Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS Ajout carter huile supplémentaire R100RS (MEF !) (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut juste une petite info, pour noel mon epouse m'a offert un carter suplementaire pour avoir plus d'huile sur mon R100RS et quelle surpise hier lorsque je l'ai monte ,on ne peux plus mettre la moto sur sa bequille centrale .
Le carter descend trop bas ,il pourrait le dire dans leur doc ,a bientot

Invité

Anonymous
Invité

vi vi, faut soit démonter la béquille centrale, soit t'as un pote qui sait souder et jouer de la disqueuse et tu descends la barre transversale de la centrale (attention car la béquille est "évasée" donc faut que la tige soit un poil plus longue) =) c'est ce que j'ai fait =) impeccable.

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est fait, hier soir ,soiree chaudronnerie, disquee et soudee puis repeinte en noir mat, elle etait si belle ma bequille centrale que j'ai hesite à la remonter a bientot sur nos routes

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un carter plus grand oui mais ta pompe a huile va jusqu'au fond ?.
Comment est fait ce nouveau carter ?.

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

OUI lorsque tu achetes ce carter chez BMW, tu as un carter intermediaire avec 2 joints et la visserie ainsi qu'une rallonge de pompe à huile et ses joints.Donc tu places ce carter intermediaire entre le bloc moteur et l'ancien carter , resultat tu passes de 2.25L à 3.5L ce qui permet d'avoir un meilleur refroidissement et en plus tu n'es plus stresse par ton niveau d"huile a bientot

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour harry 83,
Ok je comprend mieux comme cela :bien:

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Evidemment,certain se diront à quoi ça peut servir un carter supplementairec c' est du pipo ...A mon avis, non.Amateur de bm je le suis aussi de volskwagen anciennes c'est à dire refroidies par air.Je vivais donc serein avec ma vw et je me baladais souvent dans l'arriere pays varois , la vw decapotee ecoutant le chant melodieux du 4 cylindres a plat jusqu'au jour ou je recu en cadeau LE FAMEUX THERMOMETRE D'HUILE et là ces superbes balades devinrent les balades de l'angoisse ,au bout d'un quart d' heure de route 85 degres ,une cote 95degres, une ligne droite 105, là on se dit qu'on est au max et recôte 115degres et là on s'arrete boire une biere parsqu'on a peur que la tempé grimpe encore. Evidemment 2 litres d'huile à 130 degres pour refroidir le 1600 flatt ça fait peur et du coup merci carter supplementaire grace a toi j'ai à present 4 litres d'huile dans la vw et des temperatures de nouveau nés, 90 max, alors ce qui est bon pour le flatt four est bon pour le flatt twin a bientot

Invité

Anonymous
Invité

vi, une autre soluce consiste à mettre un petit radiateur type 2CV avec les durites raccordées à la sortie du filtre à huile.

mais effectivement le gros avanrage de la réhausse c'est de ne plus flipper pour son niveau. Je pense même qu'elle consomme moins car mieux refroidi.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bmwsurfer a écrit:vi, une autre soluce consiste à mettre un petit radiateur type 2CV avec les durites raccordées à la sortie du filtre à huile.
Ceux des GS y doivent pouvoir aller également.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

des GS citroen
ou des r100GS paris Dakar ?

ok je sors

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:des GS citroen
ou des r100GS paris Dakar ?

ok je sors
Pourquoi pas les deux :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum