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Perte de pression de pneu arrière 300g en 200 kms

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nik0
Kalou
xterminator
paf la bm
franckpaul
9 participants

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franckpaul

franckpaul
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Je suis parti tôt ce matin pour faite un petit tour du Vexin (environ 400 kms) et je me suis aperçu que j'avais perdu 300 grammes de pression (dixit l'ODB) à mi-parcours. J'ai vérifié parce que je la sentais un peu molle de l'arrière dans les virages.

J'ai surveillé ensuite pendant le reste du trajet et c'est resté à 2.6 bar au lieu de 2.9 ce matin.

J'ai roulé sur chaussées correctes à moyennement dégradées et une fois ou deux sur un bout de bois ou une caillasse.

Ça peut suffire à expliquer cette perte ?

Pour info, côté pneu avant je n'ai apparemment rien perdu et ce sont des Metzeler Z8 qui ont un peu plus de 10000 kms.

https://open-time.net/

paf la bm

paf la bm
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Certainement crevé.
Vérifis visuellement ton pneu pour voir si un intru n'y a pas pris place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

franckpaul

franckpaul
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Ok je vérifierai demain matin, merci.

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xterminator

xterminator
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Tes capuchons de valve sont bien fermés ?

franckpaul

franckpaul
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Je vérifierai ça aussi, des fois que ça soit aussi bête que ça.

Cela dit j'ai fait 1500 bornes le week-end précédent (aller-retour jusqu'en Ardèche) sans aucune perte de pression, et je n'ai par conséquent par regonfler mes pneus depuis. Du coup ça me paraît douteux que ça vienne de là.

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Kalou

Kalou
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0.3 c'est pas mal ....mais c'est peut etre simplement de 2,901 a 2,699
et n'oublies pas que la valeur affichee est une valeur ramenee a 20 Deg C ...donc la temp exterieura une incidence ...

nik0

nik0
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La température a une forte influence sur la pression.


_____________________________
Perte de pression de pneu arrière 300g en 200 kms 354459_5
Perte de pression de pneu arrière 300g en 200 kms Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

xterminator
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franckpaul a écrit:Je vérifierai ça aussi, des fois que ça soit aussi bête que ça.

Cela dit j'ai fait 1500 bornes le week-end précédent (aller-retour jusqu'en Ardèche) sans aucune perte de pression, et je n'ai par conséquent par regonfler mes pneus depuis. Du coup ça me paraît douteux que ça vienne de là.

Tu peux sur certaine route en mauvaise état des fuites de pressions par la valve, c'est pour cela que BMW préconise des bouchons avec une anneau de caoutchouc pour éviter ce phénomène, d’où ma remarque ...

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
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Bon je vais vérifier tout ça en partant au taf tout à l'heure et quoi qu'il en soit j'en toucherai deux mots à mon conc' quand je la lui porterai demain (révision des 10000 kms).

les bouchons d'origine n'ont pas cet anneau de caoutchouc ?

https://open-time.net/

xterminator

xterminator
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franckpaul a écrit:Bon je vais vérifier tout ça en partant au taf tout à l'heure et quoi qu'il en soit j'en toucherai deux mots à mon conc' quand je la lui porterai demain (révision des 10000 kms).

les bouchons d'origine n'ont pas cet anneau de caoutchouc ?

En principe si, mais il faut veiller à bien les serrer pour éviter toute fuite.

franckpaul

franckpaul
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xterminator a écrit:
franckpaul a écrit:Bon je vais vérifier tout ça en partant au taf tout à l'heure et quoi qu'il en soit j'en toucherai deux mots à mon conc' quand je la lui porterai demain (révision des 10000 kms).

les bouchons d'origine n'ont pas cet anneau de caoutchouc ?

En principe si, mais il faut veiller à bien les serrer pour éviter toute fuite.
C'est noté, merci.

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franckpaul

franckpaul
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Je viens de vérifier tout ça :

À l'ODB : 2.3 au lieu de 2.6 hier (éventuellement du à une différence de température, mais c'est tout de même la première fois que je constate un tel écart)

Les bouchons sont correctement vissés, donc ça ne vient (a priori) pas de là.

J'ai consciencieusement inspecté la bande de roulement et les flans du pneu arrière : pas l'ombre d'une vis ou d'un clou !

J'avoue que ça me laisse pour le moins perplexe  Shocked 

Je vais aller remettre 600 gr ce midi et je verrai ce soir et demain matin ce que ça donne…

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Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela sent quand même la fuite. Badigeon de la valve et du pneu, y compris les bords de jantes à l'eau savonneuse pour piéger une mini fuite.

Ou alors s'est l'ODB qui déconne, voir la pile du capteur !!

K-neef

K-neef
Membre a vie
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xterminator a écrit:
franckpaul a écrit:Bon je vais vérifier tout ça en partant au taf tout à l'heure et quoi qu'il en soit j'en toucherai deux mots à mon conc' quand je la lui porterai demain (révision des 10000 kms).

les bouchons d'origine n'ont pas cet anneau de caoutchouc ?

En principe si, mais il faut veiller à bien les serrer pour éviter toute fuite.

C'est très étonnant.

En principe, les bouchons de valves n'assurent que la protection de ces dites-valves contre les salissures et autres corps qui pourraient les détériorer.

Si la perte de pression est stabilisée, ce n'est peut-être pas dû à la valve.

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu une crevaison lente sur ma précédente auto. Je remettais 300 ou 400 g par semaine et ça allait;
ça a marché un bon bout de temps comme ça (je ne roulais pas bcp) jusqu'au jour où...
Et comme toi, Franck, j'avais bien inspecté le pneu et rien trouvé.

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
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Bon, de retour de la station, 600 gr en plus, le manomètre indiquait pareil que l'ODB (donc on peut écarter l'hypothèse de capteur défaillant), soit 2,3 bar.

J'ai refait une vérif' visuelle et rien vu d'anormal !

Bref, plus qu'à la porter demain matin comme prévu chez le conc' (CMC78) et espérer qu'il trouve mieux que moi le problème !

https://open-time.net/

Invité

Anonymous
Invité

La seule solution fiable, deposer la roue et la mettre dans une bassine avec de l'eau,afin de voir ou est la fuite

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
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breitling a écrit:La seule solution fiable, deposer la roue et la mettre dans une bassine avec de l'eau,afin de voir ou est la fuite

Je me doute oui.

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ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Avec une burette,essaie de mettre une ou deux gouttes d'huile sur l'obus de la valve, en laissant échapper de l'air. Remets ensuite la bonne pression. Cela pourrait nettoyer la portée de la valve et de l'obus, pour le cas où une saleté provoquerait la fuite.
Si cela ne suffit pas, change l'obus. Il faut acheter un obus et la petite clé spéciale pour le démonter et remonter le neuf.
Si cela ne va toujours pas, applique la solution de breitling et porte la roue seule chez CMC78.

franckpaul

franckpaul
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ROUTINE a écrit:Avec une burette,essaie de mettre une ou deux gouttes d'huile sur l'obus de la valve, en laissant échapper de l'air. Remets ensuite la bonne pression. Cela pourrait nettoyer la portée de la valve et de l'obus, pour le cas où une saleté provoquerait la fuite.
Si cela ne suffit pas, change l'obus. Il faut acheter un obus et la petite clé spéciale pour le démonter et remonter le neuf.
Si cela ne va toujours pas, applique la solution de breitling et porte la roue seule chez CMC78.

Euh, je vais faire plus simple : j'ai rendez-vous (depuis 3 semaines) chez CMC78 demain matin pour la révision des 10000 kms, donc je vais apporter toute la moto et leur demander de s'en occuper ;-)

Mais en attendant je note l'astuce pour l'obus et la valve, je ne connaissais pas. Merci ROUTINE.

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franckpaul

franckpaul
Membre a vie
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De retour de chez CMC 78 :

Petit clou -> petit trou -> juste à la lisière d'une sculpture, du coup pas facile à trouver à l'œil.

Par contre ils gonflent moins là-bas l'AR que chez Bobillot, 2.7 chez CMC 78 pour 2.9 chez Bobillot.

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