Bonjour
Depuis plusieurs mois j'avais une perte lente de pression sur mon pneu avant. Je pensais à la valve et attendais donc le remplacement du pneu pour solutionner ce problème.
Hélas depuis le changement du pneu et la valve neuve, la perte semble aller plus vite (700g en 3 jours). J'écarte la piste de la crevaison insidieuse, car la perte serait encore plus rapide. (je garde en extrême idée un pain sur la jante dû à un nid de poule car je n'en ai pas le souvenir).
Par contre je me dis qu'au remplacement du pneu, ils n'ont pas forcément nettoyé le bord de jante.
Je suis donc retourné à l'atelier leur signifier mon problème, et là, malgré mon petit mètre 75 et mon mental d'acier, j'ai failli mettre un bourre-pif (bon le gars était costaud ):
le gars me dit :"vous savez, avec tous les savons qui ont été utilisés au cours des différents changements de pneu, ils ont permis à la jante de se corroder ... et comme votre machine n'est pas (le gars me regarde tout gêné) comment dire, heu, qu'elle est plutôt âgée et ben ça se pourrait que ce soit ça! Ca ne se voit pas forcément, parce que ça passe sous l'alu et patati et patata"
Comment il ose parler de ma brêle !
Bref je vais leur laisser la roue seule pour qu'ils regardent de leur côté.
Mais j'ai quand même envie de mettre de l'eau savonneuse tout le long des bords pour voir.
1ère question: en dégonflant totalement le pneu, aurais-je assez de force pour pousser la lèvre du pneu et voir si le bord de jante est crado ou rouillé?
OK ma K fête ses 30 ans cette année, mais mes jantes sont quand même propres.
2è question: Sachant que la clientèle BM roulait plus que les autres et par tous les temps, y a-t-il parmi vous des personnes qui ont rencontré ce genre de problème sur les jantes de ce type et de cet âge ?
Depuis plusieurs mois j'avais une perte lente de pression sur mon pneu avant. Je pensais à la valve et attendais donc le remplacement du pneu pour solutionner ce problème.
Hélas depuis le changement du pneu et la valve neuve, la perte semble aller plus vite (700g en 3 jours). J'écarte la piste de la crevaison insidieuse, car la perte serait encore plus rapide. (je garde en extrême idée un pain sur la jante dû à un nid de poule car je n'en ai pas le souvenir).
Par contre je me dis qu'au remplacement du pneu, ils n'ont pas forcément nettoyé le bord de jante.
Je suis donc retourné à l'atelier leur signifier mon problème, et là, malgré mon petit mètre 75 et mon mental d'acier, j'ai failli mettre un bourre-pif (bon le gars était costaud ):
le gars me dit :"vous savez, avec tous les savons qui ont été utilisés au cours des différents changements de pneu, ils ont permis à la jante de se corroder ... et comme votre machine n'est pas (le gars me regarde tout gêné) comment dire, heu, qu'elle est plutôt âgée et ben ça se pourrait que ce soit ça! Ca ne se voit pas forcément, parce que ça passe sous l'alu et patati et patata"
Comment il ose parler de ma brêle !
Bref je vais leur laisser la roue seule pour qu'ils regardent de leur côté.
Mais j'ai quand même envie de mettre de l'eau savonneuse tout le long des bords pour voir.
1ère question: en dégonflant totalement le pneu, aurais-je assez de force pour pousser la lèvre du pneu et voir si le bord de jante est crado ou rouillé?
OK ma K fête ses 30 ans cette année, mais mes jantes sont quand même propres.
2è question: Sachant que la clientèle BM roulait plus que les autres et par tous les temps, y a-t-il parmi vous des personnes qui ont rencontré ce genre de problème sur les jantes de ce type et de cet âge ?