Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS depose batterie sur R100RS!!! (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2 doigts affraid
Salut
En rade de baterie, j'en achète une neuve et envisage de la poser comme pour mon RT1.
Et là stupeur. Elle est trop large pour sortir par le haut.
Faut-il démonter le cadre ou la boite à air?
Avis sur la question bienvenu?
A+

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Her100s ,sur le K c'est pareil ,la batterie ne sort pas simplement ,il faut la sortir legerement de biais en la tirant par le haut .

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a ma connaisance sur les grosses bateries de R airhead,
il faut demonter partiellement la boucle arriere, (plus exactement les deux vis du haute, et faire pivoté la boucle autour des deux vis du bas)

ou enlever la boite a air. (sur les boite a air alu, sur les plastoc je sais po)

4R100RS depose batterie sur R100RS!!! (R2VR100) ® Empty depose batterie sur R100RS!!! Dim 3 Déc 2006 - 21:20

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos conseils.
J'ai sorti la Batt HS par le haut, en biais, en démontant les deux boulons d'assemblage du cadre qui retrécissaient la passage ( cf RTM serie 7 p.110). A ce stade, le bonheur.
Ne restait à poser que la batt neuve, achetée samedi à la dernière minute chez un pro. que j'ai fait sortir de son magasin pour voir la moto.
Aprés quelques contorsions et écorchures, elle rentre dans le logement.
Et voila que le trop plein se trouve précisement en face d'un montant du cadre. Que la mécanique serait triste sans surprise.
Je tente de donner du mou avec des rondelles au porte batt? Ecrou trop court. De décaler la batt du coté gauche, à l'opposé du trop plein. Je m'interroge sur une cale à mettre à droite... et retourne au chaud pour réfléchir ou pour recueillir une de vos suggestions.
A défaut ma batt neuve va s'écraser sur la G.......( censuré) d'un magasinier et un forumsite passera dans les faits d'hiver (J. de m. à ne pas confondre avec journal des motards).
Et quid du replacement de la boucle du cadre en face des passages d'écrou?
A+

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que c'est une tannée la batterie à changer ... j'ai opté pour une au gel ... à cause du petit tuyau d'évacuation sus nommé ... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

Ton expérience , nous facilitera la tache pour la prochaine fois ( je ne pensais pas qu'elle passe par le haut entre le cadre , il ne doit pas rester beaucoup de place de chaque coté en la sortant ). Merci dis nous comment tu es arrivé à solutionner le problème du trop plein.

7R100RS depose batterie sur R100RS!!! (R2VR100) ® Empty depose batterie sur R100RS!!! Mar 5 Déc 2006 - 17:17

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'instant, l'affaire est en stand-by.
Je vous raconte la suite au prochain épisode.
Le gel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, si vous me passez l'expression!
A+ :face: Exclamation

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai changé récemment la batterie de ma R100RS de 1982 par un modèle commandé chez www.louis.de.
Les deux seules différences étaient:
1-le trou de trop plein de l'autre coté par rapport à ma batterie originale, ça ne gêne en rien.
2-il n'y a pas de petit cache plastique pour protéger les cosses. Il suffit de faite attention.
Je l'ai changée en dévissant deux écrous pour permettre le basculement de la batterie vers l'arrière avant de la soulever pour l'extraire.
Si tu veux, je peux retrouver la référence

V+

http://www.bmwk1.org

9R100RS depose batterie sur R100RS!!! (R2VR100) ® Empty depose batterie sur R100RS!!! Mer 6 Déc 2006 - 18:54

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
J'ai trouvé une batterie avec trop plein au bon endroit chez Frrance equipement. Elle est commandée et arrivera vendredi. Idem pour la R1100S. la batt achetée samedi sera reprise par Arcuei contre un avoir.
Reste à savoir si je saurais remonter ma boucle de cadre.
Suite au prochain n°.
A+ :(

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Boucle de cadre remontée sans trop de pb.
Mais la RS ne démarre tjrs pas: démarreur ...collé!
Comment ça se décolle?
Au white spirit??? :ptdr:

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai retrouvé la référence que j'avais achetée chez louis.de, c'est :

10036805 SAITO BATTERIE Y60-N24AL-B

ça devait tourner dans les 60-65 Euros avec l'acide.

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

Her1100s a écrit:Boucle de cadre remontée sans trop de pb.
Mais la RS ne démarre tjrs pas: démarreur ...collé!
Comment ça se décolle?
Au white spirit??? :ptdr:
mets peut être un coup de charge à ta batterie avant de démarrer !!!!

Invité

Anonymous
Invité

un coup de maillet / marteau dessus devrait decollé le lanceur.
pas la masse hein :)

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci les gas.
J'ai chargé la Batt. 24h. J'au utilisé un booster puis mis la batt. en paralèlle avec celle d'un camion. ça clique mais ne lance pas le démarreur.
Ou se trouve le relais dont parle hopla67?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Her1100s a écrit:Merci les gas.
J'ai chargé la Batt. 24h. J'au utilisé un booster puis mis la batt. en paralèlle avec celle d'un camion. ça clique mais ne lance pas le démarreur.
Ou se trouve le relais dont parle hopla67?

pas du 24V ??? j'espere
attention je sais pas si le pont diode de nos venerables ancetre encaisse bien les booster

de memoire sur le cadre a gauche ou a droite de la colonne de direction

Invité

Anonymous
Invité

Qui a parlé de 24 Volts ?
Je parle du relais de démarreur qui se situe "électriquement" entre la batterie, le bouton de démarreur et le démarreur;
sur les K, il est dans la "boite à biscuits".
Quand je dis charger à fond, c'est en 12 Volts, bien évidement, avec un "petit" chargeur auto, ( à 3 ou 4 Ampères ) puisque la capacité des batteries des bm motorrad corresponds à la capacité d'une batterie de petite voiture essence;
Un chargeur d'entretien moto (qui ne donne QUE 500 milliAmp. ) ne permettra pas d'obtenir une charge complète nécessaire à un re-démarrage en hiver (éventuellement "ponter" avec une PETITE batterie auto )
Bonne chance......bonne bricole, moi j'ai roulé ce tantôt, faisait bon ! tirelalangue

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Hopla67 a écrit:Qui a parlé de 24 Volts ?

moi quand je lis camion je pense 24v

a ma connaisance (sur les R d'avant 1980)
y'a pas de boite a biscuit

juste un fouilli electique planqué ou y'a de la place

apres faut pas rever, mais si apres 24h de charge ta baterie elle veut pas, c'est qu'elle est couic

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que la plupart des camions sont en 24 V, et il vaut mieux prévenir que guèrir !
Je n'ai pas mis beaucoup les mains dans une vieille R, et je me doutais un peu qu'il n'y avait pas de "boite à biscuits"
En effet, après 24 H de charge, il y a des risques que cette batterie soit "nase" ! Une batterie peut être neuve et "nase" !
Quel voltage fait-elle ?
Pour être considèrée comme étant "bonne", elle doit dépasser 12V5.

Invité

Anonymous
Invité

Her1100s a écrit:Merci les gas.
J'ai chargé la Batt. 24h. J'au utilisé un booster puis mis la batt. en paralèlle avec celle d'un camion. ça clique mais ne lance pas le démarreur.
Ou se trouve le relais dont parle hopla67?

ça """clique""" à quel niveau ?
-- c'est un "clic" du relais de démarreur ?
-- c'est un "cloooc" du lanceur de démarreur ?
( mettre la main dessus, pour "sentir" le clic ou le cloooc)

Invité

Anonymous
Invité

le relais du démarreur c'est celui côté gauche sous le réservoir, à droite c'est le régulateur de charge.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

voila un pro de la vieille
(et quelle vieille, la R90S, celle qui fait bander les jeunots ;-)

quelle est ta tension a vide sur la baterie ?
autre question

sur les airhead, la tresse de masse est relié a la boite de vitesse, (au niveau de la prise compteur)
le contact est il ok ?
aui pire double le cable de masse, avec une liaison sur le cadre aussi

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme n"importe quel "moto-machin" (sic) j'ai changé ma batt.
Mais quid mon démarreur collé?
Et là j'atteins mes limites pour faire le tri dans vos recommandations.
Heureusement ma S ronronne alors je peux bouder la RS.
On m'a proposé un démareur en échange standard à 150 E.
Qu'en pensez- vous?
En attendant je trinque à votre santé en me tapant un Meursault de derrière les fagots. :drink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum