Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de pression pneu arriere .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte de pression pneu arriere . Empty Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 12:39

Moped

Moped
Apprenti

Bonjour.
Je possède une k1300s de 2009 depuis peu.
Moto équipée de capteur de pression, j'ai eu deux fois un petit probleme de perte de pression après avoir fait une petite accélération jusqu'à environ 230, 240 km/h.
Le temoin de pression c'est allume et la pression est descendue lentement (0,1 bar par 10 sec environ ) juste à temps pour arrivé à une station service. A la pompe il restait 1.2 bar , je remet 2.7 bar et continue ma ballade sans aucun problème. Ceci m'est arrivé deux fois de suite et la je n'ose plus dépasser les 200. Je pense à la valve (mauvais ressort) défectueuse.
Quelqu'un du forum à t'il eu déjà le cas.?
Merci et bonne journée.

2Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 13:12

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

230,240km/h !!!!!!!!!!!

3Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 15:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est la roue arrière? Une fuite à la valve / capteur de pression? sous l'effet de la force centrifuge elle joue et le serrage du joint ne fait plus étanchéité?

4Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 19:02

cantalou

cantalou
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est juste ta bécane qui te dit:
"arrête de jouer à ça p'tit con,tu vas te retrouver à pinces et moi,à la fourrière!" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

5Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 19:31

Moped

Moped
Apprenti

cantalou a écrit:c'est juste ta bécane qui te dit:
"arrête de jouer à ça p'tit con,tu vas te retrouver à pinces et moi,à la fourrière!" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Pas impossible,ca.
Vais devoir m'acheter un scooter alors... Smile Smile

6Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 19:33

Moped

Moped
Apprenti

cleox a écrit:230,240km/h !!!!!!!!!!!

J'habite à 30 km de l'Allemagne.

7Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 19:36

Moped

Moped
Apprenti

Dr.X a écrit:C'est la roue arrière? Une fuite à la valve / capteur de pression? sous l'effet de la force centrifuge elle joue et le serrage du joint ne fait plus étanchéité?

J'ai passer le bord de jante et la valve au detecteur de fuite et rien comme fuite.
Uniquement après avoir roulé assez vite.

8Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 19:47

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moped a écrit:
Dr.X a écrit:C'est la roue arrière? Une fuite à la valve / capteur de pression? sous l'effet de la force centrifuge elle joue et le serrage du joint ne fait plus étanchéité?

J'ai passer le bord de jante et la valve au detecteur de fuite et rien comme fuite.
Uniquement après avoir roulé assez vite.
:ptdr: :ptdr:

9Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 20:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ta valve est métallique et est vissée dans la jante. Vérifie si elle est bien serrée.

Utilise un démonte obus pour sortir, nettoyer et remonter l'obus de la valve.

Après ça, c'est le pneu qui sera à vérifier : démontage, graissage, remontage.


_____________________________
Perte de pression pneu arriere . 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Lun 25 Mai 2020 - 22:28

Moped

Moped
Apprenti

nik0 a écrit:Ta valve est métallique et est vissée dans  la jante. Vérifie si elle est bien serrée.

Utilise un démonte obus pour sortir, nettoyer et remonter l'obus de la valve.

Après ça, c'est le pneu qui sera à vérifier : démontage, graissage, remontage.


Comment demonter ce genre d'obus? Jamais vu ce modele auparavent
Perte de pression pneu arriere . 20200510

a l'avant , c'est un modele classique
Perte de pression pneu arriere . 20200511

11Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Dim 31 Mai 2020 - 10:06

Moped

Moped
Apprenti

Bonjour a tous
Le problème de perte de pression venait du fait que la valve était legerement pliée , certainement par l’utilisation d'un gonfleur de pneu rigide.
Remplacement du capteur complet et problème résolu.
Un grand merci au patron de chez Lejeune motosport, concessionnaire de la province de Liège, qui a mis la main dans le cambouis pour me servir ,malgré tout les rdv.



Dernière édition par Moped le Dim 31 Mai 2020 - 19:27, édité 1 fois

12Perte de pression pneu arriere . Empty Re: Perte de pression pneu arriere . Dim 31 Mai 2020 - 10:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cette valve de jante est une bonne idée... à la con.

Les valves et BMW... C'est une longue histoire.


_____________________________
Perte de pression pneu arriere . 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum