En effectuant ma révision sur mon k1100rs, j'ai eu la bonne idée, de vouloir vérifier ma batterie.... En démontant la prise du module d'injection ( et un coup de nettoyant contact au passage) j'ai fait de même avec le module de l'ABS.... Accès à la batterie, un peu d'eau distillée, un coup sur les contacts et remontage sans soucis.... Et depuis j'ai un défaut dABS.
J'ai effectué un reset , sans succès comme le dit si bien le forum, ou bien l'ART:
L’ABS se déconnecte :
Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :
Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.
Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.
En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1.
Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre.
Si ce n’est pas le cas, il y a un problème
Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.
Voici les problèmes possibles :
Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS.
Donc après plusieurs reset, un contrôle des capteurs, et un diagnostic qui clignote 7 fois ( défaut du module ABS) rien à faire.... J'ai fait aussi comme d'autres le disent ( un peu plus long,....) rien...
J'ai bien les deux voyants qui clignotent au tableau de bord, j'entend bien le bruit clignotant du relais bleue, mais pas le bruit du relais suivant....j'ai bien le bouton qui stop le clignotement qui fonctionne, mais je n'arrive pas a effacer l'erreur 7. Un peu comme si je n'arrivais pas à faire un reset. J'ai rechargé la batterie pour être sur de moi, je ne comprend plus....
Si vous avez des idées, je ne voie pas pour quoi mon module serait HS. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip?
Questions: Est-ce qu'une purge du liquide peut donner une anomalie?
Le de-branchement de la prise peut mettre la centrale en rade?
Le fait de n'avoir pas débranché la batterie avant le module (en respectant la RTM) peut- il la mettre en défaut?
Le diag 7 est-il fiable? Ou bien une prise de capteur mal branchée, ou autre peut donner le même code?
Merci d'avance.....
J'ai effectué un reset , sans succès comme le dit si bien le forum, ou bien l'ART:
L’ABS se déconnecte :
Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :
Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.
Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.
En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1.
Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre.
Si ce n’est pas le cas, il y a un problème
Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.
Voici les problèmes possibles :
Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS.
Donc après plusieurs reset, un contrôle des capteurs, et un diagnostic qui clignote 7 fois ( défaut du module ABS) rien à faire.... J'ai fait aussi comme d'autres le disent ( un peu plus long,....) rien...
J'ai bien les deux voyants qui clignotent au tableau de bord, j'entend bien le bruit clignotant du relais bleue, mais pas le bruit du relais suivant....j'ai bien le bouton qui stop le clignotement qui fonctionne, mais je n'arrive pas a effacer l'erreur 7. Un peu comme si je n'arrivais pas à faire un reset. J'ai rechargé la batterie pour être sur de moi, je ne comprend plus....
Si vous avez des idées, je ne voie pas pour quoi mon module serait HS. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip?
Questions: Est-ce qu'une purge du liquide peut donner une anomalie?
Le de-branchement de la prise peut mettre la centrale en rade?
Le fait de n'avoir pas débranché la batterie avant le module (en respectant la RTM) peut- il la mettre en défaut?
Le diag 7 est-il fiable? Ou bien une prise de capteur mal branchée, ou autre peut donner le même code?
Merci d'avance.....