Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, c'est un bonheur presque sans nuage avec ma R100RS de 81, tenue de route ondulante (normale quoi), confort royal, mais... je trouve les freins un peu juste dès qu'on roule vite surtout en cas de freinage d'urgence (pas genre j'ai le tempsde freiner fort en me préparant mentalement et dosant façon bucheron).
Donc pour améliorer l'attaque du frein avant, j'explore plusieurs pistes selon différents degrés d'efficacité et d'engagement financier ;-) :
plaquettes tendres (j'ai acheté la moto cet été donc je ne sais pas de quoi elle est équipée et existe t'il des plaquettes genre brembo F40),
un maître cylindre de freins radial gros diamètre (conseillé par mon concess mais nécessite aussi de changer la poignée de gaz),
changer les étriers et/ou des disques de gros diamètres mais nécessite une patte de déport (existe pour les 80 gs mais que d'un coté) ou alors carrément remplacer par une fourche de R100R qui semble proche (^ça doit être le même cadre) mais avec des brembo 4 pistons et des disques de 285 mm (à la place de 260mm.
J'ai vu des prépas de café racer avec des trains avant diff, certains d'entre vous ont ils une expérience dans le domaine?
PAR PITIE, ne me dites pas que je n'ai qu'à rouler moins vite pour pas avoir à freiner. Le S de RS, ça veut dire quoi déja? ;-).
Freddy
Comme je le disais dans ma présentation, c'est un bonheur presque sans nuage avec ma R100RS de 81, tenue de route ondulante (normale quoi), confort royal, mais... je trouve les freins un peu juste dès qu'on roule vite surtout en cas de freinage d'urgence (pas genre j'ai le tempsde freiner fort en me préparant mentalement et dosant façon bucheron).
Donc pour améliorer l'attaque du frein avant, j'explore plusieurs pistes selon différents degrés d'efficacité et d'engagement financier ;-) :
plaquettes tendres (j'ai acheté la moto cet été donc je ne sais pas de quoi elle est équipée et existe t'il des plaquettes genre brembo F40),
un maître cylindre de freins radial gros diamètre (conseillé par mon concess mais nécessite aussi de changer la poignée de gaz),
changer les étriers et/ou des disques de gros diamètres mais nécessite une patte de déport (existe pour les 80 gs mais que d'un coté) ou alors carrément remplacer par une fourche de R100R qui semble proche (^ça doit être le même cadre) mais avec des brembo 4 pistons et des disques de 285 mm (à la place de 260mm.
J'ai vu des prépas de café racer avec des trains avant diff, certains d'entre vous ont ils une expérience dans le domaine?
PAR PITIE, ne me dites pas que je n'ai qu'à rouler moins vite pour pas avoir à freiner. Le S de RS, ça veut dire quoi déja? ;-).
Freddy