Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma moto tourne comme une patate

+14
b
flector1
JV Otaké
Décédé : K'wet
BM92
igloo
Décédé : pivert
paf la bm
MICK25
paternien
SEGAFREDO
nik0
rongle
phebus89
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Ma moto tourne comme une patate Sam 30 Aoû 2014 - 23:31

phebus89

phebus89
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir, tout content après l' achat d'un 1150 rt de 2001 ayant 64000 kms, j'ai tenté mon premier parcours afin de tester la machine.
Après environ 5 kms, j'ai senti une forte chaleur au niveau du pot et ma moto tourne comme une patate, détonation, ralenti instable, calage dans les ronds points, et cerise sur le gâteau un beau barbecue au niveau du pot.
La panne vient elle de la sonde ou du pot??????????? ou d'ailleurs???????????? Merci à vous........


51Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 8 Sep 2014 - 14:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:Rien à faire, j'ai testé la sonde en la débranchant

Si il y a pas de changement même sonde débrancher je pense que ton problème viens bien de la
Si la sonde était opérationnel le moteur aurait eu un comportement différent, mais la rien
Si par contre c'est pas la sonde faut voir coté boitier, mais la il faut en avoir un autre sous la main

52Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Lun 8 Sep 2014 - 19:18

phebus89

phebus89
Apprenti

Pour résumer, je tente de changer la sonde car j'ai un pot de côté avec elle ou sinon la bobine mais j'en ai pas....

53Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 15:05

phebus89

phebus89
Apprenti

Les dernières nouvelles de ma belle de retour de la concession, corps d'injection HS et bobine HS, coût de l'intervention 876 euros, a moi de nouveau les ballades... bien que le temps a bien changé, merci à tous de vos conseil............

54Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 15:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

phebus89 a écrit:Les dernières nouvelles de ma belle de retour de la concession, corps d'injection HS et bobine HS, coût de l'intervention 876 euros, a moi de nouveau les ballades... bien que le temps a bien changé, merci à tous de vos conseil............

Il avait quoi le corps d'injecteur ?
Le droite ou le gauche ?

55Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 16:47

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quelqu'un peut-il nous expliquer comment un corps d'injection defectueux peut donner deux bougies noires? Suspect
A moins que ce soit le corps d'un coté et la bobine de l'autre???

56Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 17:17

satamax

avatar
En rodage
En rodage

les bobines claquent assez souvent , alors avec une carburation pas bonne ...
de plus si ta bobine donne pas l'etincelle pour la bougie , elle n'en fait pas non plus , donc elle est noire

57Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 20:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

satamax a écrit:les bobines claquent assez souvent , alors avec une carburation pas bonne ...

Va falloir que tu nous explique le rapport entre une mauvaise carburation (ou plutôt injection dans notre cas) et une bobine qui claque ????

Peu importe s'il y a du carburant, la bobine se décharge dans la bougie et c'est tout.


satamax a écrit:
de plus si ta bobine donne pas l'etincelle pour la bougie , elle n'en fait pas non plus , donc elle est noire


Pour ça il faut nous expliquer car je ne comprends pas ce que tu veux dire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

58Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1

59Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 21:22

phebus89

phebus89
Apprenti

Je ne dispose pas de renseignements complémentaires hormis un rapide entretien avec le mécano qui ma expliqué que ma moto a été bricolé par l'ancien propriétaire et que certains éléments ont été remonté mais pas dans les règles de l'art, les fils de bobines été en mauvais état... et le corps de l'injection été mort... mes connaissances mécanique étant très limitées, il peut me dire ce qu'il veut....

60Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Mer 8 Oct 2014 - 23:39

Chajuca

Chajuca
Apprenti

Bonsoir à tous,
J'ai un ami qui a rencontré le même problème sur une 1100 rt. Le pot était écarlate . Et l'origine de son problème était l'un des injecteurs qui était défectueux.

61Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Jeu 9 Oct 2014 - 7:52

satamax

avatar
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
satamax a écrit:les bobines claquent assez souvent , alors avec une carburation pas bonne ...

Va falloir que tu nous explique le rapport entre une mauvaise carburation (ou plutôt injection dans notre cas) et une bobine qui claque ????

Peu importe s'il y a du carburant, la bobine se décharge dans la bougie et c'est tout.


mr se demande pourquoi ses bougies sont noires :
1ere avec des papillons qui ont du jeux , le melange air/essence n'est jamais bon , a cause du jeu ,
soit trop soit pas assez d'air en fonction de son jeu et de sa position (yen a qui restent carrement ouvert et tu as un ralenti a 3000trs sur un cylindre )

satamax a écrit:
de plus si ta bobine donne pas l'etincelle pour la bougie , elle n'en fait pas non plus , donc elle est noire


Pour ça il faut nous expliquer car je ne comprends pas ce que tu veux dire.

sans bobine pour faire la haute tension , pas d'etincelle , donc la bougie est arrosée d'essence et "allumée" par l'autre qui fonctionne encore , elle ne provoque plus l'explosion et donc se retrouve noire cramée par l'essence qui brule autour d'elle , comme une simple piece mecanique posée la
voila c'est plus clair ?

62Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Jeu 9 Oct 2014 - 23:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut. :gnii:

Y-a t'il un double allumage sur les 1150 de 2001.?

Je pense que non.

63Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Jeu 9 Oct 2014 - 23:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Salut. :gnii:

Y-a t'il un double allumage sur les 1150 de 2001.?

Je pense que non.

à partir des modèles de décembre 2002 d'après MAXBMW et RAOEM

64Ma moto tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: Ma moto tourne comme une patate Ven 10 Oct 2014 - 1:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Salut. :gnii:
Y-a t'il un double allumage sur les 1150 de 2001.?
Je pense que non.

Non pas de double allumage sur les 2001 et heureusement :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum