Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme esa

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme esa Empty probleme esa Jeu 15 Avr 2010 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Ma RT de 2007 à maintenant 17.000 kms et voilà que je reste en position 2 casques sans pouvoir changer. Je prends rendez vous chez BMW, qui après diagnostic me dit: module electronqiue à changer pour la modique somme de 1400 € HT et sans la pose et sans le prix du diag. Ils me disent qu'ils demandent une prise en charge par BMW. Cependant je trouve bizarre qu'au bout de 17.000 Kms il faillent changer un module à ce prix là. Auriez vous des infos sur la prise en charge par BMW sachant que m amoto a toujours été entretenue dans le reseau BMW. Merci

2probleme esa Empty Re: probleme esa Ven 16 Avr 2010 - 9:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Lors de la livraison de ma nouvelle RT, le vendeur m'a indiqué les nouvelles instructions (recommandations) de BMW pour le réglage de l'ESA II :

Changement de la position solo à duo, à l'arrêt (de toute façon, ce n'est pas possible en roulant) ET moto non chargée (c'est à dire passager et pilote non installés) pour éviter aux micromoteurs de réglage de trop forcer.

Cette recommandation est-elle l'enseignement de l'expérience accumulée par les dysfonctionnements et pannes survenues à l'ESA I ?

3probleme esa Empty Re: probleme esa Ven 16 Avr 2010 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

a ce kilometrage et si tu as tj fait les verif dans le reseau, ça devrait etre pris en charge, sinon change de concs.....

4probleme esa Empty Re: probleme esa Ven 16 Avr 2010 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos réponses.
Le changement de position ESA effectivement doit se faire sur la bequille centrale et sans charges ( c'est ce que m'avait dit le vendeur bmw au moment de l'achat). C'est ce que j'ai fais depuis que je l'ai. Cela n'a pas empeché le module electronique de claquer.
La prise en charge est en cours mais elle ne dois comprendre que la pièce et pas lam ain d'oeuvre je suppose ?
Merci et bon week end.
Didier

5probleme esa Empty Re: probleme esa Ven 16 Avr 2010 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

t'inquiète, vu le nombre de soucis qu'il rencontre avec l'esa, ils te prendront en charge la totalité de la réparation et cela semble complètement normal vu le peu de km et surtout, ta moto est récente.

Perso, ils me l'ont changé entièrement gratuitement...

Si c'était à refaire, je ne prendrais plus jamais l'esa qui ne semble pas fiable, mais plutot des ohlin's, que je ferais monter d'origine.

6probleme esa Empty Re: probleme esa Ven 16 Avr 2010 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

le concessionnaire m'a parlé d'avoir à payer le diagnostic( mais je n'ai pas d'idée du prix) et peut etre la main d'oeuvre.
Je devrais en savoir un peu plus dans la semaine.
Avez vous une idée du prix du diag ?

7probleme esa Empty Re: probleme esa Sam 17 Avr 2010 - 10:47

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pildo a écrit:le concessionnaire m'a parlé d'avoir à payer le diagnostic( mais je n'ai pas d'idée du prix) et peut etre la main d'oeuvre.
Je devrais en savoir un peu plus dans la semaine.
Avez vous une idée du prix du diag ?

Payer le diagnostic ?

C'est pas vraiment normal, car comment, sans ce diagnostic déterminer la cause de la panne et donc les interventions consécutives à la défaillance ?

Le diagnostic, il l'a déjà fait puisque c'est l'ensemble ESA + amortisseur qui devra être changé. C'est, malheureusement, un classique sur l'ESA 1, des membres du forum peuvent en porter témoignage (FredV2, par exemple).

8probleme esa Empty Re: probleme esa Sam 17 Avr 2010 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

ils a prevu de changer le module electronique uniquement semble t il ( 1400 € ht)

9probleme esa Empty Re: probleme esa Sam 17 Avr 2010 - 14:18

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai eu la même panne, mais moi pas de changement du module, simplement une bidouille au niveau connectique.
Et passage à l'ordi gratuit.

Il y a aussi ce type de panne toute simple, qui occasionne les symptomes qui sont les tiens.
A vérifier.

10probleme esa Empty Re: probleme esa Dim 18 Avr 2010 - 19:45

RAOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pildo a écrit:le concessionnaire m'a parlé d'avoir à payer le diagnostic( mais je n'ai pas d'idée du prix) et peut etre la main d'oeuvre.
Je devrais en savoir un peu plus dans la semaine.
Avez vous une idée du prix du diag ?

Cela se voit que tu habites sur la côte d'azur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad, payer le diagnostic c'est bien une pratique du coin.

11probleme esa Empty Re: probleme esa Dim 18 Avr 2010 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

oui mais on ne choisit pas sa région dès fois, on la subit.

12probleme esa Empty Re: probleme esa Jeu 29 Avr 2010 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

afin de vous donner la suite, BMW france prend en charge la totalité de la pièce et mon vendeur ( concession BMW montpellier achat il y a 11 mois) prend en charge la main d'oeuvre totale.
Bravo à BMW montpellier pour le geste commercial et merci à BMW mougins pour avoir géré la situation de manière très professionnelle. Reparation prévue le 06 mai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum