... Finalement vous ne lui reprochez que quelques gadgets
et en Full, la puissance est largement suffisante...
Mais je ne l’achèterai pas parce qu'elle est trop bien ! j'ai pas l'utilité d'un tel missile et au final je préfère une moto moins efficace sur laquelle je prends plus de plaisir sans aller aussi vite...
Je me souviens d'un rassemblement ou j'ai suivi FredV2 (en K1300S sauf erreur) qui en disait à peu près la même chose.
Par ailleurs j'ai été bluffé par le K1200GT (FULL) et j'ai une bonne idée de la gamme.
... et en plus je me fous de tous ces gadgets, ma seule préoccupation c'est de pouvoir les déconnecter. Donc leur absence...
Si je me place du côté BM, j'aurais plutôt gardé la GT et supprimé la S
Pour le R, je comprend pas bien l'utilité de ce moteur sans carénage ? mais manifestement ils y en a, à qui ça plait... (alors autant leur vendre
)
Pour les kékés qui veulent du supersport autant aller vers le S1000... (Plus sport et moins cher!
)
Et pour les pépés adeptes du Speedrolling la GT était largement aussi bien pour leur dos, mémé, le chien et le poisson rouge...
Bref, pas compris
Sur les gadgets :
- Accélérateur sans câble :
Pourquoi c'est fait : uniquement pour pouvoir changer le ratio poignée de gaz / ouverture des gaz.
Pourquoi je n'aime pas plus que cela : le "lien" ou la "connexion" cerveau / poignée de gaz est pour moi le plus important pour le plaisir de conduire
Il faut quelques heures de conduite pour parvenir à simplement penser et que la moto obéisse.
Changer ce ratio m'est finalement plus perturbant que réellement avantageux.
Pourquoi je m'en fous : parce qu'on est pas obligé de changer de mode
- Régulateur :
Aucun intérêt à rouler à vitesse constante = aucun plaisir
Le plaisir en moto c'est de contrôler le transfert de charge au freinage de prendre de l'angle et d’asseoir la moto à l'accélération
sinon autant conduire un bus
Pourquoi je m'en fous : parce qu'on est pas obligé de le mettre
- Shifter :
Ne plus débrayer et ne plus décélérer pour passer les vitesses...
Tout ça pour gagner des dixième au chrono ! si je veux faire un chrono, je ne prend pas un K13...
Un des plaisirs intense de la moto et cent fois renouvelé dans le descente du col de Rousset par exemple
est de passer de sixième en première pour prendre une épingle en descente
en gérant le sélecteur, l'accélérateur, le frein et le lâcher d'embrayage. les deux pieds, les deux mains voir même plus
en pleine symbiose...
Bref quand je ne voudrais plus passer les vitesses, je prendrai un scooter
Pourquoi je m'en fous : parce que... :
- Compteur et heure...
Je m'en fous, je ne regarde que le GPS
Bref au final pas de vraies critiques...