Ayant enfin réuni le budget nécessaire au montage de roues à rayons en lieu et place des roues à bâtons d'origine sur la R100RS, je me suis collé à la tâche cet après-midi. Extérieurement, le pont arrière ne présente aucune différence entre la série 6 et ma RS, à savoir qu'il y a le trou débouchant prévu pour le passage de la came. Pour avoir une vision interne du montage du tambour arrière, j'ai démonté la roue arrière du R90/6. Et là, stupeur, le pont n'est pas exactement construit de la même manière. Sur la série 6, le flasque du pont est entouré par une sorte de couronne qui vient jouxter les mâchoires sans les toucher, alors que sur la RS, il n'y a rien autour du flasque.
J'ai monté le frein à tambour sans souci et ça freine très bien, mais j'aimerais quand même avoir la confirmation qu'il n'y a pas de risque de déplacement latéral des mâchoires...
A vous les pros du démontage... Merci d'avance !
J'ai monté le frein à tambour sans souci et ça freine très bien, mais j'aimerais quand même avoir la confirmation qu'il n'y a pas de risque de déplacement latéral des mâchoires...
A vous les pros du démontage... Merci d'avance !