Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de démarrage, batterie faible

+3
batisse
chbock59
Eole80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas de démarrage, batterie faible Empty Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Avec une batterie faible, voyant ok, pompe, démarreur et moteur tournent. J’insiste en finissant de vider la batterie, à peine deux petes dans le pot puis odeur de composant électronique qui chauffe (relais ?).
Avec batterie rechargée ce soir, toujours pas de démarrage...

2Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:38

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le démarreur tourne?

3Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur la k1100? Tu as un retour d'essence au réservoir?

4Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui déjà dit 😉

5Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A qui tu parles gamin?

6Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Le démarreur tourne?
Yes, relire mon post

7Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Sur la k1100? Tu as un retour d'essence au réservoir?

Oui Jean-Jacques, ce qui m’interpelle c’est cette odeur de composant électronique qui chauffe.

8Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sauf si tu as eu un besoin impératif de démarrer, je ne pige pas sachant que ta batterie était faiblarde que tu ais essayé de lancer le moteur sans faire une charge auparavant... Après on ne sait pas tout non plus  :wink:

Ceci dit, une batterie faible en lançant le démarreur le relais de démarrage n'aime pas trop car la tension étant plus faible le courant de passage augmente (ce qui se termine par le collage du relais). Peut être que ton odeur de chaud vient des fils d'alimentation du relais, dû à l'élévation de courant

9Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Patrick pour cette appréciation qui va dans le sens de l’odeur...

10Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 18:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sauf si tu as eu un besoin impératif de démarrer, je ne pige pas sachant que ta batterie était faiblarde que tu ais essayé de lancer le moteur sans faire une charge auparavant... Après on ne sait pas tout non plus  :wink:

Ceci dit, une batterie faible en lançant le démarreur le relais de démarrage n'aime pas trop car la tension étant plus faible le courant de passage augmente (ce qui se termine par le collage du relais). Peut être que ton odeur de chaud vient des fils d'alimentation du relais, dû à l'élévation de courant

J’avais besoin du moteur pour sortir la moto du garage qui présente un bourlet au sol sous la porte.

11Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 19:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi l'odeur ne vient pas du relais mais du démarreur. Lez relais, c'est un morceau de cuivre et une bobine. A partir du moment où ce relais est collé, il a fait son job et ne craint rien. S'il ne colle pas assez, le démarreur ne tourne pas et en général on insiste pas.

Le danger est que ce relais colle et que le jus arrive sur le moteur électrique


Si on bloque un moteur électrique et qu'on l'alimente normalement, il grille.

S'il n'y a pas assez de courant-tension, c'est pareil mais ça mettra plus de temps, d'où l'importance d'avoir une batterie en excellent état avec assez de courant-tension.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 19:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Paf mais le démarreur tourne bien et entraîne le moteur...

13Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 19:10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Et quand je lache le bouton de démarreur, ce dernier s’arrete de tourner. Faut que je regarde la boîte à relais et les fils...

14Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 19:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Merci Paf mais le démarreur tourne bien et entraîne le moteur...
Certainement pas assez vite d'où cette odeur de vernis cramé.
Si quand tu lâches le bouton, tout s'arrête, c'est bon signe, c'est que ton relais de démarreur fonctionne bien et qu'il ne reste pas collé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Ven 2 Fév 2018 - 19:20

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

😉

16Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Sam 3 Fév 2018 - 18:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bon, hier une légère étincelle orange aux bougies. Aujourd’hui plus rien, bougie mouillée d’essence. J’ai démonté les trois plus gros relais, je vais regarder à quoi ils servent...le délestage est bon, le feu s’eteind Au démarrage.

17Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Sam 3 Fév 2018 - 21:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eole80 a écrit:
chbock59 a écrit:Le démarreur tourne?
Yes, relire mon post
:wink: Ouais, bon, j'ai bien vu dans ta première phrase que le démarreur tournait, que tu avais vidé ta batterie et que ça sentait le cramé. A ton deuxième essai, il aurait pu ne plus tourner...

18Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Dim 4 Fév 2018 - 19:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Bon, hier une légère étincelle orange aux bougies. Aujourd’hui plus rien, bougie mouillée d’essence. J’ai démonté les trois plus gros relais, je vais regarder à quoi ils servent...le délestage est bon, le feu s’eteind Au démarrage.

Ces mauvaises étincelles sont une bonne piste! Pourquoi la haute tension n'est pas bonne? Un contact humide dans le circuit, y compris au niveau du motronic? Une mauvaise masse qui fait chuter la tension?

L'idée de la mauvaise masse me plaît bien, surtout si tu sens une odeur de brûlé. Si le fil de masse entre la batterie et le bloc moteur n'est pas bon, le seul chemin propre par où la masse peut passer est le petit fil qui va de la borne - de la batterie jusqu'au corps du Motronic, lui-même vissé sur la ferraille du moteur. Ce fil n'est pas bien gros et pas prévu pour encaisser les ampères demandés par le démarreur. Normal qu'il chauffe si on le force à le faire.

Regarde déjà ça...

19Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Dim 4 Fév 2018 - 20:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean-Jacques, c’est la prochaine chose que je regarderai. Ensuite un pote électrotechnicien évoque le régulateur de tension qui n’aurait pas non plus apprécié l’intensité.

20Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Lun 5 Fév 2018 - 19:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Connexion batterie oxydées?

Ça ne se voit pas, la cosse est serrée mais le contact est très mauvais.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Lun 5 Fév 2018 - 19:55

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu ouvert le boitier des relais, pour sentir si l'odeur vient de là?

22Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Lun 5 Fév 2018 - 20:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Boîtier ouvert, relais démontés, pas d’odeur, pas de fils fondus. Dans la boîte à relais ce qui pouvait m’intéresser c’etait le relais de démarreur. Il joue bien son rôle: ouvre le circuit sur le démarreur en actionnant le bouton du démarrage et le ferme dès qu’on le lache.

23Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Lun 5 Fév 2018 - 20:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Connexion batterie oxydées?

Ça ne se voit pas, la cosse est serrée mais le contact est très mauvais.

Je ne pense pas, allumage normal de tout les voyants au tableau de bord, la pompe injecte normalement avant démarrage, le démarreur entraîne le moteur...

24Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 13:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non, lors du démarrage , il te faut une plus grande puissance. Et si les connexions ne sont pas franches....

25Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 13:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ce qui ne doit pas aider c'est que le plein date d'octobre novembre, quoique mémère k100, elle, a demmarré en grondant un peu, il devait faire en 0 et 5 degrés en plus.

26Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 18:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:ce qui ne doit pas aider c'est que le plein date d'octobre novembre, quoique mémère k100, elle, a demmarré en grondant un peu, il devait faire en 0 et 5 degrés en plus.
NON

MA 1150GS n'a pas roulé depuis plus d'un an et demi et ça démarre sans souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 18:30

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon K11 démarre aussi sans souci tous les 2 ans !!! qui dit mieux ??? Pas de démarrage, batterie faible 499989

28Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 19:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas l'essence qui te génère des étincelles riquiqui...

29Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 19:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Non mais ça aide pas au bon démarrage...

30Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 6 Fév 2018 - 21:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Non mais ça aide pas au bon démarrage...
Changes ton essence, au moins tu serras sûr mais je ne pense pas que ce soit la cause.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Mar 20 Fév 2018 - 18:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie



L’odeur de brûlé viendrait des charbons de démarreur, faut dire que j’ai bien tiré dessus !

32Pas de démarrage, batterie faible Empty Re: Pas de démarrage, batterie faible Jeu 22 Mar 2018 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Mieux vaut ça que le stator d'alternateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum