Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?

+44
lenugo
std57
bozzoboss
fredo6s
jp58
yapluka
ledany
lecleric
U CURSINU
SEGAFREDO
Kiro
alex81
Vortex
bédouin
Kalou
xterminator
ROUTINE
Skill
mik12gt
satamax
Hasthom
DidierDe...
Fat Boy Jim
le.ours
yold
pixray
grumo89fr
Barberousse
mat31
K-neef
stephcrazyfrog
Valoche
franckpaul
roadrunner44
Gilles2R
mougwai
Pitchou29
ookami
gil2b
rom1du03
fredv2
k75roadster
viko
DDS
48 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Hello
Il y peux de temps quel qu'un à publié que nos modèles s’arrête, mais c'est faux
Voici le nouveau modèle 2015 de la K1300S
Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 <a href=Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 Photo_10" />
Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 <a href=Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 Photo_11" />
Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 <a href=Qui à parlé que nos modèles K s'arrête ?  - Page 3 Photo_12" />
Mais pour nos K 1300 R  Pleur 


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai roulé une journée avec la nouvelle R1200r ( pas la rs) moteur refroidissement liquide...et meme si je trouve que le nouveau moteur n a plus grand chose à voir avec l'ancien je n accroche pas du tout au Flat, peu mélodieux, pas l'allonge d un 4 pattes, certainement pas mal pour rouler loin et longtemps mais pas pour celuî qui souhaite des sensations...

Tant pis pour BMW, j ai eu bien d autres moto va y mes 3 K ( 1 K12s et 2 K13s) je retournerais vers d autres constructeurs.

Gil

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:alex81 indique que la gamme des 1000 devrait faire " équivalence "
Cela donnerait :
K 1300 R => S 1000 R
K 1300 S => S 1000 RR
K 1300 GT => S 1000 XR
-Les six motos ont des moteurs à quatre cylindres,
-Les 1300 ont des cardans, les 1000 sont à transmission par chaîne,
-Les 1300 ont un train avant duolever, les 1000 sont à fourches télescopiques
-Les 1300 sont lourdes, les 1000 sont légères.
Le changement de la gamme BMW Motorrad semble être orienté vers un coût de production plus faible et par des motos moins lourdes. Cette évolution plaira-t-elle à la clientèle ?

la S1000RR ne peut remplacer la K1300S. leur seul point commun est le caratère sportif, mais on peut facilement et confortablement faire de la route avec la K, mais pas avec la S, typiquement une moto de piste.

K1300S= S1000Rx, à la mode (faux) trail

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Les normes anti pollution de plus en plus sévères obligent les constructeurs à diminuer la cylindrée de leurs moteurs de voitures ou de motos.

Le problème c'est que l'on ne retrouve pas le couple d'une grosse cylindrée. J'ai eu une Yamaha MT09 avant ma K1300R, et même si c'est coupleux et plus léger ça n'a rien à voir en terme de sensation.

Chez Yamaha il reste le 1300XJR qui sera aussi abandonné je pense l'année prochaine.

La S1000R indépendamment de son look, chauffe les jambes du pilote et le couple et la puissance sont placés plus haut dans les tours, donc autres sensations.

Va falloir protéger notre belle et la faire durer. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

jp58 a écrit:Les normes anti pollution de plus en plus sévères obligent les constructeurs à diminuer la cylindrée de leurs moteurs de voitures ou de motos.

Le problème c'est que l'on ne retrouve pas le couple d'une grosse cylindrée. J'ai eu une Yamaha MT09 avant ma K1300R, et même si c'est coupleux et plus léger ça n'a rien à voir en terme de sensation.

Chez Yamaha il reste le 1300XJR qui sera aussi abandonné je pense l'année prochaine.

La S1000R indépendamment de son look, chauffe les jambes du pilote et le couple et la puissance sont placés plus haut dans les tours, donc autres sensations.

Va falloir protéger notre belle et la faire durer. :wink:

je n'ai pas le sentiment que les normes antipollution y soient vraiment pour grand chose: d'ailleurs BM fabrique toujours des gros cubages (1600 et 1200) et ses concurrents aussi, notament la SuperDuke 1290, qui pourrait voir une version GT.

je pense surtout qu'il s'agit d"éviter de trop disperser sa gamme, pour rentabiliser ce qui se fabrique.
Il est evident, qu'avec l'arrivée du S1000Xr, une partie de la clientelle etait perdu, en sachant que la K13000 représentait peu par rapport aux motos à boxer et aux K1600.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cobalt33 a écrit:en sachant que la K13000 représentait peu par rapport aux motos à boxer


P'tain, j'en veux une !!!!! tafume

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:
cobalt33 a écrit:en sachant que la K13000 représentait peu par rapport aux motos à boxer


P'tain, j'en veux une !!!!! tafume

dsl tout fini que pour moi tirelalangue

sinon, oui, commercialement, le K13 est une niche par rapport au reste des ventes.


confimé par mon conces + certains articles.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

au sujet de la loi des 100 cv mon concess hier me disait quelle serait peut être rétroactive aux seules motos qui ont l'ABS et/ou la norme euro4 (> 2006 chez BMW (?))
ce qui pourrait donner une nouvelle jeunesse aux K13 (ou K12) qui pourraient être débrider légalement en 2016 et booster ainsi le marché de l'occas puisqu'ils arrêtent de la fabriquer !

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas plutot la norme Euro3 ...
car Euro4... il y en a par encore beaucoup ....(CF article dans la presse Moto au sujet de la Multistrada en version libre en vente des a present ) Multistrada et une Guzzi (j'sais plus laquelle)

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Kalou a écrit:c'est pas plutot la norme Euro3 ...
car Euro4... il y en a par encore beaucoup ....(CF article dans la presse Moto au sujet de la Multistrada en version libre en vente des a present ) Multistrada et une Guzzi (j'sais plus laquelle)

la multistrada justement non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Euh .... on doit pas se comprendre ...

extrait de l'article que tu as mis en lien

Attention : la nouvelle Multistrada est la seule moto de plus de 106 chevaux homologuée Euro4 actuellement disponible à la vente. La Moto Guzzi Audace, elle, développe moins de 100 chevaux.

donc je disais ... que la retroactivitee concernera certainement les motos en Norme Euro3 ..... vu qu'a ce jour il n'y en a que deux en norme Euro4 .....
Non !!!???

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Kalou a écrit:Euh .... on doit pas se comprendre ...

extrait de l'article que tu as mis en lien

Attention : la nouvelle Multistrada est la seule moto de plus de 106 chevaux homologuée Euro4 actuellement disponible à la vente. La Moto Guzzi Audace, elle, développe moins de 100 chevaux.

donc je disais ... que la retroactivitee concernera certainement les motos en Norme Euro3 ..... vu qu'a ce jour il n'y en a que deux en norme Euro4 .....
Non !!!???

ok pardon tu as raison j'ai marqué euro4 à tort dans mon premier message !
donc nos K13 (qui sont en euro3) devraient pouvoir être débridés puis reimmatriculés (prix d'une nouvelle carte grise au passage !) j'ai bon ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca devrait etre ca .... Smile

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Peut être pas le prix d'une nouvelle carte grise puisqu'il s'agit d'une modification. Mais vu les chevaux supplémentaires il y aura un complément.

Enfin on va voir ce qu'ils vont nous pondre Crying or Very sad

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jp58 a écrit:Peut être pas le prix d'une nouvelle carte grise puisqu'il s'agit d'une modification. Mais vu les chevaux supplémentaires il y aura un complément.

Enfin on va voir ce qu'ils vont nous pondre Crying or Very sad

En principe pas de facturation sur la nouvelle carte grise ni au titre des chevaux supplémentaires ... j'ai bien dit en principe, donc pas d'emballement ....

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'imagine l'engorgement qu'il va y avoir début 2016 pour obtenir ces nouvelles cartes grises...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:J'imagine l'engorgement qu'il va y avoir début 2016 pour obtenir ces nouvelles cartes grises...

Tout dépendra de la contrepartie (certainement débridage à faire en concession + contrôle technique) .... cela rsique de freiner un peu les ardeurs car pour le coup cela ne sera pas gratuit ...

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Certes, je suis d'accord, ce ne sera pas gratuit et quand on y pense, payer un surplus pour sortir de notre exception culturelle tri-décennal est profondément agaçant.
Mais au vu du prix de nos moutures et en anticipation du plaisir escompté, je ne suis pas certain que beaucoup hésiteront à payer un surplus pour rouler en "full" officiellement.
Donc engorgement dans les concessions BM également... Et certains sont encore moins souriants que lespréfectures

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ookami a écrit:Certes, je suis d'accord, ce ne sera pas gratuit et quand on y pense, payer un surplus pour sortir de notre exception culturelle tri-décennal est profondément agaçant.
Mais au vu du prix de nos moutures et en anticipation du plaisir escompté, je ne suis pas certain que beaucoup hésiteront à payer un surplus pour rouler en "full" officiellement.
Donc engorgement dans les concessions BM également... Et certains sont encore moins souriants que lespréfectures

j'ai encore plus peur du surplus de nos "amis" des assurances !!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:
j'ai encore plus peur du surplus de nos "amis" des assurances !!

Apparement c'est pas le mot d'ordre chez AMDM ..... :Cool:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je regrette beaucoup que les tarifs de la Mutuelle des Motards soient si élevés par rapport à AMV (le double). Ils seraient moitié moins hauts (de leur hauteur), j'y retournerais très volontiers. J'aime leur politique globale mais je souffre trop de leur mutualisme. Pour l'indemnisation, le rapatriement, ils sont excellents. Quel dommage ! Pleur

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Je regrette beaucoup que les tarifs de la Mutuelle des Motards soient si élevés par rapport à AMV (le double). Ils seraient moitié moins hauts (de leur hauteur), j'y retournerais très volontiers. J'aime leur politique globale mais je souffre trop de leur mutualisme. Pour l'indemnisation, le rapatriement, ils sont excellents. Quel dommage ! Pleur
C'est le principe d'une mutuelle...
Moi j'y suis et vu que c'était les seuls à vouloir de moi avec un SV650 pour mes 21 ans, j'y reste.
Pourtant il y a moins cher ailleurs.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Et si, en contrepartie de la fin de l'exception française, l'Etat changeait la méthode de calcul de la puissance fiscale des 2RM pour l'aligner sur celle des automobiles ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça me plairait pas mal. Quand je fais ma déclacla d'impôts aux frais réels, chaque fois je me dis que je ferais bien d'acheter une bagnole de n'importe quoi pour avoir la carte grise et compter le km au tarif ouature. Rolling Eyes

std57

std57
En rodage
En rodage

Cela se confirme sérieusement pour l’arrêt de production des K13 S et R puisque pour cette année le cota de vente prévu par BMW France et de 100 moto de chaque. Vu qu'il y a 85 concessionnaire ça fait pas beaucoup. Donc arrêt en fin d'année, de toute façon elle n'apparaissent déjà plus dans les brochures papier faisant apparaitre toute la gamme.
Par quoi remplacer ma S de 2009, 57000 km ?
La k1600Gt, trop lourd, trops gros et trop cher, 25000 correctement équipé (vu en cons hier)
Les S1000r et xr, rien à voir avec la 13S.
Les 1200, non merci.
Vais la garder encore longtemps ma S :bien:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

std57 a écrit:Cela se confirme sérieusement pour l’arrêt de production des K13 S et R puisque pour cette année le cota de vente prévu par BMW France et de 100 moto de chaque. Vu qu'il y a 85 concessionnaire ça fait pas beaucoup. Donc arrêt en fin d'année, de toute façon elle n'apparaissent déjà plus dans les brochures papier faisant apparaitre toute la gamme.
Par quoi remplacer ma S de 2009, 57000 km ?
La k1600Gt, trop lourd, trops gros et trop cher, 25000 correctement équipé (vu en cons hier)
Les S1000r et xr, rien à voir avec la 13S.
Les 1200, non merci.
Vais la garder encore longtemps ma S :bien:

Bonne question mais au fait pourquoi la remplacer ?
En quoi le fait que la production s'arrête change quelque chose ?
C est juste deux remarques car je me pose les mêmes questions pour ma K13s de 2010 et 55000kms !

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

En tout cas, les K13R et S ne sont plus sur le site officielle bmw-motorrad.fr
Je ne pense pas encore au remplacement, la mienne vient seulement de franchir les 20 000 Km, mais c'est vrai que si je devais le faire aujourd'hui, je ne saurais vraiment pas par quoi la remplacer.
Mon choix est déjà limité par la transmission cardan, je ne supporte plus les kits chaine et leur entretien rébarbatif. Ensuite, la polyvalence solo/duo, important car nous roulons souvent le WE en balade, et moi seul en semaine pour aller au boulot.
J'espère vraiment que BMW va nous pondre un successeur à cette super K13 :bien:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un k16 😛 .... a quel prix!
Resteront toujours des occasions K13 pour les prochaines années.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ookami a écrit:Un k16 😛 .... a quel prix!
Resteront toujours des occasions K13 pour les prochaines années.

Surtout si elles sont (rétro)-débridables légalement ...

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exact, mik12gt, exact. Ca nous laisse respirer encore un peu. Viendra ensuite le temps de la résilience.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais bon, l'état déplorable des routes un peu partout m'inciterait de toute façon à passer (de nouveau) a un Trail ...

std57

std57
En rodage
En rodage

Remplacer notre 4 cylindres par le 6 ne doit pas représenter un coût si important et l'adaptation du cadre de nos machines actuels pour rentrer le 6 dedans ne doit pas être si compliqué que cela.
De plus l'augmentation de production du 6 et l’arrêt de production de notre 1300cm3 rationaliserais la gamme.
Vu le prix de la K16GT, le prix de départ pour un 16S vers 19000€

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

std57 a écrit:Remplacer notre 4 cylindres par le 6 ne doit pas représenter un coût si important et l'adaptation du cadre de nos machines actuels pour rentrer le 6 dedans ne doit pas être si compliqué que cela.
De plus l'augmentation de production du 6 et l’arrêt de production de notre 1300cm3 rationaliserais la gamme.
Vu le prix de la K16GT, le prix de départ pour un 16S vers 19000€

peut être plus simple de "dépouiller" une K16 en ne conservant que l'essentiel et monter une "structure S" autour....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je plussoie mik ...

de plus les formes de cadre se ressemble entre 16 et 13 ....
ensuite ce n'est que de l'habillage ... donc du plastique ...

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est beau l'espoir :bien:
Néanmoins, ce serait une bonne façon de rentabiliser cadre et moteur... un peu comme Honda avec le F6B. Une version K1600 bagger serait d'ailleurs à l'étude.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est vrai qu'il est beau ce 6 en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et inséré dans ce cadre, encore plus geek

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est fou ce que les japonais font avec ces machines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A l'unité, c'est donc possible (et à prix défiant toute concurrence :out:
Par contre la selle en métal (Kenji Nagai) pour avaler les km, mieux vaut avoir du rembourrage de popotin. Ou faire appel à des options...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

imaginons une base comme celle ci à 11900 euros 58000kms.. elle tiendra bien encore quelque temps, c'est très raisonnable :Cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mik12gt a écrit:imaginons une base comme celle ci à 11900 euros 58000kms.. elle tiendra bien encore quelque temps, c'est très raisonnable  :Cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu !! les K16 ne s'arrêtent pas, tu peux toujours l'avoir en neuf :Cool:

A mettre en balance avec ça :

K1300GT

flower flower

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
mik12gt a écrit:imaginons une base comme celle ci à 11900 euros 58000kms.. elle tiendra bien encore quelque temps, c'est très raisonnable  :Cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu !! les K16 ne s'arrêtent pas, tu peux toujours l'avoir en neuf :Cool:

A mettre en balance avec ça :

K1300GT

flower  flower


je n'ai pas dit çà ... mais pour la "bricoler" à la japonaise autant minimiser les frais ... :Cool:
1300 ou 6 en lignes pour moi il n'y a pas photo même si la K13GT est une excellente moto !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Gilles2R a écrit:

Le moteur 1600 ne doit pas être beaucoup plus lourd que le 1300, donc une K1600S de 200cv pour 250kg avec le plein, je ne pense pas que ce soit impossible...

Quelques kilos dans le moteur, quelques kilos dans le cadre et quelques kilos dans la transmission. 319 kg sans les valises 90% du réservoir rempis pour la K1600GT. 320 kg pour ma K1300GT avec avec valises et top case vide et aussi presque le plein. (le top case vide 20 kg) (Les valises je ne sais pas exactement 10 kg?) Donc en gros 40 kg de plus pour une K1600S que la version actuel.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Et le point qui fache combien il faut en vendre pour que BMW face un bénéfice? Prix d'environ 4000€ de plus que la 1300S.

std57

std57
En rodage
En rodage

j'ai retrouvé les info sur le 6 mais pas le 4 de la k13
Poids du 6 cylindres : 102.6 kg et 56 cm de largeur

il faudrait pouvoir comparer

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pesé le top case 49 l de ma K 1300 GT: 9,8 kg seulement

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

std57 a écrit:j'ai retrouvé les info sur le 6 mais pas le 4 de la k13
Poids du 6 cylindres : 102.6 kg et 56 cm de largeur

il faudrait pouvoir comparer
mode blond on : ben dans un 1600 il y a plus de vide que dans un 1300 (exactement 300cm cubes), c'est donc plus léger tafume

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention Valoche, avec des raisonnements comme celui ci, je vais reprendra notre débats sur le couple geek

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:J'ai pesé le top case 49 l de ma K 1300 GT: 9,8 kg seulement

Ben! que peut t'il bien y avoir dans le miens?



Dernière édition par Pitchou29 le Lun 31 Aoû 2015 - 0:01, édité 1 fois

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:Ben que peu il bien y avoir dans le miens?

C'est du breton moderne ???

flower flower

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Pitchou29 a écrit:Ben que peu il bien y avoir dans le miens?

C'est du breton moderne ???

flower flower
Du brederne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum