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Problème ABS

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sunkai33
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Jeronimo66
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1Problème ABS Empty Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une R1100 RT acheté neuve en 2000, elle a 52000 kms, toutes les révisions ont étté faites chez le concessionnaire. Problème j'ai mon ABS qui s'est mis en défaut déjà 2 fois remis en route par le concessionnaire avec un "reset".
Hors voilà que cela à recommené et le verdict c'est le changement du bloc ABS soit 1900 €
Je l'ai un peu en travers, est ce normal qu'une telle pièce casse et la réparation représente tout de même 1/3 de la valeur de la moto.
A y t il quelqu'un qui peut me conseiller ou peut être qui a eu même mésenvature que moi.

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.

2Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 21:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bernard.mir a écrit:

PS le concessionnaire à demander à BMW de faire un geste et la réponse a été négative.


qui c'est ??

3Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 21:42

BM92

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Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

4Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 21:45

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour
Pour un concess changer un boitier c'est tirer le gros lot.
La plupars du temps le boitier a rien.
Assez souvent l'ABS peu se mettre en defaut au cause d'un relais, d'un capteur ou autre bricole pas grave.
A tu recuperer ton ancien boitier ABS ?.
Qui est ton concessionnaire ?.

5Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Le concessionnaire est Ducos Moto à Toulouse (Aucamville)

Pour l'instant je n'ai pas fait faire la réparation, j'attends car je me pose la question si cela en vaut la peine ou si la panne est du au bloc.

6Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 22:12

popov1100

popov1100
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je n'ai jamais vu de bloc abs de r1100 en rade

7Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 22:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bernard.mir a écrit:Le concessionnaire est Ducos Moto à Toulouse (Aucamville)

j'en avais le pressentiment.

8Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

il me semble avoir déjà entendu de Ducos, n'aurait-il pas les dents longues??

9Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 23:21

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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BM92 a écrit:Bonjour
Pour un concess changer un boitier c'est tirer le gros lot.
La plupars du temps le boitier a rien.
Assez souvent l'ABS peu se mettre en defaut au cause d'un relais, d'un capteur ou autre bricole pas grave.
A tu recuperer ton ancien boitier ABS ?.
Qui est ton concessionnaire ?.

BM92 a raison, attention aux diagnostiques soit disant infaillibles qui déclarent parfois le boitier HS (j'en ai fait l'expérience) alors que parfois, un simple problème de charge de batterie suffit à le mettre "en rade"...

http://www.jeromepanconi.com

10Problème ABS Empty Re: Problème ABS Dim 2 Déc 2007 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

il est rare que ses bloc abs tombe en rade c est les meme que les k11 abs2 sache qu il y a un relais dans le bloc je sais il n est pas donner env 80e si tu peut aller chez un autre ,concessionnaire 2 avis valent mieux qu un. parce qu e des causes il y en a : batterie faible , capteur , interrupteur abs , essaye de le reconnecter toi meme , sa se fait pareil que l abs1

11Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 3 Déc 2007 - 0:05

BM92

BM92
Membre a vie
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bernard.mir a écrit:Le concessionnaire est Ducos Moto à Toulouse (Aucamville)

Pour l'instant je n'ai pas fait faire la réparation, j'attends car je me pose la question si cela en vaut la peine ou si la panne est du au bloc.
Ne retourne surtout pas chez eux.
Verifie le relais ou fait-le tester.

12Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 3 Déc 2007 - 8:38

popov1100

popov1100
Membre a vie
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regarde sur le site d'isatis, tout est expliqué pour le reset des erreur abs

de meme , fait une purge complete du circuit de freinage
la centrale abs n'aime pas les bulle d'air dans le circuit

13Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 3 Déc 2007 - 8:49

BM92

BM92
Membre a vie
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Le site d'Isatis : http://isatis.no-ip.org/R259_RT.html

14Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 3 Déc 2007 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

30 Pour ma part, j’ai fait changer mon groupe abs intégral sport il y a deux semaines sur ma r1100s de 2001 et 35000 km, BMW a d’abord refusé une participation et suite à une deuxième demande du concessionnaire qui a insisté sur le suivi régulier de la moto dans son atelier ils ont fini par participer à hauteur de 60%, je met quand même 900 € de ma poche avec la main d’œuvre et les pièces. Ce qui n’empêche pas que le problème est réapparu après 60 km de roulage, la moto est donc repartie au garage pour y être décortiquée mais sans conséquence financière pour moi. Heureusement que ma vaillante r100rt est toujours partante à n’importe qu’elle moment.

15Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 3 Déc 2007 - 18:07

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
bernard.mir a écrit:Le concessionnaire est Ducos Moto à Toulouse (Aucamville)
j'en avais le pressentiment.

Salut,
https://bmist.forumpro.fr/concessionnaires-et-garages-mecaniques-moto-bmw-f31/ducos-motos-a-toulouse-t335.htm
C'est pour ça que j'aime bien ce forum, quant on cherche on trouve..:bien:
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

16Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mar 4 Déc 2007 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être idiot, mais la batterie est en bon état ???
Souvent les problèmes d'ABS viennent de là au départ. Faudrait essayer avec une nouvelle batterie.
J'ai eu des problèmes d'ABS (pas d'initialisation, etc ...) après changement de la batterie, plus de problèmes ces derniers 15.000 km.

17Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mer 5 Déc 2007 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , idem pour moi + 10 jours de garantie (3 mois de garantie) faire un geste . verdict de l' "atelier du roule toujours" : ABS modulateur H.S .

Bravo arcueil .
Ils ne sont pas prèt de me revoir .

18Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mer 5 Déc 2007 - 15:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour hab,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

19Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mer 5 Déc 2007 - 16:27

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai les voyants qui restait a clignoter apres qu elle se soi coucher suite a une connerie de ma part , j ai presser a plusieurs reprise sur l interrupteur,couper le moteur deux ou trois fois, puis d un seul coup tout est rentrer dans l ordre Exclamation Exclamation

20Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mer 5 Déc 2007 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, la totalité de la pièce a été prise en charge et les 50% de MO restant à ma charge furent aussi pris en charge (cf. ce fil de discussion )
La différence notable étant l'age de la moto.

21Problème ABS Empty Re: Problème ABS Ven 4 Jan 2008 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Batterie neuve, ABS réinitialisé et cela n'a pas tenu.
J'ai appelé le service client de BM, pas de prise en charge véhicule trop vieux.Il m'ont proposé de prendre en charge la pièce si je rachète une moto neuve (reprise sans malus du fait de la panne).
Mais une moto neuve chez BM c'est beaucoup plus que 2000€, je crois que vais faire la réparation et garder ma vieille moto. De toute façon je n'avais pas l'intention de racheté une BM, déçu par le rapport qualité prix et les nouveaux modèle ne me plaisent guère.

22Problème ABS Empty Re: Problème ABS Sam 5 Jan 2008 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 1150 rt, cet été, et il a fallu me résoudre à aller chez mon concessionnaire. Il s'agissait d'un manque de liquide de frein dans le bloc ABS. Il a fallu faire un reset de la mémoire par la prise diagnostic. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. 79 euros pour cette intervention.

23Problème ABS Empty Re: Problème ABS Sam 5 Jan 2008 - 14:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de concessionnaire : Ducos n'est pas objectif.
En ce qui me concerne, la pièce a été prise à 80% en garantie
https://bmist.forumpro.fr/k-nouvelle-generation-type-k1200r-f19/k1200rs-frein-arriere-defaillant-t3960.htm?highlight=k1200rs
mais il faut d'abord voir le reste (batterie, capteurs, couronnes, niveaux, purge) regarde donc aussi la cote de tes disques.


_____________________________
Problème ABS 354459_5
Problème ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Juste pour info, j'ai moi aussi eu un défaut d'ABS R850Rt de 2000, après un reset vendredi plus rien ok mais si le problème reviend cela pourrait-être le bloc abs (piston qui reste bloqué) d'après le garagiste (qui est très bien) j'espère que cela va tenir.

25Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 18:05

SBM

SBM
Membre a vie
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sergio91 a écrit:Salut,

Juste pour info, j'ai moi aussi eu un défaut d'ABS R850Rt de 2000, après un reset vendredi plus rien ok mais si le problème reviend cela pourrait-être le bloc abs (piston qui reste bloqué) d'après le garagiste (qui est très bien) j'espère que cela va tenir.
Ton liquide de freins est il remplacé chaque année?

26Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Non, j'ai fait les révisions tout les 10000 kms suivant le carnet d'entrtien chez le concessionnaire.

27Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais vu la compétence du chef d'atelier de chez Ducos...

28Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 20:19

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien à voir avec la compétence ou l'incompétence du mécano. C'est l"ordi qui fait le diag. Et là on en voit la limite. une fois sur 2 le diag est: défaillance du groupe. Idem si l'on fait la manip soit meme car une simple prise d'air met le groupe en défaut et là aucun moyen de voir ça à part en purgeant le circuit.
Après je rejoint popov et k1lt: rarement vu ça en carafe à cause du groupe lui meme, mais quand on remet un groupe neuf, on est bien obligé de purger!!!
Si tu te sent pas à hauteur pour faire une simple purge: un mécano auto pourra le faire, il ont l'appareil pour purger et ça te coutera moins cher qu'un mecano moto. Après pour réinitialiser, la méthode est simple.
Message à l'attention de hab: surles k12 comme les k11 après 93 ou r11 r12 etc ya plus de boitier abs séparé. Donc boitier , groupe hydraulique ou modulateur, on parle de la meme chose. Alors avant de fustiger les garages, on se renseigne!!!

29Problème ABS Empty Re: Problème ABS Lun 14 Jan 2008 - 20:23

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bernard.mir a écrit:Non, j'ai fait les révisions tout les 10000 kms suivant le carnet d'entrtien chez le concessionnaire.
Sur ta moto le liquide de freins doit être remplacé chaque année au moment de la visite annuelle (peu importe le kilomètrage).
Imaginons un gars qui ne ferait que 2 000 km par an, il lui faudrait tout de même faire cette visite annuelle.
Si tu fais 10 000 km dans l'année, cette visite annuelle et ces différents points de contrôle sera effectuée en même temps que ta révision des 10 000.

30Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mar 15 Jan 2008 - 13:52

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
bernard.mir a écrit:Non, j'ai fait les révisions tout les 10000 kms suivant le carnet d'entrtien chez le concessionnaire.
Sur ta moto le liquide de freins doit être remplacé chaque année au moment de la visite annuelle (peu importe le kilomètrage).
Imaginons un gars qui ne ferait que 2 000 km par an, il lui faudrait tout de même faire cette visite annuelle.
Si tu fais 10 000 km dans l'année, cette visite annuelle et ces différents points de contrôle sera effectuée en même temps que ta révision des 10 000.
Sur toutes ou presque les motos, idem jadis en auto. Bref vaste foutaise. Avant que du liquide de frein ne s'oxyde, faut plus qu'1 même 5 même 10ans!! Changer de temps en temps les durites, c'est plus safe que du liquide chaque année, mais ça c'est pas préconisé car trop onéreux. ça ferait exploser les calculs de prix de revient kilométriques D'ailleurs les 1150 c'est 1 an aussi, et comme par miracle, à la sortie de la 1200, c'est passé à 2 ans. Serais je mauvaise langue si je disais que les révision étant plus longues a faire sur les multiplexées(surtout le matériel pour les faire est plus cher, et faut l'amortir!) faut supprimer des interventions pour compenser les nouvelles????

31Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mar 15 Jan 2008 - 16:18

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
Sur toutes ou presque les motos, idem jadis en auto. Bref vaste foutaise. Avant que du liquide de frein ne s'oxyde, faut plus qu'1 même 5 même 10ans!! Changer de temps en temps les durites, c'est plus safe que du liquide chaque année, mais ça c'est pas préconisé car trop onéreux. ça ferait exploser les calculs de prix de revient kilométriques D'ailleurs les 1150 c'est 1 an aussi, et comme par miracle, à la sortie de la 1200, c'est passé à 2 ans. Serais je mauvaise langue si je disais que les révision étant plus longues a faire sur les multiplexées(surtout le matériel pour les faire est plus cher, et faut l'amortir!) faut supprimer des interventions pour compenser les nouvelles????
tu me rassures!je viens de penser que mon liquide de frein n'a pas été changé depuis que j'ai mon k75(2 ans)je ne m'en etais pas inquiété car elle freine très bien

32Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mar 15 Jan 2008 - 18:46

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sunkai33 a écrit: Sur toutes ou presque les motos, idem jadis en auto. Bref vaste foutaise. Avant que du liquide de frein ne s'oxyde, faut plus qu'1 même 5 même 10ans!! Couic

Salut,
Fais tout de même gaffe à ce que t'avances....
Le liquide ne "s'oxyde" pas, il est hydrophile, bref avec le temps il se charge en eau.
Et c'est d'autant plus facile sur la moto, ou le réservoir de looked est direct à l'extérieur, et pas sous un capot de voiture.
L'eau plus lourde se met dans les points bas, donc les étriers de frein.
Quant tu freines fort, les étriers montent en température, et si l'ensemble dépasse les 100°C, l'eau contenue dans les étriers boue, et avec la vapeur, tu te retrouves sans frein!
Vaste foutaise ? :matrak:
Et ça n'arrive pas que sur circuit, perso après avoir acheté mon K75S d'ocasse, entretien fait pas le proprio, je pars en corse avec ma femme, moto chargée comme un mule.
Dans la descente du col du Cenis, j'ai un peu abusé des freins, vu la charge, et au moment de m'arrêter à la frontière italienne (il y en avait une à l'époque, vive l'europe :laughing: ) ben plus de frein, j'ai faillis passer sur le douanier!!!.
Je peux te dire que maintenant, c'est tous les ans la purge de frein, les motos comme la caisse...
En gros j'ai retenu la leçon.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

33Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mar 15 Jan 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'il y a des confusions et ou des pensées qui sont un peu dépassé!le liquide de frein est largement capable de tenir 2 ans ,la preuve bmw utilise pour les motos ,le même liquide de frein en auto et moto!certes il se charge en humidité ,mais faut pas exagéré,le fait de le remplacer périodiquement c'est pour un problème de résistance à la chaleur,son point d'ébulition!du fait de cette humidité!
Pour ma part,je pense que si vous déclenchiez volontairement votre abs de temps en temps ,les éléctrovannes ne seraient pas coincés du fait de la corrosion qui se crée dans le circuit(c'est normal mais pas a outrance.Faite fonctionner vos abs et changer le liquide résonnablement et vos problème ddisparaîtront!!!

34Problème ABS Empty Re: Problème ABS Mer 23 Jan 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

je suis du même avis que BM92 , je n'ai jamais vu un bloc abs de R1100 laché , je vérifierais en premier l'excellent état de la batterie et du relais d'ABS :wink:

et puis change aussi de concession Exclamation

35Problème ABS Empty Re: Problème ABS Jeu 24 Jan 2008 - 0:03

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Idea J'ai déjà eu ce problème, j'ai changé l'emetteur d'impulsion et tout est rentré dans l'ordre (106 roros)

36Problème ABS Empty Re: Problème ABS Jeu 6 Mar 2008 - 7:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour TLM

Voilà que cela recommence pale

http://www.motomag.com/

37Problème ABS Empty Re: Problème ABS Jeu 6 Mar 2008 - 10:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alino a écrit:30 Pour ma part, j’ai fait changer mon groupe abs intégral sport il y a deux semaines sur ma r1100s de 2001 et 35000 km, BMW a d’abord refusé une participation et suite à une deuxième demande du concessionnaire qui a insisté sur le suivi régulier de la moto dans son atelier ils ont fini par participer à hauteur de 60%, je met quand même 900 € de ma poche avec la main d’œuvre et les pièces. Ce qui n’empêche pas que le problème est réapparu après 60 km de roulage, la moto est donc repartie au garage pour y être décortiquée mais sans conséquence financière pour moi. Heureusement que ma vaillante r100rt est toujours partante à n’importe qu’elle moment.

bon à priori le problème ne venait pas du groupe ABS; question simple:
il te rembourse tes 900 €


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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