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Régulateur carburant K100RS

4 participants

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1Régulateur carburant K100RS Empty Régulateur carburant K100RS Lun 2 Juin 2014 - 15:59

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les habitués,

Suite à la réfection totale d'un K100 resté à l’arrêt pendant 1 an et demi, et après les premiers roulages, je trouvais que la prise de régime était poussive et le ralenti aléatoire ....
J'ai d'abord incriminé l'allumage (tout est testé et OK).
Mais maintenant je me tourne vers l'injection.

J'ai testé le débit et la pression de la pompe : tout est ok.
Je viens de tester la pression carburant à l'entrée de la rampe:
la lecture n'est pas stable : elle bat fortement entre 2 et 2,5 bars au ralenti et entre 1,5 et 2 en accélérant.
Je pense que le régulateur est mort ....

Est-ce bien ça ?

2Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 3 Juin 2014 - 21:34

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ben ça alors !
Pas une seule réponse pour me conforter dans mon analyse de panne  Sad 

Je suis si loin que cela de la vérité ?

3Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Ven 6 Juin 2014 - 15:05

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut  :fleur3:  Smile 

As tu d'abord (vérifié) ou remplacé le filtre à essence ?
Il y a de fortes chances qu'il soit chargé et qu'il fasse tomber ta pression ( surtout lors de la monté en régime ) .....

@+
 :gnii: 

4Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Ven 6 Juin 2014 - 20:08

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Le filtre est neuf.
Et la pression bat de façon très rapide : 10-15 oscillations à la seconde.
La pression et le débit de la pompe sont OK, même avec ce filtre ....
C'est pourquoi je me suis tourné vers le régulo.

5Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Ven 6 Juin 2014 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je plussoie ...  :wink: 

6Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Ven 6 Juin 2014 - 22:01

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re,

Le filtre est neuf.
Et la pression bat de façon très rapide : 10-15 oscillations à la seconde.
rner en débranchant

Effectivement, dans ce cas, le régulateur de pression devient suspect. Suspect 

Tu peux aussi essayer de la faire touner le moteur en débranchant ( coté rampe papillon - prise de dépression ) le tuyaux de dépression qui va de la rampe de papillon au régulateur pour voir si tu as un comportement différent du moteur ou de l'essence qui arrive de ce tuyau ( dans ce cas, cela confirmera que le régulateur est mort, perte d'étanchéité interne au niveau de la membrane )

Jean Loup (Bello2A) doit pouvoir te fournir la piéce.

@+  :gnii: 

7Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 15:07

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, tout est vérifié :
- pompe à essence : débit ok, montée en pression ok
- filtre à essence : ok (testé en direct sans filtre : pas de changement).
- le régulateur de pression est neuf (maintenant).

Le moteur tourne bien au ralenti, mais il s'étouffe à la moindre sollicitation trop forte de la poignée des gaz avant de repartir. Les bougies sont noires et grasses (mélange trop riche sans doute).

Comment améliorer mon mélange ?

8Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 16:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comment est ton filtre à air ?


_____________________________
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9Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 17:12

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Il est neuf aussi.
J'ai pisté d'éventuelles fuites ou prises d'air au "Start pilot" : rien à signaler.
La seule chose qui soit évidente, c'est que le Start pilot injecté dans la prise d'air efface mon problème d'étouffement.

10Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 17:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Durit en "S" neuve aussi ?

11Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 17:49

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, aussi.
L'autre était cuite par le temps ...
Les bougies aussi sont neuves.

Il n'y a pas de vis de richesse comme sur un carbu, mais il doit y avoir moyen de régler le mélange, non ?
Est-il possible de jouer sur l'ouverture du volet d'air ? ou autre chose ?

12Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tes filtres d'injecteurs sont propres, le ralenti est stable ?

13Régulateur carburant K100RS Empty Re: Régulateur carburant K100RS Mar 24 Juin 2014 - 18:39

ROne Doe

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Jeune pilote
Jeune pilote

Le ralenti est stable à 900/tours environ à froid.
A chaud, il chute un peu.

Je n'ai pas re-démonté les injecteurs encore.
Les bougies sont toutes les 4 dans le même état.

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