Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS1 : réinitialiser ABS

+10
gillou
Décédé : K'wet
taq
ernstleitz
Cyclope
chtiBm
meca-syl
SBM
BM92
ClaudeR
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 15 Déc 2006 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut , c'est Mikehaylwood qui vous suit régulièrement , car mine de rien j'ai de l'estime pour votre forum........ si , si , juré !
Voila sur le K100RS1 année 91 d'un copain nous devons réinitialiser l'ABS (déconnexion de la batterie ).
Connaissez-vous la "manip" exacte à partir du fil central de la prise à trois broches du faisceau . Manip certifiée bien sur........
Merci de vos conseils...........z..avisés.
Mikehaylwood

2 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 15 Déc 2006 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

REINITALISATION DE L'ABS :

retirer le cache plastique sur le côté gauche de la moto

repérer le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon

enlever le capuchon et brancher un câble sur le connecteur du
milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse

mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une
dizaine de secondes : on doit entendre le 'clic' du relais qui s'enclenche


relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et
remonter le capuchon et le cache puis faire un essai.

Si ça ne marche toujours pas : recommencer la manipulation.
Si, après plusieurs essais, toujours pas d'ABS : vérifier le jeu aux capteurs (responsable des problèmes dans 90% des cas)


LECTURE DU DIAGNOSTIC :

il faut un cable + une lampe temoin de faible intensité (veuilleuse par exemple)

brancher la lampe temoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostic

mettre le contact

compter le nombre de clignotements :
1 clignotement = module de pression avant
2 clignotements = module de pression arriere
3 clignotements = capteur avant
4 clignotements = capteur arriere
5 clignotements = tension batterie trop basse
6 clignotements = relais d'alimentation abs
7 clignotements = boitier electronique abs (souvent, signifie
tension d'alimentation trop faible)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !

3 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty ABS Sam 16 Déc 2006 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

REINITALISATION DE L'ABS :

Merci Hopla , je vais exécuter cette manip , ça devrait marcher.......(je n'avais pas fait comme ça ; j'ai mis un coup de + et un coup de - sur la broche ) .
En fait , ça marchait avant que je change les plaquettes AR et purge des freins . Je te donnerai le résultat d'içi quelques jours car c'est la moto d'un ami et elle n'est pas chez moi.
Bon week-end.
Mikehaylwood

4 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 16 Déc 2006 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Il y a en effet cette autre méthode avec un coup de + et un coup de - sur la broche (faut que je retrouve le texte de la procédure)
mais si tu as fais les plaquettes AR, je pense qu'il faudrait vérifier le jeu aux capteurs (responsable des problèmes dans 90% des cas) ! !
Le capteur arrière est hyper malaisé d'accès, il faut une clé Torx spéciale;
autres questions:
--la moto est-elle restée longtemps avec une tension insuffisante ? (la sauvegarde est très courte)
-- la nouvelle batterie est-elle VRAIMENT bonne ? (elle doit donner plus de 12V5 !) car ces imb***les d'ingénieurs de chez bm ont fait un boitier qui "décroche" à 11 volts, or un simple coup de démarreur sur une batterie moyenne, et tu descends à 10 volts ! Ils ont encore pensé avec leurs pieds, comme pour le relais de démarreur monté "à l'envers"....oups, je vais me faire bannir, moi ......
Enfin pour finir, je te souhaite de parvenir à faire revivre l' ABS de ton pote de par toi-même,
car s'il te faut renvoyer ta centrale électronique chez bm, tu en as pour minimum six mois sans abs....oups je vais me refaire bannir.... affraid mais dans un sens.......je le suis déjà.... 2 doigts alors soyons fous tirelalangue

5 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty ABS Sam 16 Déc 2006 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité




Non, tu as raison de dire la vérité . Les ingénieurs chez BM ne sont pas infaillibles , loin s'en faut et ils doivent comme tout le monde savoir se remettre en question.........C'est ce qui fait avancer.
En tous cas la manip a fonctionné à merveille . ça marche impec.
J'avais déja vérifié le jeu au capteur car déposé avec l'étrier.
Merci et bon week-end à tous .
Mikehaylwood

6 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 16 Déc 2006 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Je suis super content pour toi que ça ait marché ! c'est noël !
Tu as utilisé la procédure que je t'ai indiqué, ou celle avec un coup de + , un coup de - ?
Sur une RS1 91 c'est un boitier électronique abs FAG Hella ?
Si je me permets de te poser ces questions c'est parce que j'ai été (briévement) l'heureux propriétaire d'un K100 RS1 ( 6409745 ) qui apartient désormais à un autre membre du forum (et ami) et qu'elle (la RS1) a connu un "soucis" d'abs que j'espère pouvoir considèrer comme étant résolu (ou sur le point de l'être). Voilà ! Merci !

