Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mecacyl puis ratatouillage énorme !!

+13
joe-flat
Décédé : riderbilly
Bronsclo
xterminator
chrisk1200lt
fd-racing
Aigle 4
fredv2
paternien
Biker-Paulo
stephlet
BM92
igloo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Mecacyl puis ratatouillage énorme !! - Page 2 Empty Mecacyl puis ratatouillage énorme !! Dim 13 Juil 2014, 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour !

Vous allez me dire que si tout allait bien alors pourquoi j'ai fait ça…

Alors voilà, la bécane était parfaite, toutes les vidanges faites, tous les filtres, bougies iridium et synchronisation aux petits oignons.
Mais voilà j'ai eu la bonne idée de mettre MECACYL dans l'huile moteur. J'ai fait environ 30 km sans souci particulier pas de fumée blanche comme indiqué sur les notices. Juste une légère odeur normale lors de la première utilisation, au départ.
Puis, la moto s'est mise à ratatouiller. Raté, trop à l'accélération, et même des difficultés à monter en régime.
quand j'ai tourné la poignée, c'est comme si la moto s'étouffait. Comme si les réglages de carburation n'étaient plus bon. Trop d'essence ou trou d'air je ne sais pas.
Également un ralentit légèrement plus bas de 200 tours environ.
J'ai réussi à rentrer. Mais le lendemain pour repartir impossible de démarrer. Le moteur a fini par se lancer quelques secondes mais les premiers coups de gaz l'ont fait caler.
Je suis donc en panne.
Je me demande ce que le Mecacyl a bien pu provoquer.
Je pense à la sonde Lamda, qui peut-être s'est encrassée avec les gaz pollués de la mecacylisation.

Le niveau d'huile est parfait. Le dosage de mecacyl a été fait à 2,3%.
Pas de remontées dans le filtre à air ...

J'hésite à vidanger...
Qui a une idée ?...


lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lolo06 a écrit:et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.

Cela est un autre sujet
Ce qui préoccupe notre ami est pourquoi sa moto ne fonctionne plus correctement

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas moyen en sortie de pompe de voir le débit en débranchant quelque part ?
Mais comme tu décris le truc, ça fait bien essence qui arrive pas normalement ...

Invité

Anonymous
Invité

Test avec trappe ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

Invité

Anonymous
Invité

lolo06 a écrit:et pour en revenir à l'emploi du Mècacyl, un vieil adage de mon maitre jedi personnel : "le mieux est l'ennemi du bien."
A méditer...pour beaucoup de choses.


+1   :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut être dire une connerie ,tu n'aurais pas fait le plein et mis du mazout ??????

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: 

Il m'arrive de faire des c........s, j'avoue... Mais celle la, promis je ne l'ai pas faite ! Smile Smile 

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu rigoles, mais j'y ai vu !:laughing: 
 

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

Alexflat a écrit:Test avec trappe ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

qu'est ce que tu entends par la , tu à démonté la trappe de l'ensemble pompe/filtre et tu a vérifié le serrage de tous les colliers  ??

si c'est ça , tu a peut être un fuite sur un tuyau dans le réservoir, ( j'ai déjà eu ça )

pour faire bien il faudrait que tu mesure la pression d'essence a l'injecteur , bon faut être un peu outillé , j'en conviens !!

mais ce serais le mieux , sinon, c'est l'empirisme total  Rolling Eyes



Dernière édition par fd-racing le Mar 15 Juil 2014, 19:56, édité 1 fois

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Autre pistes : bobine ou capteur effet hall ?

Invité

Anonymous
Invité

Test avec trappe du du réservoir d'essence ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue qu'en allumage j'm'y connais pas des masses...
La bobine et les capteurs effet hall, c'est quoi tout ça ?...  confused 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

Alexflat a écrit:Test avec trappe du du réservoir d'essence ouverte effectué. Pas d'amélioration ....

désolé d'insister mais je pige vraiment pas !!! tu parle de la "trappe de remplissage" , car ce réservoir possède 3 trappes en fait

1 pour remplir

1 pour la jauge a essence

1 pour l'ensemble filtre/pompe

 :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Pour remplir ...  :wink: 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soulève ou démonte le réservoir et regarde les durites d'essence

Invité

Anonymous
Invité

Je le ferai samedi matin. Avant je peux rien faire ... Suspect ça m'énerve !

 :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

https://i.servimg.com/u/f39/18/93/59/63/image14.jpg

Et voila !!! C'est la durite que entre vers la pompe à essence ...  Surprised 

Bon je vais aller chercher ça de suite ...



Dernière édition par Alexflat le Ven 18 Juil 2014, 15:22, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais toutes les inspecter car elles ne doive pas être mieux

Invité

Anonymous
Invité

Curieusement, les autres sont nickel !  scratch 

Invité

Anonymous
Invité

Et voila ! C'est reparti !!
Merci à tous pour vos précieux conseils !

A bientôt pour de nouveaux problèmes !...  :laughing: :laughing: :bien: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Faudra quand même nous donner tes impressions après le traitement au Mecacyl dans quelques milliers de km

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai parcouru 600 km environ depuis la résolution de mon problème. Je peux déjà vous dire que le mecacyl fait son œuvre. Le moteur fait un bruit plutôt feutré. Plus élastique à bas régime, les montées dans les tours sont également plus franches. Bref, l'agrément général est en progrès.
Je vous ferai un retour sur les conso d'huile et d'essence.

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Bonne nouvelle.  :bien: 

Faudrait peut-être changer le titre du sujet non ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci jojo Surprised 

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, puisque le probleme est resolu, ma curiosité m'a amenee a aller voir que c'etait que ce Mecacyl. Le site fait un peu secte de skippy le grand gourou  :laughing: 
Mais a part ça,c'est quoi le mecacyl ? Ca vaut le coup ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin comme le dit Alexflat, il y a 30% de feutrage de bruit en plus, 50% d'élasticité moteur en plus et 28% de franchise de montée en tours en plus. Dommage que tout ça ne puisse pas se mesurer précisément...

Les "témoignages" et résultats de tests réalisés par des associations (pourquoi pas par de vrais labos de certification?) sont très élogieux, mais pas question de les critiquer, comme ça figure dans ce doc http://www.mecacyl.com/img/pdf/test-eco-enregie-temoignage-preuve/tests-essais-fr_84.pdf
: "Nous n'autorisons ni divulgation totale ou partielle, ni interprétation tronquée du présent document" (lequel est justement tronqué!).
Les formules tiennent plus de l'alchimie (un glissement plus lisse que l'eau sur l'eau!) que de la chimie, dont elles évitent soigneusement les concepts usuels qui pourraient être mesurés et donc ouvrir à contestation. "Un échauffement "préoccupant", "une usure qui n'existe pratiquement pas" , "le silence est remarquable", mais jamais de chiffres qui prêteraient le flanc à une critique et, potentiellement, une attaque pour publicité mensongère. C'est très bien écrit...mais par un avocat, pas par un ingénieur.
Pourquoi inventer de nouvelles procédures de mesure alors qu'il en existe déjà des normalisées pour tester les propriétés des lubrifiants afin de les classifier selon les différentes normes existant (API, ACEA, etc.)?
Pourquoi ne pas décrire précisément, comme c'est le cas dans tout test, les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, le matériel utilisé, les résultats bruts obtenus et les traitements statistiques utilisés pour déterminer l'erreur de mesure inévitable?
Comment un hyperlubrifiant pourrait être compatible avec l'huile puisque ses propriétés (bien entendu immensément supérieures) devraient empêcher le film d'huile d'adhérer aux pièces? Et pourquoi, dans ce cas, continuer à mettre de l'huile?

Pourquoi parler de frictiometrie alors que le terme de tribologie, qui s'applique dans ce cas, n'apparait jamais?
Pourquoi tester l'usure d'une bille d'acier (100C6, acier classique pour roulements, mais il n'est pas précisé qu'un traitement quelconque y ait été appliqué!) alors que les pièces soumises à frottement sont traitées en conséquence, souvent avec traitement thermique ou un chromage dur?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce qui me fait dire que ca fait un peu propagande de "secte"  :laughing: 

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


ça fait des années que l'on répète à qui veux bien l'entendre que c'est un piège à gogo , mais bizarrement il existent toujours  :siffle:  , sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit , c'est balèze quand même !!!!

effectivement ce "produit" est une invention marketing pur jus qui fonctionnent sur le principe de l'impression et de l'auto-conviction , c'est vieux comme le monde et c'est pas prêt de s'éteindre  Suspect 



JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

fd-racing a écrit:
ça fait des années que l'on répète à qui veux bien l'entendre que c'est un piège à gogo , mais bizarrement il existent toujours  :siffle:  , sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit , c'est balèze quand même !!!!

effectivement ce "produit" est une invention marketing pur jus qui fonctionnent sur le principe de l'impression et de l'auto-conviction , c'est vieux comme le monde et c'est pas prêt de s'éteindre  Suspect 


Pour être aussi affirmatif, tu as du faire une essai ?

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

un essai pas vraiment !!! ,  des dizaines d'essais et de  passages au banc pour être très exact et sur des machines différentes , les miennes en l'occurrence , 1100 rt / 1300 hayabusa / 400 drz  , j'ai un ami concessionnaire Ducati  qui vends cette M... j'ai donc eu la possibilité d'en avoir pas mal  :wink: 

comme quoi on peut être ami et ne pas partager tout les points de vue !!!

le fait est qu'une différence de bruit mécanique apparait assez vite une fois mis ce produit , mais la ce trouve sont seul et unique effet , et c'est plutôt bien jouer de la part de son créateur , il à compris , comme ceux qui vendent des échappement " racing"   par exemple qu'une grande quantité de gens ferais un lien entre bruit différent et performance .........

notre  ignorance est à la base de tout ces produits miracles  , et ceux qui nous les proposent le savent que trop bien  Suspect

je prépare des moteur depuis 15 ans et crois moi pour gagner ne serais ce qu'un petit cheval il faut bien plus qu'un simple liquide miracle , la mécanique de nos moteurs est un ensemble de sciences et non de religions , la tribologie en est une et complexe qui plus est , et quand quelqu'un trouve quelque chose de positif en la matière ( traitement DLC par exemple ) il est capable , non seulement d'argumenter son propos mais de le prouver par des faits .

donc oui je persiste et signe , ce produit est une véritable fumisterie  Rolling Eyes  

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

J'ai aussi quelques heures de vol derrière moi  :wink: 
Le mecacyl je l'utilise pour ce qu'il est avant tout, un hyper-lubrifiant. Et uniquement dans mes flat-boxer.
Ce qui est curieux c'est que tu l'as utilisé sur ta buse ou ton DRZ qui sont avec un embrayage en bain d'huile et que tu n’aies pas, semble-t-il, rencontré de souci de fonctionnement.
Mes 3 R (R1100RT- 157.000kms, R1100RS 140.000kms et R1100R 108.000kms) que j'utilise alternativement selon mon humeur du moment, ont eu leur dose de mécacyl, le bleu pour le moteur et le rouge pour la boite.
Le résultat que j'ai pu constaté sur les 3, c'est une nette diminution de la conso d'huile moteur, et un fonctionnement plus "rond". Je n'ai pas constaté de modification notable au niveau des bruits divers du flat. Et encore moins d'amélioration de performance. Ce que je ne cherche pas outre mesure. Quant au fonctionnement des boites, vue leur architecture, c'est plus la 75w140 qui améliore les choses que le mécacyl rouge. Mais la encore je ne cherche pas à améliorer les performances mais à optimiser le fonctionnement.
Je ne serai donc pas aussi péremptoire que toi.  :wink: 

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


et l'hayabusa était en version full , 150 cv à la roue mesuré au banc , c'est dire l'effet que ça avait sur l'embrayage ( bain d'huile dans ce cas)  No , un vrai "hyper lubrifiant" l'aurais fais cirer et pas qu'un peu !!!

au mieux la conso d'huile baisse , a voir dans le temps et a vérifier les réel effet sur les pièces mécanique en frictions

je comprend ta position, mais toi même tu parle de "sensations" pas de preuves scientifiques ( courbe au banc , essais tribologique etc.. ) et tu ne risque pas car il n'en existe pas , c'est comme le bon dieu , chacun a son avis sur lui et ce depuis toujours , mais jamais la moindre preuve ....

pour la boite je te rejoint , 75w140 c'est le mini ,perso j'y ai mis la 75w250 de chez RED-LINE et ça fait 10.000 bornes maintenant et le résultat est clair , plus grande précision ,et un bruit global moindre , mais c'est pas devenue une boite japonaise  :laughing: 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

JV Otaké, comment tu mesures qu'un moteur tourne "plus rond?"
Pour la baisse de conso d'huile, meme chose, je suppose que tu as fais des relevés? Parce qu'elle varie normalement à la hausse ou à la baisse en fonction des conditions d'utilisation du moteur, de la température extérieure. Si tu mets une huile avec un indice de viscosité supérieure, la conso d'huile baisse automatiquement sans qu'il ne soit besoin de produit miracle. Et même avec une même viscosité théorique, selon une marque ou une autre, la viscosité réelle est très variable!
Quand aux arguments "utilisés en compétition", ils sont risibles. Quand on fait vraiment de la compétition, on fait formuler une huile sur mesure en fonction des contraintes et on vidange chaque jour, voir à chaque course.
L'autocollant qu'on met sur le carénage, c'est autre chose, c'est du sponsoring. L'époque où on roulait en GP en Dunlop avec un autocollant Michelin et avec de l'huile Castrol sous un autocollant Agip n'est pas très loin...

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:  JV Otaké, comment tu mesures qu'un moteur tourne "plus rond?"
Pour la baisse de conso d'huile, meme chose, je suppose que tu as fais des relevés? Parce qu'elle varie normalement à la hausse ou à la baisse en fonction des conditions d'utilisation du moteur, de la température extérieure. Si tu mets une huile avec un indice de viscosité supérieure, la conso d'huile baisse automatiquement sans qu'il ne soit besoin de produit miracle. Et même avec une même viscosité théorique, selon une marque ou une autre, la viscosité réelle est très variable!
Quand aux arguments "utilisés en compétition", ils sont risibles. Quand on fait vraiment de la compétition, on fait formuler une huile sur mesure en fonction des contraintes et on vidange chaque jour, voir à chaque course.
L'autocollant qu'on met sur le carénage, c'est autre chose, c'est du sponsoring. L'époque où on roulait en GP en Dunlop avec un autocollant Michelin et avec de l'huile Castrol sous un autocollant Agip n'est pas très loin...

En Moto GP, les pilotes boivent une boisson énergisante et en font la promo sur le podium .En réalité ils foutent la boisson à l’égout et remplissent la canette d'eau (Vu plusieurs fois en direct par quelques caméras indiscrètes )  .Vous avez dit GOGO ?

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:  JV Otaké, comment tu mesures qu'un moteur tourne "plus rond?"
Pour la baisse de conso d'huile, meme chose, je suppose que tu as fais des relevés? Parce qu'elle varie normalement à la hausse ou à la baisse en fonction des conditions d'utilisation du moteur, de la température extérieure. Si tu mets une huile avec un indice de viscosité supérieure, la conso d'huile baisse automatiquement sans qu'il ne soit besoin de produit miracle. Et même avec une même viscosité théorique, selon une marque ou une autre, la viscosité réelle est très variable!
Quand aux arguments "utilisés en compétition", ils sont risibles. Quand on fait vraiment de la compétition, on fait formuler une huile sur mesure en fonction des contraintes et on vidange chaque jour, voir à chaque course.
L'autocollant qu'on met sur le carénage, c'est autre chose, c'est du sponsoring. L'époque où on roulait en GP en Dunlop avec un autocollant Michelin et avec de l'huile Castrol sous un autocollant Agip n'est pas très loin...
Quand j'écris que le moteur tourne plus rond, c'est un ressenti. Je n'ai pas un banc d'essai  :laughing: 
Quant à la conso d'huile, j'ai suffisamment de recul avec l'utilisation de mes flat-boxer pour me rendre compte que sur le RS par exemple, je ne fais pratiquement plus le niveau entre 2 vidanges. Et je ne change pas de qualité d'huile. Je mets toujours de la l'active7000 dans toutes mes BM.

