Pitchou29 a écrit: Il faut écoulé les quelques blocs moteur qu'il reste. La législation durcit avec Euro 4 du coup le marcher Allemend suffira. Par contre du fait de l'entrée en vigueur de l'Euro 4 je ne suis pas sur que ces motos puisse ètre immatriculé en France.
Dans Euro 4, il y a Euro pour Europe
Ce qui signifie que l’Allemagne est tenue aux mêmes règles que la France
Cette décision date de 2012 ??? (Lire ICI)
Avec application au plus tard au 1er Janvier 2016 pour les états membres...
Comme pour la suppression des 100CV d'ailleurs
En principe à ce jour, une moto homologuée dans la CE peut-être achetée et immatriculée en France (Moins de 100CV)
Et sauf si nos politicards nous pondent encore un truc zarbi... Mais ils ne leur restent plus beaucoup de temps!
Personnellement, je pense qu'ils ont décidé de laisser le flou de l'interprétation de leur textes actuels...
Je suis quand même surpris du silence des importateurs sur le sujet ??? (Briefing ???)
Toutes les motos vendues neuves en Allemagne (Ou autres état de la CEE) en 2016, en respectant normalement les décrets européens devraient pouvoir être immatriculées en France. (Ou dans un autre état de la CEE)
Ce qui était quand même le but initial de la directive de 2012
Depuis le début des années 90, les véhicules commercialisés en Europe bénéficient d’une homologation européenne. C'est-à-dire qu’ils sont réceptionnés (homologués) une seule fois pour tous les pays européens. Si vous importez un véhicule en provenance d’un pays européen * qui est également commercialisé en France (même type mine) aucun problème, contactez le service homologation du constructeur ou de l’importateur de votre véhicule, il doit vous fournir un certificat de conformité rapidement et à un prix forfaire de 100 euros TTC, après avoir constitué un dossier. Ne reste plus qu’à obtenir un quitus fiscal, délivré gratuitement par votre centre des imports avec la facture d’achat ou le certificat de vente, et à obtenir un contrôle technique français normal pour la délivrance du certificat d’immatriculation auprès de la préfecture de votre département. Dans ce cas très simple, votre véhicule ne doit satisfaire aucune visite, exception faite du contrôle technique normal en France. L’importation d’un véhicule auto ou moto en provenance de la CE se résume simplement une petite opération purement administrative dans la majeure partie des cas.
* Je ne comprends pas bien cette restriction dans cet article, puisque l'homologation d'un véhicule est déposée par le constructeur pour tous les pays européens. On peut donc parfaitement imaginer un seul importateur européen qui vendent en direct dans toute l'Europe.
Ce qui était le cas (avant faillite) des EBR (Erik Buell Racing) avec un seul importateur en Hollande qui vendait dans toute l'Europe sauf en France à cause de la limite à 100CV.
Néanmoins, Comme le disait je ne sais plus qui...
Il vaut mieux prévoir de la ramener sur une remorque. (Avec les papiers de la vente)
Difficile de l'immatriculer avant...
Compliquer de rouler avec les plaques étrangères ou sans plaques.
Compliquer à assurer... (Même sur la remorque d'ailleurs sauf en marchandise transportée...)
Attention : La Suisse c'est pas l'Europe... ...c'est encore pire !!!