé un au bout de 3000 bornes... Cela dit , normalement , on peut rouler avec un câble d'embrayage cassé , on ne reste pas en rade au bord de la route , ce qui n'est pas le cas si c'est le câble de gaz qui casse ,  quoique avec les vieux K, la manette de " starter" permette de rouler quand même...


Voire même créer un "cruise control" du pauvre ... :siffle: :wink:

30Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
moumouille49 a écrit:

ben , si la " butée" de câble côté levier coulisse mal... j'en ai cassé un au bout de 3000 bornes... Cela dit , normalement , on peut rouler avec un câble d'embrayage cassé , on ne reste pas en rade au bord de la route , ce qui n'est pas le cas si c'est le câble de gaz qui casse ,  quoique avec les vieux K, la manette de " starter" permette de rouler quand même...


Voire même créer un "cruise control" du pauvre ... :siffle: :wink:

cruise control à 60km/h à donf!!! ... môssieur à de l'humour ! :ptdr:

31Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'es pas obligé d'utiliser la simple course du "starter" ... môssieur !!!

32Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

j'ai testé une fois en réel... j'ai mis la manette à fond et je suis rentré tranquille à la maison à 60 à l'heure...

33Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu montes le palonnier manuellement ça monte plus haut (régime moteur) que le "starter" on est d'accord ?

34Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage Ven 29 Mai 2015 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

sûrement mais je n'ai pas testé... j'ai utilisé la manette comme un accélérateur manuel ,je n'avais comme objectif que de faire les 100 bornes pour rentrer à la maison...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum