Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPI fourche - impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Aprem mécanique. La grosse révision pour mémère.
Tout se passe bien jusqu'au moment où je me lance dans la vidange et le changement des spi de fourche.

J'utilise le tuto suivant https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k

Il à l'avantage de ne pas nécessiter le démontage des tubes plongeurs. Bref tout va bien jusqu'au moment où je veux défaire le bouchon de remplissage en haut.

Je prends une clef allen de 6 et une plate de 17 mais impossible de déserrer les bouchons avec la clef de 6. J'ai tout essayé, sur l'un ou sur l'autre tube.
Je force pas trop car le bloqueur des ressorts sur lequel il y a deux plats pour pouvoir utiliser la clef plate est très mou ... et finit par se marquer.
Je décide donc de démonter toute la fourche, mais la encore impossible de desserrer les allens des T de fourche ...

Du coup j'en appelle à votre aide, une petite idée pour que je puisse faire venir ces maudits bouchons remplissage?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mets un bonne guenille sur le réservoir et l'intérieur du carenage pour éviter les coups et sur ta clef à len tu mets un tube pour faire rallonge. si tu a la trousse à outil bm, il y a ce qu'il faut dedans. quand la vis vient (collée) c'est d'un seul coup, d'ou l'interet des chiffons.

bon courage !

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:mets un bonne guenille sur le réservoir et l'intérieur du carenage pour éviter les coups et sur ta clef à len tu mets un tube pour faire rallonge. si tu a la trousse à outil bm, il y a ce qu'il faut dedans. quand la vis vient (collée) c'est d'un seul coup, d'ou l'interet des chiffons.

bon courage !

C'est déjà ce que j'ai tenté mais le problème vient de la pièce dans laquelle le bouchon est inséré. C'est je crois la pièce qui retient le ressort de la fourche et c'est une sorte d'alu donc si je force trop je vais foirer l'empreinte qui me permet de le maintenir avec la clef plate et après je serai ... dans la M.... ...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

à la place de la clef plate, prends une clef à molette et regle le jeu pour qu'il soit mini. sur d'autres posts dans ce cas, avec un tige que tu poses sur ou dans la btr, tu frappes un coup sec pour essayer de "décoler la vis. solution ultime : clé à choc chez un garagiste.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Y'aurait bien une combine mais pas simple. Le gros bouchon en alu est maintenu par un clips situé dans le tube de fourche. Il faudrait comprimer le bouchon de manière à avoir accès au clips et ensuite le sortir. Ton aventure m'est arrivée et j'ai procédé de la sorte. pas facile tout seul de combiner les 2 actions mais on y arrive :wink:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K'wet, c'est bon j'ai réussi avec ta combine. Effectivement pas facile tout seul mais j'ai réussi.
J'ai même réussi à débloquer un des bouchons une fois sorti, par contre l'autre c'est mort, malgré des bons outils, l'empreinte du bouchon allen à fini par s'arrondir d'un coup au deuxième essai ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum