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Changement cable embrayage (Ma nouvelle K75 - question sur embrayage) ®

5 participants

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Jeronimo66

Jeronimo66
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Bonjour
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai adopté la K75 mais comme pour toute nouvelle moto, j'ai déjà quelques questions à poser aux passionnés que vous êtes :

K75 ABS nue de 1991 achetée chez un spécialiste BM à 57000 km - Révisée

A froid, avec le starter, je trouve que l'embrayage colle.
Dés que le starter est enlevé et que le moteur est chaud plus de problèmes.
A quoi voit-on qu'un embrayage commence à fatiguer ?
Est-ce déjà un signe ?

A chaud, dans les embouteillages ou simplement à l'arrêt au feu rouge.
Il y a une odeur un peu désagréable de gaz d'échappement.
Bon c'est vrai qu'à Paris on s'y fait vu l'environnement.
D'après le vendeur, la seule solution est d'éviter au maximum les sous-régimes en ville.

L'histoire de l'embrayage m'inquiète un peu plus, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Jerome

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
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pardon, pas encore familiarisé avec le forum, j'ai posté ce message deux fois...

Jerome

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour,
La garde a la poignée est-elle bonne ?.

BM92

BM92
Membre a vie
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Jerome66 a écrit:pardon, pas encore familiarisé avec le forum, j'ai posté ce message deux fois...

Jerome
La c'est mieux, l'autre est fermé :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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Jette un oeil sur la commande d'embrayage, derriere la boite.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Oui je pense, Quand je l'ai acheté, l'embrayage me paraissait super tendu au regard de ce que je connaissais sur ma Transalp.
Je lui ai donc donné du mou, de l'ordre de 1cm.
Comme il me paraissait dur, je l'ai huilé aussi par la gaine avec une bombe spray dédiée.

http://www.jeromepanconi.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Salut,
bon alors on reprend pour le réglage de base:
1-câble détendu au levier ,mesurer 7cm entre la butée de gaine et le creux de la fourchette de commande dans lequel se place la boule du câble
2- Réglage de la garde au levier entre 5 et 7mm d'ouverture
Tu peux également huiler ton câble avec une seringue, et pas de graisse qui se solidifie à la longue.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Merci . Oui il y a effectivement peut-être trop de jeu. Je pars bosser maintenant et vais mesurer ça.

Un détail, j'ai deux mains gauche en mécanique mais j'y travaille.

jerome

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
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Et il est aussi dur qu'avant ou mieux ?.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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BM92 a écrit:Et il est aussi dur qu'avant ou mieux ?.

Depuis que je l'ai huilé, je le trouve un peu plus souple mais je vais controler la garde au levier cette aprem.

Merci pour vos réponses super rapide.

Comme la moto est garantie encore un mois votre aide est super précieuse !!

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:Depuis que je l'ai huilé, je le trouve un peu plus souple mais je vais controler la garde au levier cette aprem.
Oui regarde la garde a la poignée.

Jerome66 a écrit:Merci pour vos réponses super rapide.
De rien :wink:

Jerome66 a écrit:Comme la moto est garantie encore un mois votre aide est super précieuse !!
Si cela va pas mieux ramene-la au garage car c'est pas normal.
Je craint un desassemblage de moteur/boite pour un graissage de canelures.
A 57000 je serais etonner que l'embrayage soit mort.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Je l'ai porté hier. Ils ont trouvé que la garde à la poignée avait un peu trop de mou. On verra bien.

je ne pense pas non plus que l'embrayage soit naze car mis à part à froid, ça va.

Merci encore
jerome :bien: :bien:

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EriK

EriK
Membre a vie
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1 cm c'est excessif. Tu ne dois peut-être pas débrayer assez.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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EriK a écrit:1 cm c'est excessif. Tu ne dois peut-être pas débrayer assez.

Oui, mais je pense surtout que je débraye trop souvent dans ce p....;de trafic parisien.

Vivement une bonne balade pour voir ça de plus près.

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
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Jerome66 a écrit:Vivement une bonne balade pour voir ça de plus près.
La semaine prochaine il y a un Clairon.
En Mai une balade en Auvergne, proffite-en :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Jerome66 a écrit:Vivement une bonne balade pour voir ça de plus près.
La semaine prochaine il y a un Clairon.
En Mai une balade en Auvergne, proffite-en :wink:

Oui vivement que je profite enfin de ma belle sur route

L'embrayage est mieux maintenant avec la garde réglée même si je le trouve un peu brutal quand même. m'enfin, j'espère qu'il tiendra encore longtemps.

Merci pour tous vos conseils !!

Jerome :bien:

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titi

titi
En rodage
En rodage

change le cable,ce sera le jour et la nuit,bien meilleur sensibilité et de souplesse.
c'est la maladie de k75 et 100,les cables cassent en plein dans ton kilométrage,
et quand il pête dans le traffic,c'est la M.....
cette sensation de molesse est due a la lenteur du deplacement du cable dans sa gaine,
ça va mieux en le graissant,c'est du velours en le changeant.
passes tes vitesses sans débrayer,même a froid et tu verras que le phénomène d'une usure du disque disparait. :bien:

titi

http://www.asphalteconcept.net

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Ca y est, j'ai fait changé le câble d'embrayage et c'est..le jour et la nuit effectivement.

La cause des points durs : j'avais huilé le cable avec un produit dédié (huile très fluide) et d'après le réparateur, cette huile a bouffé le gainage en téflon. Son conseil, ne jamais graisser ou huiler le câble.

merci à tous pour vos précieux conseil,

Appel de phare !!!

Jerome

http://www.jeromepanconi.com

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