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remplissage de l huile de fourche r 1100 rt

4 participants

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laty59

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous ...je recherche la technique pour faire le remplissage de la fourche d une 1100 rt ....la fourche etant totalement demonter pour le remplacement des joint spi naze merci d avance et bonne soiree a toussssssssssssssss

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut he bien si elle est démonté une fois que tu as remis les joint spi neuf tu remet l huile par le haut
après tu remet le tube, avant il faut remettre la petite vis de la purge du tube
et remonter en pression
c'est tout, après il y en as qui vidange par la vis du bas ou qui démonte le fourreau, et retourne le tout, je trouve que c'est mieux ça permet de bien tout nettoyer.
c'est ou que tu coince
moi je viens juste de le faire.

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la quantité d'huile par fourreau c'est 0.47l

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait c surtout la remise en pression ....quand tu enfonce le tube tu as l air qui sort par la vis de purge ...ca c bon .....mais tu remets ta vis a kel moment ??? quand tu as enfoncer entierement le tube au fond du foureaux ???

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
non justement
je te le dis dans mon précèdent message et je l'ai lu dans la rt, par contre je ne suis pas mécano
mais j'ai compris qu'il faut remettre la petite vis de ventilation d'air en haut du tube avant de le remonter
après l'huile bien sur tu remonte le tube
l'air va être chassé par le trou qui est au milieu du tube et après il va être en légère pression, c'est pas énorme.
voilà si un mécano pouvais confirmer.


michel7022

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En rodage
En rodage

C comme tu dis pour le remontage,mais attention l'huile de remplacement c'est de la SAE10W !!!

michel7022

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En rodage
En rodage

Flute pas vu les messages précédents.... Bonne route !!!

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention il y a sur certaines bécanes qui n'ont pas la même contenance d'huile à droite par apport à gauche.
Alors renseigne toi

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur ce lien là tu as le manuel de réparation

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf

et le site et super

pour la r1100rt la quantité est la même pour les deux côté.

et voilà le texte de la rt
je ne sais pas si je peut faire le copier coller sur le site?

après il faut aussi arriver à l'interprété correctement.


Monter le tube de fourche.
• Poser la rondelle (6).
• Faire glisser la bague d'étanchéité à lèvres légèrement
huilée jusqu'en butée dans le fourreau et
l'emmancher avec le mandrin,
réf. BMW 31 5 610, et le réducteur,
réf. BMW 31 5 613 en frappant légèrement dessus.
• Installer le circlip et le cache-poussière.
• Remonter la vis de ventilation (1).
• Ventiler la fourche télescopique à l'état détendu.
X Couple de serrage:
[RS] Obturateur fileté sur tube de fourche.... 18 Nm
[GS/R/RT] Obturateur fileté sur tube de fourche
.........emmanché sous pression, ne pas le défaire !

merci est bonne route à tous..

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as tout dit :bien: 

laty59

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous ca l asfais superbien  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut, c'est impec alors
en plus la satisfaction de l'avoir fait et bien fait
bonne route à tous, et bon weekend..

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