7 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty ABS Dim 17 Déc 2006 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

Tu as utilisé la procédure que je t'ai indiqué, ou celle avec un coup de + , un coup de - ?
Sur une RS1 91 c'est un boitier électronique abs FAG Hella ?



Excusez . mauvaise manip . Si Claude peut enlever le faux message précédent qu'il ne se gène pas , ça serait mieux...
Donc je reprends ; nous avons utilisé la méthode uniquement avec le - .
car l'autre avec le + puis le - n'avait pas marché.
je n'ai pas pensé à regarder la marque du boitier électronique , désolé .
A+
Mikehaylwood

8 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty reset boitier Mar 4 Sep 2007 - 10:45

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mon ABS etait en panne ( apres une bonne saucée bretonne)
tous les voyant clignoté

demontage
sechage
resoudage de la carte (au cas ou...)

remontage..
et la Rien
toujours pareil meme defaut...
donc j'ai initialisé le boitier avec la lampe temoin+file...ca a marché.

Mon mecano ma donné une autre methode:

rouler à 80 Km/H
couper le contact
remettre le contact
la demarré en debraillant.


et tout remarche !!

A+

9 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 9:42

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

APres avoir débranché ma batteri je m'attendais à avoir l'ABS à re-initialiser.
Mais à ma grande joie, la batterie est resté débranchée 1 semaine; rien à faire. l'ABS n'a pas bronché !

il y a t'il une explication.

CDLT

CR

10 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 9:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ClaudeR a écrit:APres avoir débranché ma batteri je m'attendais à avoir l'ABS à re-initialiser.
Mais à ma grande joie, la batterie est resté débranchée 1 semaine; rien à faire. l'ABS n'a pas bronché !

il y a t'il une explication.

CDLT

CR
Une explication oui, le boitier garde en memoire le code erreur.

11 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 10:04

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis mal expliqué

mon boitier ABS n'a pas eu besoin d'etre initialisé pour repartir sans indiqué d'erreur.

il s'est initialisé seul ?

ou bien l'erreur n'etait pas assez "grave"

CR

12 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 10:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ClaudeR a écrit:Je me suis mal expliqué

mon boitier ABS n'a pas eu besoin d'etre initialisé pour repartir sans indiqué d'erreur.

il s'est initialisé seul ?

ou bien l'erreur n'etait pas assez "grave"

CR
C'est pas un probleme de faux contacte ?.
Normalement le boitier garde le code erreur en memoire jusqu'a se qu'il soit reinitialiser.
Du moins je le pense.

13 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 10:30

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben
tout fonctionné bien
j'ai demonté la batterie pour un autre probleme.
j'ai laissé ca une semaine.
j'ai remonté la batterie et rebranché l'ABS
et aucune erreur, comme si j'avais rien fait! !


interessant....
cR

14 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 11 Sep 2007 - 21:48

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
ClaudeR a écrit:Je me suis mal expliqué

mon boitier ABS n'a pas eu besoin d'etre initialisé pour repartir sans indiqué d'erreur.

il s'est initialisé seul ?

ou bien l'erreur n'etait pas assez "grave"

CR
C'est pas un probleme de faux contacte ?.
Normalement le boitier garde le code erreur en memoire jusqu'a se qu'il soit reinitialiser.
Du moins je le pense.
Il dit qu'il a débranché sa batterie pendant une semaine (pour X raisons) et il s'attendait à devoir réinitialiser son ABS ce qui aurait du être le cas.
Mais, il n'a pas eu besoin de le faire et aucun défaut n'est apparu.

Ce qui me laisse perplexe.

15 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Jeu 20 Sep 2007 - 10:08

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
suis de retour.
et oui ca m'etonne aussi, car mon boitier à deja demandé son initialisation par le passé.
Mais pas cette Fois !

tant mieux je roule...

une ptite question :
les mirroir des retros sont t'il symetrique ?
je ne parle que des mirroir... puis je mettre celui de Gauche à droite et vis versa ? (K100RS1 ABS)

Cdlt
CR

16 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je suis ravis de trouver ce message sur la réinitialisation de l ABS.
Mon K100 RS1 tout neuf (1 mois sous mon toit) me clignote à la figure (ABS + Triangle rouge) à chaque utilisation.
Je suis inquiet, mais je vais tenter moi aussi la manip que vous décrivez.
Je vous tiens au courant de la suite...
La bonne salutation à tous,

17 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 15:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bm10-06 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis ravis de trouver ce message sur la réinitialisation de l ABS.
Mon K100 RS1 tout neuf (1 mois sous mon toit) me clignote à la figure (ABS + Triangle rouge) à chaque utilisation.
Je suis inquiet, mais je vais tenter moi aussi la manip que vous décrivez.
Je vous tiens au courant de la suite...
La bonne salutation à tous,

la manip ne réussit pas forçement du premier coup,n'hésites pas à recommencer plusieurs fois.

18 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 20:09

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

bm10-06 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis ravis de trouver ce message sur la réinitialisation de l ABS.
Mon K100 RS1 tout neuf (1 mois sous mon toit) me clignote à la figure (ABS + Triangle rouge) à chaque utilisation.
Je suis inquiet, mais je vais tenter moi aussi la manip que vous décrivez.
Je vous tiens au courant de la suite...
La bonne salutation à tous,

Dernierement j'ai eu le meme probleme et s'étais simplement du à la faiblesse de la batterie.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

19 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 21:30

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[message de "Mikehaylwood"]

------------[Tu as utilisé la procédure que je t'ai indiqué, ou celle avec un coup de + , un coup de - ?
Sur une RS1 91 c'est un boitier électronique abs FAG Hella ?

Excusez . mauvaise manip . Si Claude peut enlever le faux message précédent qu'il ne se gène pas , ça serait mieux... ]––––––––––


Bonjour;
je viens de prendre note de ce post.

de quel "Faux" message il s'agit?

Claude

20 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 21:33

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres avoir attendu, plusieurs mois ma moto....

peinture, carenage, ptite ceci et ptite cela.
le concessionnaire m'a rendue ma moto , avec la batterie HS !

il a démarré la moto, me la mise entre les pattes et débrouille demain pour partir au boulot.

jai une batterie à changer donc, et à trouver un nouveau concessionnaire bien sur.

CR

21 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 3 Déc 2008 - 21:51

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty ABS DECONNECTE Ven 5 Déc 2008 - 18:37

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

ClaudeR a écrit:mon ABS etait en panne ( apres une bonne saucée bretonne)
tous les voyant clignoté

demontage
sechage
resoudage de la carte (au cas ou...)

remontage..
et la Rien
toujours pareil meme defaut...
donc j'ai initialisé le boitier avec la lampe temoin+file...ca a marché.

Mon mecano ma donné une autre methode:

rouler à 80 Km/H
couper le contact
remettre le contact
la demarré en debraillant.


et tout remarche !!

A+

Quelqu'un confirme cette méthode ? Je vais essayer.
Autrement, quelqu'un a-t-il une photo ou des infos plus précise pour identitfier la fiche connecteur à 3 broches dont vous parlez ?

Merci d'avance

23 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 5 Déc 2008 - 20:14

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
j'ai ça comme photo : - K100RS1 : réinitialiser ABS 2008_026

c'est pas terrible et d'un k75, mais bon :
à gauche tu vois une prise bleue qui n'a rien à voir (la prise du réservoir je crois); à l'extrême gauche encore une autre prise bleue avec 3 fils dont le fameux fil marron; c'est elle qui va t'être utile pour ton test;
tu enlèves son capuchon bleu (le mien a un rilsan qui le lie au cadre) pour atteindre plus facilement cette broche centrale avec ton bout de fil électrique.
bon test !!

24 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 5 Déc 2008 - 20:18

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à titre d'information :
il me semblait bien que je disais une ânerie : la 1ère prise bleue citée qui n'est pas concernée par le test, doit provenir du capteur ABS de la couronne arrière; à part vérifier son état et son branchement, tu fais le test comme indiqué;

25 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 6 Déc 2008 - 16:48

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Taq,

Pour infos, j'ai tenté la méthode pré-citée : couper le contact à 80km/h !
Que dalle ! marche pas !! Le voyant ABS reste rouge;

Demain, j'essaie avec l'histoire des fils,

A+

26 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 6 Déc 2008 - 17:55

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

on m'aurais menti..............

27 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 6 Déc 2008 - 17:58

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pas dit ça ! J'ai juste essayer, et pour moi ça n'a pas fonctionné ! A réessayer qd même, parce que si cette méthode fonctionnait, elle serait plus confortable que d'ouvrir la selle et de brancher le boitier ABS sur la batterie...

Si vous trouvez la bonne procédure, je reste preneur !!!

A+

28 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 6 Déc 2008 - 18:02

ClaudeR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pas pu essayer cette methode , car mon boitier ABS, ne se met pas en defaut.
il fonctionne.
il ne se met en defaut que quand la batterie est trop faible.

une fois la batterie re-chargée; il remarche tout de bon, sans meme avoir à initialiser le boitier.

je ne peut l'expliquer.

je change de batterie apres l'hiver. je testerai alors .

cdlt

29 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Dim 14 Déc 2008 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Suite à vos conseils j'ai effectué plusieurs fois la manip de réinitialisation de l'ABS sans succès : 7 clignotements au diagnostique.
(J'ai tout de même pu découvrir que l'ancien proprio avait débrancher les fils de l'interupteur Abs situé au centre du gidon...)
Bref, ça ne change rien à l'affaire ; mon Abs n'a pas récussité.
La moto est maintenant chez le concessionaire Bmw pour voir ce qu'il est possible de faire.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée à tous et prudence sur les routes.

30 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 23 Déc 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Retour de chez Bmw Grenoble "Moto Liner" à Fontaine.
Bon service en général et quelques conseils qui me seront utiles.
Mon boitier Abs est HS après diagnostique complet du système.
Le prix de la pièce en conscession ? 1450 € ...
Ben voyons...
Sauriez vous si le boitier Abs des K100 RS1, est communs avec d'autres model de la famille K ? (K100 1ère génération..? )
Je serais aussi interessé si vous aviez un boitier de ce type qui traine chez vous...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

31 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 23 Déc 2008 - 23:17

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bm10-06 a écrit:Bonsoir à tous,
Sauriez vous si le boitier Abs des K100 RS1, est communs avec d'autres model de la famille K ? (K100 1ère génération..? )

d'après realoem, voici les modèles communs d'après le numéro de série improvisé d'après l'année de ta machine;

32 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 24 Déc 2008 - 3:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bm10-06 a écrit:

Sauriez vous si le boitier Abs des K100 RS1, est communs avec d'autres model de la famille K ? (K100 1ère génération..? )


le seul boitier commun au tiens est celui des premières generations de k11 abs1 (mod avant 94).

33 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 24 Déc 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,
Merci pour la réponse en cette période de fête.
Je vais donc chercher dans cette direction...
Joyeux Noël chez vous tous ! :ye:

34 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 10 Mar 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
3 mois plus tard... suite et fin !
J'ai enfin trouvé un boitier d'occcasion provenant d'une K1100 LT appartenant à un fonctionnaire de police.
Après moultes essais, j'ai finalement réussi à retrouver mon Abs.
J'explique la manoeuvre effectuée :
D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Il m'a suffit de pousser la moto sur quelques mêtres pour que les voyants s'éteignent d'eux mêmes :out: .
Quelques détails tout de même qui aideront peut être...
Les clignotements du relais n'ont pas été spécialement très audible et comme ma batterie est faible bon nombre de mes tentatives ont été avortées me dirigeant vers d'autres pistes (capteurs, relais... etc).
Bon courage à ceux qui ont le même problème.
Bonne route à tous !

35 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mar 10 Mar 2009 - 20:04

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heureux pour toi !
l'ABS en ce moment doit t'être bien utile vu la météo...

36 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 15 Avr 2009 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème avec ma K1 qui est très proche de la RS1. Les conseils de Mike semblent-ils possibles à appliquer pour ma K1 ? Je l'espère !

Pour info, ma K1 est avec très peu de kms et le problème est évidemment lié à une batterie qui s'est déchargée plusieurs fois.

Merci d'avance.

PPE

37 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Jeu 16 Avr 2009 - 0:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

A propos de défaut ABS lié à la batterie je suis tombé (aïe !!!) sur un truc pas mal qui consiste a faire une modif pour l'alimentation du boîtier électronique.
Le défaut apparait à la mise du contact car un test de tension est réalisé et si la tension est trop faible le défaut apparait.
L'astuce c'est de retardé le test et de le réalisé une fois le moteur démarré à l'aide d'un relais supplémentaire qui est excité par l'alternateur une fois qu'il débite.
Ce système a été monté sur des ABS 2 et semble bien fonctionner.

38 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Jeu 21 Mai 2009 - 2:22

Invité

Anonymous
Invité

moi c est avec l interrupteur que ca cloche
quand mon abs marche j appuie dessus
et rien ne se passe
quand l abs est en alarme j appuie ca reste allumer
quand je branche un fils sur la prise pour faire la manip
le voyant s eclaire que quand je relache le bouton et donc impossible de faire le reset
ca ne semble pas etre l interrupteur car j ai meme fais un pont avec un bout de fils et rien
wd 40 ect

39 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 27 Nov 2009 - 19:40

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tout le monde !
Peut on réinitialiser l'abs sur un k 75 aussi !?
Quelqu'un connait ?

40 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Sam 28 Nov 2009 - 15:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:Bonsoir tout le monde !
Peut on réinitialiser l'abs sur un k 75 aussi !?
Quelqu'un connait ?

même procédure que pour les autres

41 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 10:31

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello a tous !
Merci k wet! (t'a changer ton avatar) l'autre était sympas ! LOL !
Je voulais savoir également, est il possible de condamner l'abs ?
Y a t'il quelque chose a faire ? Moi par exemple sur mon k75 j'aimerai le couper.
Je doit avoir un problème avec l'avant, il ne se declanche pas.
(Et c'est pas faute d'avoir essayer de le declancher)
quelqu'un sait faire ?!
Merci !

42 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 10:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:Hello a tous !
Merci k wet! (t'a changer ton avatar) l'autre était sympas ! LOL !

obligé, y'a eu des plaintes d'un groupe de musicos dont l'avatar était inspiré.......

gillou a écrit:Je voulais savoir également, est il possible de condamner l'abs ?
Y a t'il quelque chose a faire ? Moi par exemple sur mon k75 j'aimerai le couper.
Je doit avoir un problème avec l'avant, il ne se declanche pas.
(Et c'est pas faute d'avoir essayer de le declancher)
quelqu'un sait faire ?!
Merci !
Soit tu le remets en état, mais as-tu fais le diagnostic pour déterminer le défaut ?
Sinon tu déconnectes la prise sur le boîtier

43 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 12:24

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Non je n'ai pas fait de diagnostic ?!
Heu ... La prise, c'est celle qui est sous la selle !? Ou celle de la photo de tac ?! Plus haut !

44 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 12:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:Non je n'ai pas fait de diagnostic ?!
Heu ... La prise, c'est celle qui est sous la selle !? Ou celle de la photo de tac ?! Plus haut !

ça c'est la prise diagnostic.

45 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 18:08

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Oki.... Donc faut débrancher celle qui est sous la selle.
Pfiou ! J'y perd mon latin moi...

46 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 21:34

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

débranche ta centrale.

47 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Lun 30 Nov 2009 - 22:40

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais voir ça zebulon01 !
Merki.... A bientôt !

48 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Mer 17 Fév 2010 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
hyper beau aujourd'hui alors petite balade et là au 12ème Kms : Aïe; les voyants ABS clignotes .
Pas de panique ,je rentre et viend de suite sur le forum.
je trouve :

REINITALISATION DE L'ABS :

retirer le cache plastique sur le côté gauche de la moto

repérer le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon

enlever le capuchon et brancher un câble sur le connecteur du
milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse

mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une
dizaine de secondes : on doit entendre le 'clic' du relais qui s'enclenche


relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et
remonter le capuchon et le cache puis faire un essai.

Essai positif ABS
Merci :Top cool: :ye:

49 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 7 Mai 2010 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai fait la manip de reinitialisation ( apres avoir vidangé le liquide frein et apres que mon concess local me dise que mon boitier etait a changer bien sur...) et ça a marché ! fou de joie jusqu'au moment d'arriver au dessus de 100 km/h... et re voyants rouges. Bref, apres essais, les voyants reapparaissent soit apres une forte acceleration soit au dessus de 100 km/h....HELP.....

50 - K100RS1 : réinitialiser ABS Empty Re: K100RS1 : réinitialiser ABS Ven 7 Mai 2010 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde la connectique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - K100RS1 : réinitialiser ABS Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum