bonjour c'est simple je roule et d'un coup plus rien l'électrique a l'air ok je vient de chager filtre a air ,bougies , les fusible ok donc jvais jeté un coup d'oeil ur cette pompe a essence et le filtre mais comment démonter ca merci d'avance
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démontage de la pompe a essence
+3
Décédé : riderbilly
Freddy29
katanga
7 participants
2 Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 14:46
katanga
Jeune pilote
tout ca sur un k100 annee 85
3 Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 15:48
Freddy29
Administrateur
pour démonter la pompe tu as 2 poussoirs un de chaque coté
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
4 Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 16:50
Décédé : riderbilly
Décédé
Pour le filtre , pas besoin d'explications , sauf le remonter dans le bon sens .katanga a écrit: jvais jeté un coup d'oeil ur cette pompe a essence et le filtre mais comment démonter ca merci d'avance
Pour la pompe , tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non .
5 Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 22:14
Loulou33
Bmiste de Bronze
Salut
A mon sens pour le vérifier, le plus simple :
un fil électrique de 30 à 40 cm, un bout sur le plus de la batterie, l'autre sur le fusible Nr 6 (7,5A) ou un de ses contact ( fusible pompe N6 en comptant du haut vers le bas ) et tu entends la pompe tourner.
Cette manip shinte tous les relais de mise en route de la pompe et l'obligation de faire tourner le démarreur - Tu alimentes directement la pompe depuis la batterie.
Attention, selon la façon d'ammener le +12V sur le fusible ou ses contacts le fusible ne protége plus la pompe.
J'opére ainsi : petit coup de contact ( ~1 seconde ) pour entendre la pompe démarrer, si tu n'entends rien c'est qu'il y a un souci et tu commences à rechercher la panne .
@+
tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non
A mon sens pour le vérifier, le plus simple :
un fil électrique de 30 à 40 cm, un bout sur le plus de la batterie, l'autre sur le fusible Nr 6 (7,5A) ou un de ses contact ( fusible pompe N6 en comptant du haut vers le bas ) et tu entends la pompe tourner.
Cette manip shinte tous les relais de mise en route de la pompe et l'obligation de faire tourner le démarreur - Tu alimentes directement la pompe depuis la batterie.
Attention, selon la façon d'ammener le +12V sur le fusible ou ses contacts le fusible ne protége plus la pompe.
J'opére ainsi : petit coup de contact ( ~1 seconde ) pour entendre la pompe démarrer, si tu n'entends rien c'est qu'il y a un souci et tu commences à rechercher la panne .
@+
6 Re: démontage de la pompe a essence Mer 16 Juil 2014 - 23:26
BM92
Membre a vie
riderbilly a écrit:Pour le filtre , pas besoin d'explications , sauf le remonter dans le bon sens .
Pour la pompe , tu pourrais d'abord vérifier si elle tourne ou non .
Et de vérifier voir de démonter le tamis de pompe pour nettoyage
Il arrive qu'il y a des surprise a ce niveau
7 Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 13:52
katanga
Jeune pilote
BON la pompe tourne comme une horloge j'ais vérifier en mettant le plus direct sur le fusible ,par contre la panne survient de plus en plus souvent je roule ,la moto s'arrete net j'attent un peut elle redémarre puis 500 m plus loin rebelote elle s'arrete est ce que ca peut venir du filtre ?
8 Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:39
frederic31
Jeune padawan
A priori c'est pas le filtre.
Capteur a effet hall ?
Capteur a effet hall ?
9 Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:42
batisse
Membre a vie
Surveille ton compte tours lorsque la coupure moteur arrive. S'il donne des infos qui te semblent farfelues, c'est probablement ton capteur à effet Hall qui donne des signes d'agonie. Un classique de ces moteurs.
Je suppose que tu as vérifié les connexions électriques intervenant dans l'histoire: grosse prise sur la centrale d'injection, petite prise entre faisceau et réservoir/pompe, prise entre faisceau et capteur à effet Hall (prise sous le réservoir). Un coup de nettoyant contact sur ces connexions - et les autres - ne fait jamais de tort
Je suppose que tu as vérifié les connexions électriques intervenant dans l'histoire: grosse prise sur la centrale d'injection, petite prise entre faisceau et réservoir/pompe, prise entre faisceau et capteur à effet Hall (prise sous le réservoir). Un coup de nettoyant contact sur ces connexions - et les autres - ne fait jamais de tort
10 Re: démontage de la pompe a essence Sam 9 Aoû 2014 - 14:50
katanga
Jeune pilote
je vais reverifier toutes ces connections
11 Re: démontage de la pompe a essence Sam 6 Sep 2014 - 10:23
katanga
Jeune pilote
batisse a écrit:Surveille ton compte tours lorsque la coupure moteur arrive. S'il donne des infos qui te semblent farfelues, c'est probablement ton capteur à effet Hall qui donne des signes d'agonie. Un classique de ces moteurs.
Je suppose que tu as vérifié les connexions électriques intervenant dans l'histoire: grosse prise sur la centrale d'injection, petite prise entre faisceau et réservoir/pompe, prise entre faisceau et capteur à effet Hall (prise sous le réservoir). Un coup de nettoyant contact sur ces connexions - et les autres - ne fait jamais de tort
milles merci j'ais fais comme ca et ca ......marche impec plus de 1000 bornes et aucun probleme
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