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

fd-racing a écrit:
et  l'hayabusa était en version full , 150 cv à la roue mesuré au banc , c'est dire l'effet que ça avait sur l'embrayage ( bain d'huile dans ce cas)  No , un vrai "hyper lubrifiant" l'aurais fais cirer  et pas qu'un peu !!!

au mieux la conso d'huile baisse , a voir dans le temps et a vérifier les réel effet sur les pièces mécanique en frictions

je comprend ta position, mais toi même tu parle de "sensations" pas de preuves scientifiques ( courbe au banc , essais tribologique etc.. ) et tu ne risque  pas  car il n'en existe pas , c'est comme le bon dieu , chacun a son avis sur lui et ce depuis toujours , mais jamais la moindre preuve ....

pour la boite je te rejoint , 75w140 c'est le mini ,perso j'y ai mis la 75w250 de chez RED-LINE et ça fait 10.000 bornes maintenant et le résultat est clair , plus grande précision ,et un bruit global moindre , mais c'est pas devenue une boite japonaise  :laughing: 


une Buse en full qui sort 150cv à la roue, faudra m'expliquer où sont passés les 25 restants (pour une buse de 2005 par exemple). 25 bourrins de perdus entre la sortie de vilebrequin et la roue arrière, ça fait beaucoup quand même. De là à parler de mesures scientifiques, j'ai comme un doute. A moins que cette perte de puissance soit due au glissement de l'embrayage.  :wink: 
Et il se trouve que j'ai fait un test avec un VX800. L'embrayage s'est pratiquement mis à patiner immédiatement dés que j'ouvrais les gaz. Quand on connait la puissance démoniaque du VX  Smile 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Passer de 175 cv théoriques au vilo à 150 cv à la roue au banc n'a rien d'exceptionnel. Une mesure de puissance au banc est toujours théorique de toute façon, et n'a de valeur que relativement à une autre mesure faite dans les mêmes conditions.

sinon, si tu te contentes d'un ressenti pour affirmer que ta moto tourne plus rond, bah, prends des rond-points ça te coutera moins cher que le mecacyl pour un ressenti de rotondité rotative incomparable!

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Passer de 175 cv théoriques au vilo à 150 cv à la roue au banc n'a rien d'exceptionnel. Une mesure de puissance au banc est toujours théorique de toute façon, et n'a de valeur que relativement à une autre mesure faite dans les mêmes conditions.

sinon, si tu te contentes d'un ressenti pour affirmer que ta moto tourne plus rond, bah, prends des rond-points ça te coutera moins cher que le mecacyl pour un ressenti de rotondité rotative incomparable!

T'es un marrant toi.
J'suis limite de te répondre, mais j'ai un peu d'éducation.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

'tain les gars vous êtes trop forts soyez cool ... mes 90 bourrins me suffisent largement ...
Moteur 90 bourrins sortis de la caisse ... il doit en rester 75 à 220000 ... mais pour 250 kgs c'est LARGEMENT suffisant !!!
Vous avez vu les bleus à jumelles ?

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


perso je vais m'arrêter après ça , parce que notre ami Otaké n'est plus objectif depuis quelques temps .....

il faut parler de mesure de puissance quand on à un banc et d'hayabusa quand on en à un , pas celui des autres ou des pub, non, le tiens ,sur lequel t'a fait des milliers de passages , le mien il faisait 150 cv à la roue sur mon banc Dynojet 150 et il n'y à rien la d'étrange pour qui connait ces bancs et cette moto.

pour le reste on ne ce comprends pas il est donc pas utile de s'étendre No 

et quoi qu'on en pense ce produit reste et restera une arnaque , jusqu'à preuve du contraire  tafume 

comme tu le dit , Carpe Diem  :siffle: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum