salut
je n'arrive pas à régler les carbus après plusieurs essais. avant reglage, elle tournait comme une patate (membrane d'un boisseau complément pincée, elle ne montait au dessus de 5000 t. Maintenant, elle peut monter dans le rouge, mais le cylindre droit pète de temps en temps à l'accélération et elle ratatouille en décelerant. Le ralenti est ok, mais quand je débranche l'antiparasite du cylindre droit, la moto cale (pas le cas en débranchant le gauche). j'ai remarqué que l'antiparasite droit donne de temps en temps des petites étincelles entre le fil et le corps en métal.
Je ne vois pas d'où vient le pb. voici ce que j'ai fait :
- reglage du jeu aux soupapes ok
- démontage et nettoyage des carbus dans un mélange de vinaigre blanc et pulco bouillant (gros decrassage !)
- réglage de la richesse : moteur tournant, obtention du plus haut régime en jouant sur la vis de chaque cylindre
- ralenti : branchement d'un dépressiometre fait maison et reglage à 1000 t en jouant sur la vis du papillon de chaque carbu pour equilibrer le niveau du liquide dans le dépressiomètre
- synchro des cables : reglage de la tension des cables avec le dépressiomètre pour avoir quelque chose d'équilibré à 3000t
avez-vous une idée ?
merci !!!
je n'arrive pas à régler les carbus après plusieurs essais. avant reglage, elle tournait comme une patate (membrane d'un boisseau complément pincée, elle ne montait au dessus de 5000 t. Maintenant, elle peut monter dans le rouge, mais le cylindre droit pète de temps en temps à l'accélération et elle ratatouille en décelerant. Le ralenti est ok, mais quand je débranche l'antiparasite du cylindre droit, la moto cale (pas le cas en débranchant le gauche). j'ai remarqué que l'antiparasite droit donne de temps en temps des petites étincelles entre le fil et le corps en métal.
Je ne vois pas d'où vient le pb. voici ce que j'ai fait :
- reglage du jeu aux soupapes ok
- démontage et nettoyage des carbus dans un mélange de vinaigre blanc et pulco bouillant (gros decrassage !)
- réglage de la richesse : moteur tournant, obtention du plus haut régime en jouant sur la vis de chaque cylindre
- ralenti : branchement d'un dépressiometre fait maison et reglage à 1000 t en jouant sur la vis du papillon de chaque carbu pour equilibrer le niveau du liquide dans le dépressiomètre
- synchro des cables : reglage de la tension des cables avec le dépressiomètre pour avoir quelque chose d'équilibré à 3000t
avez-vous une idée ?
merci !!!