Bonjour ! tout est dans le post.
Après moultes recherches, le mystère reste entier. J'ai un peu l'impression que je vais poser une colle.
Voilà l'histoire :
- Une R 80/7 au moteur et à la boite refaits entièrement à neuf (de chez neuf ). En ce compris de nouveaux cylindres siebenrock de 1000 cc . Elle accuse maintenant 600 Km (touours en rôdage, mais la vidange, resserages divers, règlages soupapes, culbuteurs, avance, etc. fait à 500 Km) ;
- Un mécano qui ne connaît pas l'origine du problème (le même mécano qui a refait le moteur. Je lui fait entièrement confiance, il a une grande expérience des flat) ;
- Un énorme cliquetit qui ne se manifeste QUE à l'accélération, côté droit, et plutôt aigu. Plus j'accélère, plus le bruit devient fort, au point ou je n'entend plus mes échappements Hoske ! Pas de bruit de ce genre au ralenti. Si je suis haut dans les tours et que je décélère, le bruit pars directement. Ce n'est vraiment qu'à l'accélération...
1 / C'est hyper agaçant
2 / C'est hyper inquiétant. Un truc mal vissé dans le moulin ? Un boulon qui se balade dans le cylindre ? Une souris dans le carbu (en passant, ceux-ci ont été révisés également).
La moto ne consomme plus rien comparé à avant. En fait, tout est parfait à part ce bruit (qu'il n'y avait pas avant réfection du moteur).
Tout tout grand merci pour votre aide ! J'ai peur pour ma belle...
Après moultes recherches, le mystère reste entier. J'ai un peu l'impression que je vais poser une colle.
Voilà l'histoire :
- Une R 80/7 au moteur et à la boite refaits entièrement à neuf (de chez neuf ). En ce compris de nouveaux cylindres siebenrock de 1000 cc . Elle accuse maintenant 600 Km (touours en rôdage, mais la vidange, resserages divers, règlages soupapes, culbuteurs, avance, etc. fait à 500 Km) ;
- Un mécano qui ne connaît pas l'origine du problème (le même mécano qui a refait le moteur. Je lui fait entièrement confiance, il a une grande expérience des flat) ;
- Un énorme cliquetit qui ne se manifeste QUE à l'accélération, côté droit, et plutôt aigu. Plus j'accélère, plus le bruit devient fort, au point ou je n'entend plus mes échappements Hoske ! Pas de bruit de ce genre au ralenti. Si je suis haut dans les tours et que je décélère, le bruit pars directement. Ce n'est vraiment qu'à l'accélération...
1 / C'est hyper agaçant
2 / C'est hyper inquiétant. Un truc mal vissé dans le moulin ? Un boulon qui se balade dans le cylindre ? Une souris dans le carbu (en passant, ceux-ci ont été révisés également).
La moto ne consomme plus rien comparé à avant. En fait, tout est parfait à part ce bruit (qu'il n'y avait pas avant réfection du moteur).
Tout tout grand merci pour votre aide ! J'ai peur pour ma belle...