Comme tous les possesseurs de vieille K100( 1987), j'ai eu une panne globale d'alimentation en essence( pompe HS,filtre bouché et amortisseur de vibrations désagrégé dans le réservoir).Normal pour une bécane de cet âge. Après plusieurs heures de vidange/nettoyage du réservoir(grattage des résidus collés partout et aspiration des milliers de morceaux de caoutchouc)et plus d'une heure rien que pour récurer les mains, j'ai tout changé et notamment l'amortisseur de vibrations acheté chez BM (72 Euro quand même) et ai pu redémarrer. Hélas, 15 jours plus tard, la bête a refusé de démarrer, et par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier tout ce que j'avais changé dans le réservoir. Surprise: l'amortisseur neuf de chez BMW était déjà gonflé comme une baudruche, déchiré en deux endroits et en état de décomposition avancée. Questions:
-1°/ ce phénomène est-il déjà arrivé à certains, et de manière aussi rapide (essence E 95, certes ancienne) ?
-2°/ Mon concessionnaire refuse de me l'échanger contre un autre en état, au motif que BMW France ne garantit ses pièces détachées QUE si elles ont été montées par leur atelier, même si le "défaut" n'est pas dù à un mauvais montage!...Est-ce normal pour une marque qui se veut le chantre de la qualité (Deutchland qualitat...)? N'est-ce pas contraire aux simples règles commerciales usuelles? Un cas de figure analogue en garantie s'est-il présenté aux clients BM ?
-3°/ Qu'est-ce qui me "garantis" que le nouvel amortisseur (acheté chez BM au prix consentis par mon concessionnaire ,soit 60 Euro) ne va pas se désagréger aussi rapidement que le précédent?
Merci pour vos avis éclairés.
-1°/ ce phénomène est-il déjà arrivé à certains, et de manière aussi rapide (essence E 95, certes ancienne) ?
-2°/ Mon concessionnaire refuse de me l'échanger contre un autre en état, au motif que BMW France ne garantit ses pièces détachées QUE si elles ont été montées par leur atelier, même si le "défaut" n'est pas dù à un mauvais montage!...Est-ce normal pour une marque qui se veut le chantre de la qualité (Deutchland qualitat...)? N'est-ce pas contraire aux simples règles commerciales usuelles? Un cas de figure analogue en garantie s'est-il présenté aux clients BM ?
-3°/ Qu'est-ce qui me "garantis" que le nouvel amortisseur (acheté chez BM au prix consentis par mon concessionnaire ,soit 60 Euro) ne va pas se désagréger aussi rapidement que le précédent?
Merci pour vos avis éclairés.