Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tube de remplissage d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tube de remplissage d'huile Empty tube de remplissage d'huile Ven 15 Juil 2022 - 15:02

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il déjà remplacé le tube de remplissage d'huile sur R1150RT.
J'ai une fuite d'huile au niveau du bouchon malgré deux toriques sur le bouchon cette satanée fuite continue Suspect
J'ai donc décider de racheté l'ensemble (bouchon, joints de bouchon, tube de remplissage et son joint) mais je ne comprend pas comment cette pièce en plastique s'enlève et je n'ai pas trop envie de tout cassé.
Si quelqu'un a déjà fait la manip et peux m'aider ca serait sympa.
Merci d'avance
Cyril

2tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Ven 15 Juil 2022 - 15:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je viens de réaliser que ce tube, sur ma 1150R munie d'un bouchon Wünderlich, était posé avec force pâte à joint, car il est sorti avec le bouchon lors du dernier appoint d'huile.
Je l'ai nettoyé et reposé ainsi, il est muni d'un joint torique qui semble devoir le clipser au métal du couve-culasse. Il y a un évidement dans le métal et un ergot dans le plastique à aligner, pour qu'il puisse descendre à fond. Je n'ai pas roulé depuis, je ne suis pas sûr que le mien tienne, s'il y avait cette pâte à joint, c'est que le torique ne devait plus faire suffisamment son office... je risque d'être comme toi prochainement, avec une fuite!

3tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Ven 15 Juil 2022 - 16:12

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

je verrais quand il arrivera s'il y a un filetage ou non.
J'ai vu que c'est un problème régulier sur ces moulins...

4tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Mer 20 Juil 2022 - 19:08

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retour,
J’ai commander les pièces pour 3francs 6sous, je m’y suis mis ce soir en 10 minutes c’était fait.
Effectivement il tient de force donc levier avec un petit tournevis d’électricien et un petit chiffon.
Pour le remonter sur la rt sans place (je n’avais pas l’envie au vu de l’heure de démonter le flanc), c’est assez sportif.
Donc à pousser fort et ça se remet et ne bouge plus.
J’ai quand même racheter au vu du prix le bouchon type origine et les deux joints celui du bouchon et celui de te petit tube.
En effet celui du tube était immonde plein de petites particule qui devait pas aider à l étanchéité.

Si tu veux je te donnerais la réf d’où je l’ai acheté.

5tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Mer 20 Juil 2022 - 21:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

cytu59 a écrit:Petit retour,
J’ai commander les pièces pour 3francs 6sous, je m’y suis mis ce soir en 10 minutes c’était fait.
......
Si tu veux je te donnerais la réf d’où je l’ai acheté.
Merci de ton retour. Oui, je veux bien les coordonnées de ton fournisseur: je suis très sceptique sur le mien.
Je n'ai pas encore roulé avec la moto depuis l'autre jour mais elle doit sortir dimanche et je crains... les fuites, voire pire, la perte de l'ensemble tube + bouchon, avec le torique pourri qui subsiste et plus son cordon de pâte à joint qui devait faire plus ou moins mastic et tenir la pièce en place.... je ne serais pas surpris de te suivre dès lundi, à commander du neuf!

6tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 5:29

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici le lien : https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/recherche_vehicule/chassis
C’est pas mal fait tu as les vues éclatées pour choisir tes pièces exactement.
C’est le site d’un garage bmw donc ils ont du stock de pièces d’origine.
Je m’en suis tiré pour 23,51 frais de port inclus commander samedi arrive mercredi je trouve pas ça déconnant.
Prend un petit bidon d’huile avec toi car si ta grand mère fuit que tu puisses en remette et éviter de rouler à sec.

7tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 8:38

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
s'agit il de ces deux pièces là ?
tube de remplissage d'huile Vidang10
Sur la R850R , comme je n'étais pas sur du mode de fixation de la pièce , j'avais profité d'un réglage des culbuteurs pour extraire les supports de bouchon en les poussant par l'intérieur et pour remplacer support et bouchon (et joints toriques).
J'avais une assez grosse fuite à ce niveau sur la R1100GS et après extraction du support de bouchon , cette fois par l'extérieur , nettoyage et remontage des pièces neuves commandées à l'atelier du roule toujours , le problème a disparu.
Sur cette moto , le support était venu facilement avec le bouchon.

Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

8tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 10:27

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

C’est bien ça mais j avoue que j’ai du forcer le manque d’espace sans doute.
J’ai tout changer je pense que la pression de l huile chaude et le fait que ce joints la n’est pas remplacer à chaque vidange contrairement à celui du bouchon font ces fuites.
Je pense à l avenir vu le prix changer le joint une vidange sur deux …

9tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 10:49

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
oui , vu le prix , je pense que c'est bien d'avoir un ensemble complet (bouchon + support + les deux joints toriques) sous la main. L'ART fait des kits pas très chers.
tube de remplissage d'huile Boucho13
tube de remplissage d'huile Boucho15
tube de remplissage d'huile Boucho14



Dernière édition par grolifou le Jeu 21 Juil 2022 - 20:24, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

10tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 13:10

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite différence sur la 1150 y a que 2 joints …

11tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 14:19

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement , c'est une erreur de ma part , j'avais fait les photos sur les vieilles pièces.
D'après REALOEM il semble n'y avoir que deux joints , un pour le support , un pour le bouchon , tant pour la 1100GS que pour la R850R et il n'y a que deux joints dans les kits.
Peut être qu'un précédent propriétaire en avait rajouté un pour supprimer la fuite ? mais il ne se positionne pas correctement.
J'ai corrigé les photos.



Dernière édition par grolifou le Jeu 21 Juil 2022 - 20:21, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

12tube de remplissage d'huile Empty Re: tube de remplissage d'huile Jeu 21 Juil 2022 - 16:18

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement une tentative de réparation sans doute moyenne...
Et je viens de rouler un peu avec la 1150 rien n'a bouger avec les deux joints affaire à suivre mais je pense que j'ai tout de même trouver la cause de la fuite se maudit joint pas chère mais bon tant qu'à faire tout changer pour le prix c'est pas du luxe.
NB sur le site que j'ai préciser tu as toutes les parties éclatée des motos c'est pas mal pour comprendre le positionnement des choses (sauf quand comme moi tu as une RT avec des carénages chiant lol)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum