Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage pompe a essence k1100 lt

+5
batisse
Freddy29
EriK
jcfer
moineau62
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 20 Jan 2019, 13:18

moineau62

moineau62
Apprenti

Bonjour a tous,
J'ai fait une grosse bosse sur mon réservoir un truc très moche, possédant un autre réservoir je l'ai remplacé.
la moto démarre normalement, la moto tourne normalement à l’exception d'un bruit comme une petite sirenne qui suis le régime du moteur.
je suis allé voir un mécano moto qui m'a dit que c'était la pompe à essence, ce que je pensais aussi sans en être sur.
j'ais remonté l'ancien réservoir avec sa bosse horrible, le bruit a disparu.
J'ai donc entrepris de démonté la pompe a essence défectueuse pour pouvoir la remplacé par la bonne, mais je ne vois absolument pas comment on la démonte.
Quelqu'un pourrait'il m'aider ?!

D'avance merci

Moineau

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A télécharger : https://photos.app.goo.gl/Gd77sckbE3aiezD68

Démontage pompe a essence k1100 lt Pompe_10



Dernière édition par jcfer le Dim 20 Jan 2019, 14:23, édité 4 fois

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les réservoirs de k se ressemblent, sans être véritablement les mêmes.... Ils sont différents dans la forme et dans les détails. C’est pour cela que l’on arrive à parfois les remplacer, mais il y quelques modifications à effectuer.

Il faudrait savoir le modèle et l’année...

Invité

Anonymous
Invité

Tout est dit post N°2 tu serres entre les doigts les 2 zigouigouis la pompe résiste un peu mais
elle va sortir, quelque soit le réservoir tu peux remplacer la pompe, il y à 2 diamètres, les
supports ont un diamètre intérieur différent mais l'extérieur lui est le même.

Montre en mains 15 minutes max ...... Go / tic tac tic tac tic tac

P.S. Tu démontes de toute façon le bouchon .... évidemment :laughing:

moineau62

moineau62
Apprenti

Merci pour vos réponses, la moto est de aout 96, j'avais trouvez le dessin du post n°2 dans le manuel de réparation, sauf que l'accessibilité me semble inexistante. faut il démonté le mécanisme de jauge en dessous du réservoir ou c'est par le bouchon de réservoir que l'on arrive a ses fins ?

Merci
JC

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu démontes le bouchon de remplissage


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Inutile de démonter la jauge, juste le bouchon
Même moi avec mes grosses paluches j'accède à la pompe

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Faut juste faire gaffe de ne pas laisser tomber les vis dans le réservoir. Et bien vérifier qu'il n'y a pas de rondelle ou de connerie en ferraille qui traine au fond du réservoir, parce que c'est corrosion électrolytique garantie entre aluminium et fer, avec risque de perçage de l'alu du réservoir...

Il y a un joint caoutchouc entre bouchon et réservoir. Au remontage, mettre le trou qui ne correspond pas à une vis en face d'un petit trou dans le réservoir. Ce trou correspond à un tube qui traverse le réservoir de part en part, afin d'évacuer l'eau qui pourrait tomber autour du bouchon en cas de pluie.

moineau62

moineau62
Apprenti

Merci pour vos conseils , excusez le temps de réponse, mais la semaine c'est compliqué, je vais déjà essayer de démonter la pompe déféctueuse,maintenant qu je connais la procédure de démontage et je vous tiens au jus.
Merci
JC

10Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 09:48

moineau62

moineau62
Apprenti

Bon, j'ai démonté la pompe défectueuse sur mon réservoir propre, et j'ai entrepris de démonté celle qui a priori était bonne sur le réservoir abimé, sauf que là je suis tombé sur un problème pour déssérer un des écrous des contacteurs électriques, (fig 1 et 2 sur le crobar) ce dernier au lieu de se déssérer tournait sur son axe. impossible de démonter cette pompe. J'ai remonter la pompe dans le réservoir, histoire de pouvoir rouler mais au moment de démarrer, lorsque j'ai mis le contact la pompe a fait un bruit inhabituel, et maintenant on ne l'entend plus du tout lorsque l'on remet le contact. la moto a démarré malgré tout, mais cela ne me dit rien qui vaille.

esce que j'ai endomagé la pompe en la démontant? J'ai trouvé des pompes sur internet allant de 30 a 100 euros !!? Esce bien là qu'il faille l'acheter?

Quelqu'un a t il une idée de la marche à suivre pour remettre ma vielle moto sur la route.

Amitiés
JC

11Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 10:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la moto a démarré, c'est que le pompe fonctionne


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

12Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 11:29

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

... m'était arrivé la même chose, s'agissant d'un écrou de contacteur électrique qui tournait sur son axe.
Le site allemand tills.de propose plusieurs modèles de pompe en remplacement (https://www.tills.de/bmw-k75-67/tank/).
J'ai commandé le modèle https://www.tills.de/xxxxxxxxxxxxx-carbon-collector-pumpe-43mm.html mais ne l'ai pas encore installé, car dans l'intervalle j'ai recyclé la pompe de mon R1100RT : celle livrée par tills semble pouvoir donner toute satisfaction (a priori strictement similaire à l'origine).

13Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 11:52

moineau62

moineau62
Apprenti

Merci pour vos réponse les copains, j'ai vérifié et nettoyé toute les connections, et au miracle la demoiselle pompe m'a fait a nouveau entendre sa douce musique. déja la moto roule avec un réservoir cabossé mais elle est opérationelle.

j'en ai profité pour testé la pompe que je pensais HS, et branché sur une batterie elle fonctionne comme une horloge.

d'ou peut donc venir le petit bruit de sirenne qui suivait le régime moteur qui m'a décider de procéder au remplacement de cette pompe. celle ci semble fonctioner, une pompe soit ça tourne soit c'est mort.
Si vous avez une idée.

JC

JC
remplacement

14Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 11:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La pompe fait du bruit mais ce bruit ne varie pas avec le régime moteur. Pour ton bruit , l'alternateur peut-être ?




_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

15Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Dim 27 Jan 2019, 12:03

moineau62

moineau62
Apprenti

Mais, avec la pompe de l'autre réservoir pas de bruit, si c'était l'alternateur ce serait du kif quelque soit la pompe.
je vais remonter la pompe que je pensait HS dans son réservoir et le remonter sur la moto et je vais voir.
Merci pour les pistes.
JC

16Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Problème pompe à essence Lun 18 Mar 2019, 18:34

David.m

David.m
Apprenti

Salut tout le monde, nouveau sur le forum. J’ai acquis une k1100lt de 1998 que j’ai customisé à ma façon. J’ai voulu restomiser le réservoir qui avait vieilli et était percé.
J’ai réussi car il ne fuit plus, problème, comme toi, une fois remontée la pompe fais un sifflement insupportable. La moto démarre et tourne nickel. Rien n’est bouché et j’ai souffler le filtre à essence au cas où mais rien n’y fais, je suis à bout ^^
Lorsque j’enleve Le tuyau de sortie de pompe, celle ci tourne normalement et fais son bruit sourd d’origine. Dès que je rebranche ou met le doigt à la sortie de la pompe, elle vibre et siffle juste à la sortie. Ce n’est donc pas le support en caoutchouc ?!
Merci d’avance ! 👍

17Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Lun 18 Mar 2019, 20:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Certaines pompes sont réputées bruyantes lorsque qu'elles tournent avec peu d'essence (surtout le petit diamètre)!
As tu le plein dans ton réservoir ou que quelques litres pour faire tes essais ?

18Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Lun 18 Mar 2019, 20:40

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut David,
Très récemment, en conduisant ma K1100LT avec la jauge dans le rouge, la pompe m'est apparue de plus en plus bruyante au point même, alors que je devais être proche de la panne sèche, que les gens se retournaient dans la rue tant le sifflement était strident ! Je l'avais déjà surprise à chanter lorsque le niveau flirtait avec la zone rouge de la réserve, et l'on m'avait prévenu, pourtant, de ce phénomène qui pouvait devenir très sonore ; mais là, j'étais vraiment très inquiet, au point d'imaginer que la pompe allait mettre le feu au réservoir à force de siffler comme si elle allait s'embraser ! C'est une pompe que j'avais récupérée dans le réservoir de feu ma R1100RT, et je ne l'avais encore jamais entendu siffler.
Avoir ajouté une dizaine de litres dans le réservoir aura suffi à remettre la pompe dans le liquide - au moins partiellement - et à résorber ce sifflement de turbine. Dorénavant, ej ferai le plein avant d'atteindre le fond de cuve !

19Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Lun 18 Mar 2019, 23:42

David.m

David.m
Apprenti

Merci pour vos réponses :) c’est ce que j’avais pu lire en effet ici et là. Et oui j’ai refait le plein pour immerger la pompe mais rien à faire. Au début oui j’avais remis que quelques litres. (Logiquement ça suffisait)
Il y a un seul moment où la pompe a refait son bruit normal, ce fut lorsque je l’ai rallumée après avoir rechargé la batterie que je pensais trop faible pour faire tourner la pompe.
Ce fut bref puisque le lendemain rebelote. (Inexplicable)
Un copain m’a dit d’y mettre de l’huile moteur dans l’essence pour essayer de dégriper le tout. Mais je peux pas la faire tourner avec ce bruit 😱

20Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Mar 19 Mar 2019, 05:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J’ai lu sur le forum qu’il fallait démonter la pompe et la faire tremper dans du gasoil pour degripper les rouleaux. Le mélange huile essence ne fera pas grand chose.
Démontage pompe a essence k1100 lt 595f4f10

21Démontage pompe a essence k1100 lt Empty Re: Démontage pompe a essence k1100 lt Mar 19 Mar 2019, 08:48

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

démonter la pompe et la faire tremper dans du gasoil pour degripper les rouleaux.

C'est comme ça que j'ai rattrapé la pompe de ma Z1300... mais ça n'a pas fonctionné avec la pompe de la K11 qui s'est mise à tourner un peu mais à fumer ensuite !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum