Dernière édition par breitling le Lun 7 Avr 2014 - 12:29, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie...
+8
DidierDe...
k75roadster
nik0
BM92
Pololesdiams
K-neef
SEGAFREDO
Freddy29
12 participants
1 Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 11:13
Invité
Invité
2 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 12:23
Freddy29
Administrateur
Le lien ne fonctionne pas, voici ce que ça nous dit :*
Le lien que vous essayez d'accéder ne peut pas être utilisé pour partager des fichiers. S'il vous plaît demander le propriétaire du fichier pour vous fournir un lien commun à la place.
Le lien que vous essayez d'accéder ne peut pas être utilisé pour partager des fichiers. S'il vous plaît demander le propriétaire du fichier pour vous fournir un lien commun à la place.
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 12:25
SEGAFREDO
Modo régional
C'est curieux, moi ça m'a téléchargé un fichier où tout est expliqué avec des tofs nettes
4 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 12:29
Invité
Invité
J'ai rectifié
5 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 14:00
K-neef
Membre a vie
Où comment faire compliqué quand un simple décompresseur manuel suffit.
Mais cela aurait fait "tâche" sur cette moto si moderne.
Mais cela aurait fait "tâche" sur cette moto si moderne.
6 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 14:03
Invité
Invité
K-neef a écrit:Où comment faire compliqué quand un simple décompresseur manuel suffit.
Mais cela aurait fait "tâche" sur cette moto si moderne.
Comme sur ma mobylette bleue, en tournant la poignée de gaz en ar.....
7 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 15:53
K-neef
Membre a vie
breitling a écrit:K-neef a écrit:Où comment faire compliqué quand un simple décompresseur manuel suffit.
Mais cela aurait fait "tâche" sur cette moto si moderne.
Comme sur ma mobylette bleue, en tournant la poignée de gaz en ar.....
Tu as raison, il ne faut pas embarquer une technologie peu en adéquation avec l'image que BMW développe.
Cela leur permet de démontrer que le moteur est doté d'un haut taux de compression, gage de performances élevées (marketing, vous avez dit marketing ?).
8 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 16:29
Pololesdiams
Bmiste de Platine
K-neef a écrit:Mais cela aurait fait "tâche" sur cette moto si moderne.
Tache ou tâche ? les deux sont à bon escient.
9 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 16:35
BM92
Membre a vie
breitling a écrit:Comme sur ma mobylette bleue, en tournant la poignée de gaz en ar.....
Dans les années 70 - 80 certains gros trails avait un décompresseur manuel
Cela permettait un meilleur coup de kick
10 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 16:49
K-neef
Membre a vie
BM92 a écrit:breitling a écrit:Comme sur ma mobylette bleue, en tournant la poignée de gaz en ar.....
Dans les années 70 - 80 certains gros trails avait un décompresseur manuel
Cela permettait un meilleur coup de kick
Mais çà c'était avant.
Le pack "connectivité" de la RT1200LC permet, moyennant un abonnement annuel de 580,00 € (hors coût de communication) d'être mis en relation avec le SAV de BMW (traduit par "service de conciergerie premium") pour qu'il puisse indiquer comment ne pas tenter de pousser la moto en panne de "petite batterie" et faire toujours confiance à la troisième batterie qui permet d'afficher le défaut "seconde batterie" sur le tableau de bord (si le contrat "connectivité +" a été souscrit).
11 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 20:10
nik0
Membre a vie
ça me rappelle le solex ;-)
12 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 20:39
k75roadster
Membre a vie
Ca fait quand même quelques années que ça existe sur les tondeuses Briggs et Straton, ce système.
Repris ensuite par Harley pour les moteur tapés du catalogue.
Sur un modèle dont l'essentiel des "nouveautés" techniques avaient déjà été proposées par Honda sur la 500 CX en 1978, ça ne m'étonne meme plus!
Repris ensuite par Harley pour les moteur tapés du catalogue.
Sur un modèle dont l'essentiel des "nouveautés" techniques avaient déjà été proposées par Honda sur la 500 CX en 1978, ça ne m'étonne meme plus!
13 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 20:45
DidierDe...
Pilier de Forum
Sur la Vakan (Avinton?), le moteur fait un tour sans étincelle et sous décompresseur avant de démarrer... ..ou pas
14 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 21:24
francis83
Gros Rouleur
Les KLR 600 et 650 étaient équipées du même principe, une masselote qui ouvre une soupape d'échappement et qui devient inactive dès que la force centrifuge ramène la masselote en position neutre
15 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 22:51
ledany
Membre a vie
Est-ce que ça veut dire qu'une poussette en pente, ch'est michion impochible ?
16 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Lun 7 Avr 2014 - 22:56
francis83
Gros Rouleur
Non, le décompresseur fonctionne à partir de l'arrêt moteur (c'est mécanique et hydraulique, pas électronique le document le dit : décompresseur automatique centrifuge à rappel hydraulique), si tu pousses et que le moteur se lance dès qu'il démarre le décompresseur cessera d'agir.
17 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Mar 8 Avr 2014 - 8:13
Invité
Invité
ledany a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'une poussette en pente, ch'est michion impochible ?
Au contraire, ca doit faciliter la poussette
18 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Mar 8 Avr 2014 - 19:07
Pipo
Rouleur du dimanche
Ou as tu trouvé cette info (si c'est pas indiscret , oeuf corse ...) ?
19 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Mar 8 Avr 2014 - 19:31
SEGAFREDO
Modo régional
C'est vrai que ce n'est pas nouveau ...
https://www.youtube.com/embed/mDmvBhRqaKM
https://www.youtube.com/embed/mDmvBhRqaKM
20 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Mar 8 Avr 2014 - 23:21
nik0
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:C'est vrai que ce n'est pas nouveau ...
https://www.youtube.com/embed/mDmvBhRqaKM
Kick en tong, c'est le signe d'une certaine maîtrise...
21 Re: Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie... Mar 8 Avr 2014 - 23:51
SilverSpider
En rodage
C'est un dispositif courant sur toutes les grosses cylindrée unitaires, bon excepté sur les tasses 😉
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Demarrage LC, le pourquoi de la petite batterie...
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum